Le défouloir politique

Merci, mais j’ai tout lu, plusieurs fois. Et comme je l’ai dit j’ai Ă©galement regardĂ© tout les dĂ©bats.

C’est bien pour ça que je suis stupĂ©fait du ridicule :wink:

C’est oublier un peu vite que MLP est la fille d’un des fondateurs de ce parti et qu’elle a « un peu Â» Ă©tĂ© Ă©levĂ©e dans la philosophie de celui-ci.

Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre dit le dicton.

Nous sommes « emphase Â» sur ce point.

C’est donc un vote d’adhĂ©sioin sur une protections contre des peurs infondees. Parti de couards ?

Je journal tĂ©lĂ©visĂ© belge a fait un reportage dans « un village français Â» oĂč les gens votaient RN justement pour des problĂšmes d’insĂ©curité  Dans une zone ou il n’y avait pas (ou peu) de dĂ©linquence.

Faire ses choix sur base de ses peurs n’a jamais Ă©tĂ© une situation d’avenir.

Le souci du systĂšme Ă©lectoral français, si je ne me trompe, mais je ne connais pas toutes les finesses de votre systĂšme, c’est qu’il ne favorise ni les coalitions, ni les compromis.

Hors, une démocratie se doit de représenter proportionnellement tous les citoyens.

2 « J'aime »

OUI, tu as raison, et les Français sont des moutons, pour croire ses ùneries.
De Gaulle était en avance sur son temps, il était pour les Français, il a refusé sa retraite de président, je la laisse au Français. Les autres ils cumules les emplois & il vont cumuler les retraites & se sont nos enfants qui vont payer.
pour la dĂ©centralisation, les Français, ne l’on pas suivie,
avec 49% des voie, il a dĂ©missionnĂ© et qu’ont fait les suivant sont programme, qu’ils critiquaient, la dĂ©centralisation.
Monsieur Macron, a fait une seule chose de bien, il a commencé la reforme des retraites.
Si vous ĂȘtes ici, Ă  placer en bourse, vous savez, qu’il faut prĂ©parer sa retraite, que l’on ne peut pas compter sur l’état.
Franchement, y a t-il une personne, qui peut croire, je vais travailler 30 ans maximum et partir Ă  la retraite Ă  60 ans.
Pourquoi, je m’embĂȘte Ă  placer en bourse, je vais partir en vacances d’hiver Ă  la neige, en vacances d’étĂ© au soleil, Pas besoin de placer en bourse, la droite et la gauche mon promis une bonne retraite Ă  60 ans.
A part les fonctionnaires.
Ils ont tous une vision cour terme, ils veulent la place.
Comme en bourse, si tu a une vision court terme, tu change d’avis tout les matins, tu achùtes, tu vends, tu achùtes, tu enrichi les brokers.
Merde, j’avais raison, j’ai vendu, au plus mauvais moment, mon action remonte, je rachùte,
Personne ne parle de la dette de la France, à croire qu’ils sen foute.
Le contraire de la bourse, tu veux jouer ou placer en bourse,
commence par rembourser tes dettes & aprÚs mes de coté 2 à 3 mois
de salaire en qu’a de coup dure et seulement aprùs, tu peut commencer à voir long terme, placer en bourse.
PhilippeTrade

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis assez favorable aux propositions d’Etienne Chouard d’élire les citoyen aux hasards par un tirage au sort.

OUI, et tu demande Ă  un singe de choisir les actions que tu va acheter.
PhilippeTrade

1 « J'aime »

On entend peu (pas?) la direction du parti face aux « bourdes Â» de certains candidats aux lĂ©gislatives

LĂ©gislatives 2024 : Casquette nazie, prise d’otage
 Ces candidats RN embourbĂ©s dans de grosses polĂ©miques | Actu

La montĂ©e des scores RN s’accompagne dans la sociĂ©tĂ© de propos et actes racistes complĂštement dĂ©complexĂ©s et normalisĂ©s.

