Les futurs US sont stables, -0,17% sur le SP500 au moment oĂč jâĂ©cris ces lignes.
Je suis déçu aussi, je manque de cash mais jâaurais Ă©tĂ© prĂȘt Ă en rajouter
Je sors petit a petit ne comprenant plus trop le marché.
Y a quant meme pas mal de choses qui devrait inquiĂ©ter, mais non, comme si de rien nâetait.
Ăa veut dire que tu allĂšges en PV pour faire du cash?
Oui.
mais je nâallĂšge pas tout, pour le moment je nâai taper que ce que jâestimais etre haut, avec plus ou moins de bonheur dâailleurs.
GTT et SĂ©chĂ© envt, pâtet pas la meilleure dĂ©cision.
GrĂšve des contrĂŽleurs aĂ©riens au moment des dĂ©parts en vacancesâŠ25%des vols annulĂ©s..
Comme dâhab⊠ils sont aussi prĂ©visibles que leurs collĂšgues du train
Pour la premiĂšre fois de ma vie, je pars en famille en avion en aout, jâespĂšre ne pas le regretter
Je suis allĂ© au Maroc en 2019 et ça faisait plus de 20 ans que je nâavais pas pris lâavion.
Quel stress toutes les procĂ©dures dâembarquement, câĂ©tait incroyable. Faut tout sortir, ils te speed en plus, tellement la panique que jâavais laissĂ© mon portefeuille sur le tapis avec mes clĂ©s, bref lâhorreur.
Je ne sais pas si câest comme ça tout le temps mais câest terminĂ© pour moi, je reste dans mon pays, il est assez beau lui aussi, quand on le pourri pas
Oh mon pauvre, je prends le zing 12 fois / an ! Câest juste une mauvaise expĂ©rience ! Câest justement trop cool lâavion !
Le matin en France, lâaprem Ă bouffer un « fish & chips » Ă Londre et le soir un bon couchĂ© de soleil dans le sud de lâEspagne !
Et lâaprem 37° comme ca on creve a te faire a boireâŠ
Le manque dâhabitude a dĂ» accentuer le cotĂ© stressant
Quand on voyage rĂ©guliĂšrement on sây fait vite et on a tout les automatismes Yâa mĂȘme des passages avec vĂ©rification automatique maintenant, sans intervention humaine !
Dommage de rester sur une expérience négative, le monde est si vaste
Je pense que câest depuis quâil y a eu les attentats du 11 septembre, les mesures de sĂ©curitĂ©s ont Ă©tĂ© forcĂ©ment intensifiĂ©es et je nâai pas souvenir que câĂ©tait aussi speed et stressant lors de mes prĂ©cĂ©dents voyages en avion.
Ils Ă©taient tous excitĂ©s, limite agressif, je suis surement mal tombĂ© ce jour lĂ
Bref je dĂ©vie du sujet on sâen tape de ma life en fait
Je me demande quand la france va ĂȘtre gĂ©rer par le FMI !
https://www.boursier.com/actualites/news/la-dette-francaise-a-5-ans-affiche-le-taux-le-plus-eleve-de-la-zone-euro-962031.html
Par contre,nos politiques ne disent rien sur notre rĂ©serve dâor qui pourrait payer pas mal de chose
La France a le meilleur systĂšme au monde de collecte dâimpĂŽts et taxes..Les français dĂ©tiennent en Ă©pargne, assurance vie plus que largement de quoi Ă©ponger la dette sans problĂšme. Suffit dâappuyer sur un boutonâŠLes agences de notations le savent..CQFD.
Il faut surtout que nos chers et tendres politiciens ne touchent pas Ă cette reserveâŠ
Sauf erreur ça fait en gros 225 milliards dââŹâŠ
Comme ils nâarrivent pas Ă faire un budget Ă lâĂ©quilibre⊠ta reserve dâor finit Ă 0 en 4ans
Ca câest sur que le site impot.gouv est le plus performant du monde
Tâes loin du compte⊠lâĂ©pargne totale des Français avoisine les 6000 milliards dâeuros⊠soit pratiquement le double de la detteâŠ
Je ne parlais que du stock d or⊠qui appartient Ă l Ă©tat et non l Ă©pargne privĂ©eâŠ
A mon avis l or est plus facilement vendable ni vu ni connu contrairement Ă notre Ă©pargne⊠oĂč ils risqueraient de finir leur tĂȘte sur un pic
Jâespere quâils taperont dedans avant de sequestrer nos comptes. En tt cas si ca continue, ça va mal finir!! mais pour nous, pas le « meuzard » de la finance qui est en Suisse peinard planquĂ©