Le défouloir politique

Les futurs US sont stables, -0,17% sur le SP500 au moment oĂč j’écris ces lignes.

3 « J'aime »

Je suis déçu aussi, je manque de cash mais j’aurais Ă©tĂ© prĂȘt Ă  en rajouter

1 « J'aime »

Je sors petit a petit ne comprenant plus trop le marché.
Y a quant meme pas mal de choses qui devrait inquiĂ©ter, mais non, comme si de rien n’etait.

7 « J'aime »

Ça veut dire que tu allùges en PV pour faire du cash?

Oui.
mais je n’allùge pas tout, pour le moment je n’ai taper que ce que j’estimais etre haut, avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs.

GTT et SĂ©chĂ© envt, p’tet pas la meilleure dĂ©cision.

1 « J'aime »

GrÚve des contrÎleurs aériens au moment des départs en vacances
25%des vols annulés..

Bien fait de rentrer y’a 2 jours alors ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme d’hab
 ils sont aussi prĂ©visibles que leurs collĂšgues du train :smiley:
Pour la premiùre fois de ma vie, je pars en famille en avion en aout, j’espùre ne pas le regretter :scream:

1 « J'aime »

Je suis allĂ© au Maroc en 2019 et ça faisait plus de 20 ans que je n’avais pas pris l’avion.

Quel stress toutes les procĂ©dures d’embarquement, c’était incroyable. Faut tout sortir, ils te speed en plus, tellement la panique que j’avais laissĂ© mon portefeuille sur le tapis avec mes clĂ©s, bref l’horreur.

Je ne sais pas si c’est comme ça tout le temps mais c’est terminĂ© pour moi, je reste dans mon pays, il est assez beau lui aussi, quand on le pourri pas

2 « J'aime »

Oh mon pauvre, je prends le zing 12 fois / an ! C’est juste une mauvaise expĂ©rience ! C’est justement trop cool l’avion !

Le matin en France, l’aprem Ă  bouffer un « fish & chips Â» Ă  Londre et le soir un bon couchĂ© de soleil dans le sud de l’Espagne !

Adore I Love GIF by Star Channel TV

1 « J'aime »

Et l’aprem 37° comme ca on creve a te faire a boire
 :sob:

1 « J'aime »

Le manque d’habitude a dĂ» accentuer le cotĂ© stressant
Quand on voyage rĂ©guliĂšrement on s’y fait vite et on a tout les automatismes :grin: Y’a mĂȘme des passages avec vĂ©rification automatique maintenant, sans intervention humaine ! :joy:
Dommage de rester sur une expérience négative, le monde est si vaste :grin:

Je pense que c’est depuis qu’il y a eu les attentats du 11 septembre, les mesures de sĂ©curitĂ©s ont Ă©tĂ© forcĂ©ment intensifiĂ©es et je n’ai pas souvenir que c’était aussi speed et stressant lors de mes prĂ©cĂ©dents voyages en avion.

Ils étaient tous excités, limite agressif, je suis surement mal tombé ce jour là

Bref je dĂ©vie du sujet on s’en tape de ma life en fait :grin:

Je me demande quand la france va ĂȘtre gĂ©rer par le FMI !
https://www.boursier.com/actualites/news/la-dette-francaise-a-5-ans-affiche-le-taux-le-plus-eleve-de-la-zone-euro-962031.html
Par contre,nos politiques ne disent rien sur notre rĂ©serve d’or qui pourrait payer pas mal de chose

La France a le meilleur systĂšme au monde de collecte d’impĂŽts et taxes..Les français dĂ©tiennent en Ă©pargne, assurance vie plus que largement de quoi Ă©ponger la dette sans problĂšme. Suffit d’appuyer sur un bouton
Les agences de notations le savent..CQFD.

Il faut surtout que nos chers et tendres politiciens ne touchent pas à cette reserve

Sauf erreur ça fait en gros 225 milliards d’€

Comme ils n’arrivent pas Ă  faire un budget Ă  l’équilibre
 ta reserve d’or finit Ă  0 en 4ans :joy:

3 « J'aime »

Ca c’est sur que le site impot.gouv est le plus performant du monde :wink:

T’es loin du compte
 l’épargne totale des Français avoisine les 6000 milliards d’euros
 soit pratiquement le double de la dette

Je ne parlais que du stock d or
 qui appartient à l état et non l épargne privée

A mon avis l or est plus facilement vendable ni vu ni connu contrairement Ă  notre Ă©pargne
 oĂč ils risqueraient de finir leur tĂȘte sur un pic :rofl:

J’espere qu’ils taperont dedans avant de sequestrer nos comptes. En tt cas si ca continue, ça va mal finir!! mais pour nous, pas le « meuzard Â» de la finance qui est en Suisse peinard planquĂ© :grin:

2 « J'aime »