De l’autre cĂŽtĂ© de l’assemblĂ©e, on a un gloubi-boulga censĂ© reprĂ©senter une alliance, de circonstances plus que de projets, incapable de cohĂ©rence et dont les rassemblements finissent avec dĂ©gradations de monuments, insultes Ă  la police et autres joyeuses activitĂ©es

Balle au centre : ici c’est l’autruche, ou plutĂŽt la biche, figĂ©e les yeux plein de terreur face aux phares des extrĂȘmes qui s’imposent

Les Ă©lecteurs votent bien souvent avec Ă©motion plus qu’avec raison, chaque camp s’est trouvĂ© un bouc Ă©missaire (les immigrĂ©s, les riches, les 2 autres camps)

Et en mĂȘme temps : si un seul camp faisait des propositions rĂ©alistes (notamment Ă©conomiquement), il se ferait lyncher et ferait face Ă  moults manifestations, face Ă  des français ignorants les bases mĂȘme de l’économie (combien peuvent expliquer simplement ce qu’est l’inflation ?)

Bref. C’est la chienlit

6 « J'aime »

les villes françaises détenues par le RN semblent plutÎt bien gérées ou je me trompe ?

l’insĂ©curitĂ© est une rĂ©alitĂ©, mĂȘme en zone rurale et dans les villes moyennes qui ne sont plus Ă  abri des dealers, des rĂšglements de compte, du racisme anti-blanc, des coups de couteau, etc

Votre discours, celui du fameux sentiment d’insĂ©curitĂ©, fait encore une fois le jeu du RN. Continuez comme ca.

Les Français attendent des solutions Ă  leurs problĂšmes et non Ă  leurs peurs, Ă  savoir les problĂšmes posĂ©s par l’insĂ©curitĂ© et l’immigration. Vous allez dire aux Samuel Paty, aux Lola, aux Dominique Bernard et tant d’autres que ce sont des peurs ? Vous allez dire aux femmes qui doivent inventer des solutions d’évitement dans le mĂ©tro parisien en s’habillant de maniĂšre diffĂ©rente que ce sont des peurs ?

6 « J'aime »

Notre systĂšme d’élection aux lĂ©gislatives est reprĂ©sentant de tous les citoyens, puisque nous Ă©lisons des reprĂ©sentants de toutes les rĂ©gions de France et d’outre-mer. Avec ce systĂšme, nous avons des reprĂ©sentants de Martinique, de Guadeloupe, de la RĂ©union au parlement.

Ça fait des dĂ©cennies que les Ă©lites politiques de gauche et droite traditionnelles prennent les Ă©lecteurs français pour des cons, Ă  commencer par les Ă©lections volĂ©es de Maastricht en 2005. Aujourd’hui ces mĂȘmes Ă©lites aprĂšs s’ĂȘtre traitĂ©es de noms d’oiseaux sur tous les plateaux TV s’embrassent sur la bouche y compris avec l’extrĂȘme gauche avec des dĂ©sistements contre nature qui insultent les electeurs
 Demain Macron va nommer des recteurs d’acadĂ©mie, directeur de la police nationale et gendarmerie,des prĂ©fets et autres postes clĂ©s fidĂšles
histoire de bloquer le fonctionnement du pays au cas oĂč. Les français ont mal au c
Ils ne sont pas stupides et ne se feront pas bais
 une fois encore. Enfin j’espĂšre. Le RN ça craint aussi, mais ils ont un gros avantage: contrairement aux autres, ils n’ont jamais Ă©tĂ© au pouvoir.

3 « J'aime »

*en France

J’ai toujours du mal avec cet argument : j’ai jamais goĂ»tĂ© mes excrĂ©ments, pourtant je suis Ă  peu prĂšs sĂ»r que ce n’est ni savoureux, ni bon pour ma santĂ©

4 « J'aime »

je pense avoir bien cerné ta mentalité.
Nous ne serons jamais d’accord.
Je ne vais donc plus perdre mon temps sur ce sujet.

regardez ce mĂ©chant homme politique d’extrĂȘme droite
 oups ah non il n’est pas d’extrĂȘme droite celui ci. OĂč et quand la gauche s’est elle perdue et a cessĂ© de dĂ©fendre les ouvriers et les Français ???

