Nâoublions pas que LFI veut plus dâimpĂŽts pour tous ceux qui ne sont pas pauvres.
Si je lis bien ma fiche de paie.. en gros 1400⏠de cotisation retraite. Je nâose mĂȘme pas imaginer si je plaçais cette somme sur toute une carriĂšre pro sur un systĂšme hybride safe/bourse par exemple⊠:o
Comme dit souvent ici, nos amis ont plus dâidĂ©es pour creer des taxes et des dĂ©penses que pour utiliser correctement le moindre euro.
On doit tous avoir ici des exemples à notre niveau, de dépenses inutiles.
Jâen ai un qui me vient rapidement :
Sortie de covid, folie des vĂ©los, je dois changer le plan de circulation dâune commune pour crĂ©er des acccĂšs vĂ©lo⊠(mise en oeuvre de signalisation, panneaux etcâŠ)
J1 : on fait lâopĂ©ration
J3 : appel de la commune pour renforcer certaines zones car mal comprise par les automobilistes
J5 : appel de la commune : mécontentement de tout un quartier
J7 : faut quasiment tout dĂ©monter et remettre en lâĂ©tat⊠coĂ»t pour la collectivitĂ©, Ă la louche 20k⏠HTâŠ
Et ça câest quâĂ mon Ă©chelle dans mon domaine donc je nâose imaginer dans des domaines encore plus chers⊠AprĂšs ça mâa fait travailler, travailler mes gars, mes fournisseurs⊠argent circulaire
a propos de nuclĂ©aire,selon les bruits quâon Ă©coute Ă tous va,ils rĂ©flĂ©chissent pour une attaque de soldats sur les sites nuclĂ©aire iranien
ils ont peur de provoquer une pollution radio active si ils lĂąchent les bombes.
il doit y avoir une sacré ambiance dans les sous-sol de la maison blanche
Ils commencent Ă creuser le tunnel, ils ont 15 jours pour y arriver
Les amĂ©ricains ont bombardĂ© les sites nuclĂ©aires Iraniens cette nuitâŠĂa craint !
Ouais ça craintâŠ
Trump qui vise des sites nuclĂ©aires iraniens et qui dit ensuite « maintenant est venu lâheure de la paix »
Câest vraiment paradoxal.
Lâescalade du conflit continue
Je lisais un commentaire styleâŠLes japonais bombardent Pearl Harbor et ensuite disent aux USA : câest fini maintenant câest lâheure de faire la paixâŠBon câest provoc, mais..
Y faisaient quoi a ton avis ?
Et faudrait vraiment arreter de dire lâiran je crois, ce qui pose probleme câest le pouvoir islamiste.
Il faut arrĂȘter de dire la Russie, câest Poutine, il faut arrĂȘter de dire IsraĂ«l, câest Netanyahou, il faut arrĂȘter de dire les USA, câest Trump, il faut arrĂȘterâŠ
Il faudrait arreter d elire des gens dont le metier c est de se faire elire
Attention au bain de sang demain soir
Les prĂ© market sont rouges mais assez contenu autour des -0.3% aux US et -0.8% en France. Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©. A voir comment ca Ă©volue Ă lâouverture et dans la journĂ©e. Yâa peu de chance que ca finisse dans le vert
Câest clair
Si on est pas sur du rouge vif aujourdâhuiâŠ
Les flux petroliers sont pour lâinstant pas fermĂ©s et le Brent a dĂ©jĂ pris 6% en une semaine. Ormuz est ouvert⊠lâIran en a besoin.
Donc les marchĂ©s restent relativement calmes⊠Jusquâau 8 juillet prochain si le canard fait coin coin sur les tarifsâŠFaites vos jeux.
Je vais rester optimiste vu quâune intervention militaire des US en Iran nâa pas fait bouger les marchĂ©s. Je reste acheteur.
Hier, toutes les chaĂźnes dâinfo annonçait une hausse du pĂ©trole sur 80 dollar le baril de Brent, un « lundi noir », une « dĂ©gringolade des marchĂ©s »âŠ
Bon bah du coup, a priori câĂ©tait pas pour aujourdâhui⊠Je suis déçus, jâĂ©tais prĂȘt Ă mettre mes ordres sur ma shortlist !
Le marchĂ© US nâa pas ouvert. Attendons de voir ce que ça va donner en fin dâaprĂšs-midi.
Mais jâavoue que câest pas ce dont je mâattendais sur cette matinĂ©e