Le défouloir politique

N’oublions pas que LFI veut plus d’impîts pour tous ceux qui ne sont pas pauvres.

2 « J'aime »

Si je lis bien ma fiche de paie.. en gros 1400€ de cotisation retraite. Je n’ose mĂȘme pas imaginer si je plaçais cette somme sur toute une carriĂšre pro sur un systĂšme hybride safe/bourse par exemple
 :o

Comme dit souvent ici, nos amis ont plus d’idĂ©es pour creer des taxes et des dĂ©penses que pour utiliser correctement le moindre euro.
On doit tous avoir ici des exemples à notre niveau, de dépenses inutiles.
J’en ai un qui me vient rapidement :
Sortie de covid, folie des vĂ©los, je dois changer le plan de circulation d’une commune pour crĂ©er des acccĂšs vĂ©lo
 (mise en oeuvre de signalisation, panneaux etc
)
J1 : on fait l’opĂ©ration
J3 : appel de la commune pour renforcer certaines zones car mal comprise par les automobilistes
J5 : appel de la commune : mécontentement de tout un quartier
J7 : faut quasiment tout dĂ©monter et remettre en l’état
 coĂ»t pour la collectivitĂ©, Ă  la louche 20k€ HT

Et ça c’est qu’à mon Ă©chelle dans mon domaine donc je n’ose imaginer dans des domaines encore plus chers
 AprĂšs ça m’a fait travailler, travailler mes gars, mes fournisseurs
 argent circulaire :smiley:

2 « J'aime »

Allez on rigole !

8 « J'aime »

a propos de nuclĂ©aire,selon les bruits qu’on Ă©coute Ă  tous va,ils rĂ©flĂ©chissent pour une attaque de soldats sur les sites nuclĂ©aire iranien
ils ont peur de provoquer une pollution radio active si ils lĂąchent les bombes.
il doit y avoir une sacré ambiance dans les sous-sol de la maison blanche

Ils commencent Ă  creuser le tunnel, ils ont 15 jours pour y arriver :zany_face:

Les amĂ©ricains ont bombardĂ© les sites nuclĂ©aires Iraniens cette nuit
Ça craint !

1 « J'aime »

Ouais ça craint

Trump qui vise des sites nuclĂ©aires iraniens et qui dit ensuite « maintenant est venu l’heure de la paix »

C’est vraiment paradoxal.
L’escalade du conflit continue

Je lisais un commentaire style
Les japonais bombardent Pearl Harbor et ensuite disent aux USA : c’est fini maintenant c’est l’heure de faire la paix
Bon c’est provoc, mais..

manque plus que les barbus finissent par monter une bombe atomique pour se venger aprÚs ça

Y faisaient quoi a ton avis ?

Et faudrait vraiment arreter de dire l’iran je crois, ce qui pose probleme c’est le pouvoir islamiste.

6 « J'aime »

Il faut arrĂȘter de dire la Russie, c’est Poutine, il faut arrĂȘter de dire IsraĂ«l, c’est Netanyahou, il faut arrĂȘter de dire les USA, c’est Trump, il faut arrĂȘter

2 « J'aime »

Il faudrait arreter d elire des gens dont le metier c est de se faire elire

7 « J'aime »

Attention au bain de sang demain soir

Les prĂ© market sont rouges mais assez contenu autour des -0.3% aux US et -0.8% en France. Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©. A voir comment ca Ă©volue Ă  l’ouverture et dans la journĂ©e. Y’a peu de chance que ca finisse dans le vert :rofl:

1 « J'aime »

C’est clair :sweat_smile:
Si on est pas sur du rouge vif aujourd’hui

Bourse de Tel-Aviv, Les jeux sont faits

1 « J'aime »

Les flux petroliers sont pour l’instant pas fermĂ©s et le Brent a dĂ©jĂ  pris 6% en une semaine. Ormuz est ouvert
 l’Iran en a besoin.
Donc les marchĂ©s restent relativement calmes
 Jusqu’au 8 juillet prochain si le canard fait coin coin sur les tarifs
Faites vos jeux. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je vais rester optimiste vu qu’une intervention militaire des US en Iran n’a pas fait bouger les marchĂ©s. Je reste acheteur.

1 « J'aime »

Hier, toutes les chaĂźnes d’info annonçait une hausse du pĂ©trole sur 80 dollar le baril de Brent, un « lundi noir Â», une « dĂ©gringolade des marchĂ©s Â»â€Š

Bon bah du coup, a priori c’était pas pour aujourd’hui
 Je suis déçus, j’étais prĂȘt Ă  mettre mes ordres sur ma shortlist !

3 « J'aime »

Le marchĂ© US n’a pas ouvert. Attendons de voir ce que ça va donner en fin d’aprĂšs-midi.
Mais j’avoue que c’est pas ce dont je m’attendais sur cette matinĂ©e