1 « J'aime »

Oui si on considĂšre que couper le gaz au secours populaire est une bonne gestion :slight_smile:
Perpignan (rn depuis de nombreuses annĂ©es)est l’une des moins sĂ»res de France.

Coupez un peu les médias Bolloré, vous aurez moins peur

2 « J'aime »

Ben oui on parle des Ă©lections françaises sauf erreur de ma part
 Et la comparaison avec tes excrĂ©ments, no comments,
si un c’est exactement ce que les dĂ©sistements contre nature pourraient Ă©voquer non?

encore un qui est Ă  fond d’extrĂȘme droite ! Il parle de remigration !! Incroyable d’entendre cela n’est ce pas

Ce ne sont pas des medias bollorĂ©, ils sont mĂȘme bien Ă  fond Ă  gauche pour certains :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4094372-20240604-maine-loire-mort-blesse-apres-fusillade-dette-argent-centre-saumur

" En 2016 dĂ©jĂ , selon une Ă©tude de la FĂ©dĂ©ration nationale des associations d’usagers des transports, 48 % des femmes interrogĂ©es reconnaissaient adapter leur tenue vestimentaire pour se dĂ©placer. Un pantalon Ă  la place d’une jupe d’étĂ©, un foulard ou un gros pull pour planquer son dĂ©colleté  Sept ans plus tard, elles sont toujours nombreuses Ă  adopter ces rĂ©flexes, quelle que soit la saison."

et je pourrais continuer
 Mais continuez à nier.

Continuez de nier Ă©galement le danger islamiste et l’entrisme.
Je parie que vous ne condamnez pas la violence de l’odieux clip de rap contre le RN, un clip hautement antisĂ©mite, pronant la violence contre les femmes, etc..

Faire l’autruche ne rĂ©sout pas le problĂšme.

Faut arrĂȘter avec ce fantasme CNews c’est 3% de part de marchĂ© dans l’audiovisuel c’est pas ça qui fait que 33% des français votent RN 

1 « J'aime »

Sauf que vous vous focalisez uniquement sur ça. Combien de viol incestueux commis par des « vrais français Â» et qui ont Ă©tĂ© passĂ©s sous silence pendant des annĂ©es?

RatĂ©. Je suis contre TOUTES les formes de violences et de conspirationnisme (car s’en est bourrĂ©)
 hĂ© oui, dĂ©solĂ© je ne fais pas le tri dans mes combats moi.

Evidemment, tous les mĂ©dias français veulent faire de l’audience avec ce sensationnalisme Ă  2 francs. Faites le tri dans vos lectures, et vous vivrez plus serein.

2 « J'aime »

C’est confortable de rejeter la faute ailleurs et se cacher de la rĂ©alitĂ©. Mais malheureusement, on ne rĂ©sout pas un problĂšme sans s’attaquer Ă  ses causes rĂ©elles.

1 « J'aime »

Je parle de deux problĂšmes : L’insĂ©curitĂ© et l’immigration. MĂȘme si les Ă©trangers sont surreprĂ©sentĂ©s dans les statistiques de la dĂ©linquance, nous avons aussi les nĂŽtres. Nous avons d’ailleurs suffisamment les nĂŽtres pour ne pas tolĂ©rer de garder sur notre territoire les dĂ©linquants et criminels Ă©trangers.

Et il y a Ă©galement d’autres problĂšmes Ă  rĂ©gler comme des dĂ©penses publiques par exemple et bien d’autres.

Le problĂšme, c’est que l’insĂ©curitĂ© et l’immigration ont Ă©tĂ© laissĂ©s Ă  l’extrĂȘme droite, alors que, comme vous l’avez vu dans les deux videos prĂ©cĂ©dentes, la gauche et l’extrĂȘme gauche tenaient dans les annĂ©es 70 et 80 un discours bien plus radical que le RN d’aujourd’hui.

En oubliant ces deux problĂšmes, les autres partis font monter le RN. La gauche danoise l’a bien compris et a traitĂ© le problĂšme de l’immigration en Ă©tant trĂšs fermes. Ils sont d’extrĂȘme droite eux ?

1 « J'aime »