Le défouloir politique

C’est clair c’est top l’avion🚀ca nous permet de decouvrir des nouveaux horizons en seulement qq heures, dommage que de marseille on soit beaucoup limite par l’exclusivite de ryanmerde sur plein de destinations directesđŸ€Ł

1 « J'aime »

:cold_face: :sleepy_face: Mais comment en sommes nous arrivé là ?

« Cible prioritaire Â» ?
Alors que l’article indique :

Pour autant, il ne croit pas Ă  une attaque directe et terrestre dans l’Hexagone. De par son positionnement gĂ©ographique « Ă  l’intĂ©rieur du continent europĂ©en » et de par ses outils de dĂ©fense collective avec l’Union europĂ©enne, la France n’est « probablement le pays le plus menacĂ© directement ». « Pour autant, c’est un peu ce que se disaient les Ukrainiens avant 2014, et mĂȘme certains avant 2022 », reconnaĂźt-il.

En recoupant quelques articles, on trouve la mention

« Les systĂšmes russes mis en place pour conduire une guerre informationnelle ne ciblent pas que la France, mais prioritairement la France. Â»

ce qui change quand mĂȘme pas mal la terreur des propos, d’autant que cela fait des annĂ©es que la Russie mĂšne une guerre informationnelle, bien avant la guerre en Ukraine.

Ce ne serait pas le fait que la france possede la bombe nucleaire qui la met en tete de liste ?

C’est ce Ă  quoi j’ai pensĂ© aussi :wink: (il y a UK aussi).

Et puis on a aussi le meilleur chasseur d’Europe et une marine plutît puissante.

AprĂšs vu leur faible avancĂ©e en Ukraine, s’ils veulent nous faire un coucou en France, ça sera uniquement via un bon gros missile malheureusement, missile qu’on est mĂȘme pas foutu d’arrĂȘter le pire.

Mais d’ici la il y aura plein d’autres attaques, autre que physique
 c’est dĂ©ja en cours depuis bien longtemps mais bon.

1 « J'aime »

Vous savez qu’il n’y a pas que l’attaque frontal.
c’est a tout le reste que je pensais et qui m’alarmais

Si le RN arrive au pouvoir ils auront mĂȘme pas besoin de lancer le moindre missile

au plus le temps passe,et plus je me dis d’investir dans l’or physique type piĂšces NapolĂ©on. en cas de guerre,ça peut toujours servir et en mĂȘme temps,je me dis aussi,si je reçois un gros suppositoire russe ,l’or me servira Ă  rien :scream:
avec des si,le futur est large :yum:

1 « J'aime »

L’otan dĂšs que ca ne dessers pas leurs interets, ils bombent la g
 des gens depuis des annĂ©es!! La Russie c’est une autre morceau, elle ne tombera pas meme avec les pantins europĂ©ens qui cherchent la m3rde. On tombera avant, nos ennemis ne sont pas Ă  l’est, mais sur notre sol.

Salut, a mon avis il y a pas mal de propagande derriere ce discours du general, je ne crois pas un instant a la volonte de moscou d’attaquer l’europe et la france, ils pestiferent d’avoir l’otan a leur porte et ca s’est amplifie avec la fin de la neutralite de la finlande. Pour le moment ils sont englues en ukraine au prix de lourdes pertes, le dombass n’ayant meme pas ete totalement conquis. Par contre chez nous macron cherche a se redorer le blason etant incapable de maintenir la securite dans son propre pays, demain il va faire un discours en se la jouant guerrier peut etre a coup de milliards et mardi bayrou nous annoncera les bonnes nouvelles pour trouver 40 milliards de recettes​:grin::woozy_face:

1 « J'aime »

il est navrant d’entendre de la bouche d’un si haut gradĂ© que la menace est le terrorisme (qui est un moyen d’action) et non l’islamisme (qui est l’entitĂ© politique usant du terrorisme). Le terrorisme n’est pas une finalitĂ©, n’est pas un objectif politique.

1 « J'aime »

Des multinationales s’enrichissent grĂące au gĂ©nocide en cours Ă  Gaza, affirme un rapport de l’ONU

La rapport incrimine plus de 60 entreprises, dont de grandes sociĂ©tĂ©s technologiques telles que Google, Amazon et Microsoft, qu’elle accuse d’ĂȘtre impliquĂ©es dans ce que Francesca Albanese qualifie de « transformation de l’économie d’occupation d’IsraĂ«l en une Ă©conomie de gĂ©nocide ».

1 « J'aime »

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.
Rien de nouveau ici.

2 « J'aime »

Bon ben
 2 jours de boulot gratis :joy: :joy: :joy: Ils sont quand mĂȘme pleins d’idĂ©es nos chers amis 

Bayrou est à deux doigts de rétablir le servage !

TrĂȘve de plaisanterie, le constat est terrible : Bayrou ne propose aucune Ă©conomie de l’état ! Que des impĂŽts en plus !

1 « J'aime »

Perso
 il peut me supprimer 2 jours de congĂ©s, j’arrive dĂ©jĂ  pas Ă  poser mes congĂ©s/RTT
 Mais je me mets Ă  la place de mes gars de chantier
 et des autres c’est lamentable!!!
Mais surtout
 si on Ă©tait sĂ»r que ce soit temporaire et que ça tout irait mieux par la suite
 c’est tout l’inverse, ça va continuer Ă  creuser parce qu’au final aucun changement structurelle.
HonnĂȘtement autre temps autres moeurs
 mais certains ont fini la tĂȘte sur un pic :joy: :joy:
Mais nos politiciens me dĂ©pitent! Et aprĂšs ils chouinent parce que c’est les extrĂȘmes ou que les gens ne se dĂ©placent pas
 mais qu’ils sont nuls!!!

5 « J'aime »

et les gens qui travaillent les jours feries !!! payé double, une belle perte la aussi 
 et comme dit plus haut, ce n est pas une solution
pourtant il suffit de remettre en place les cadeaux de macrons aux entreprises et aux plus riches, 70Milliards il me semble

des cadeaux ?
quels cadeaux ?

ah oui, les pseudos simili aide que l’on renvois avec le pognon qu’on nous a pris dans la poche de gauche :confused:
en nous mettons au passage deux trois normes a la con d’ailleurs !

t’as une entreprise ?

3 « J'aime »

les cadeaux aux entreprises (comme aux particuliers d’ailleurs) sont uniquement lĂ  pour compenser la folie de notre systĂšme fiscal et social. On est obligĂ© de trouver des moyens d’exonĂ©rer les charges pour pouvoir embaucher et investir en France. Au lieu d’avoir une fiscalitĂ© non conservatoire et supportable, on met des pansements sur des jambes de bois. Il faut tout remettre Ă  plat et surtout diminuer Ă©normĂ©ment les impĂŽts, les charges sociales, les taxes
 Cela passe par une diminution du train de vie de l’état.

4 « J'aime »