Le défouloir politique

Mouais, la gauche refuse de les voir manifester ou vote systĂ©matiquement contre toute proposition RN
 Le dĂ©lire du barrage “rĂ©publicain” est aussi une preuve de dĂ©ni de dĂ©mocratie.
Y a un vrai deux poids deux mesures avec le RN que j’ai du mal Ă  comprendre, d’un oeil extĂ©rieur.

Et le racisme c’est vraiment un mot valise qui n’a plus aucun sens.

Par exemple, je pense qu’on a trop d’étrangers en France, qu’on est trop complaisant avec eux en particulier avec ceux :

• qui refusent de s’intĂ©grer
  • qui veulent nous imposer leur culture
  • qui sont carrĂ©ment criminels

Je serai donc taxé de raciste par 120% des électeurs LFI et sûrement 85% des électeurs de gauche.

Par contre, je ne pense pas qu’une ethnie soit supĂ©rieure Ă  une autre. Et la dĂ©finition de racisme, c’est ça, Ă  la base.

5 « J'aime »

Merci, tu as tout résumé. :saluting_face:

Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© oĂč la victimisation est devenue un rĂ©flexe, un outil pour disqualifier l’autre. Le moindre propos est dĂ©formĂ©, sorti de son contexte, transformĂ© en scandale. Être nationaliste, par exemple, est immĂ©diatement assimilĂ© au racisme, c’est une confusion grave et malhonnĂȘte.

Pourtant, chaque pays sur terre dĂ©fend son identitĂ©. Prenons un exemple concret : dans les pays arabes durant le ramadan, il est quasi impossible de trouver un commerce ouvert. Certains servent leurs clients discrĂštement, volets fermĂ©s. Est-ce du racisme pour autant ? Absolument pas. C’est simplement une culture, une religion, des traditions et c’est prĂ©cisĂ©ment ce qu’il faut respecter.

Personnellement, voyager, c’est aller Ă  la rencontre de l’autre : sa culture, ses coutumes, son architecture, son rythme de vie. C’est ce dĂ©paysement total qui donne tout son sens au voyage. Je refuse l’idĂ©e que la France dilue ou abandonne son identitĂ© au nom du multiculturalisme. Si elle finit par ressembler Ă  partout et nulle part Ă  la fois, pourquoi irait-on encore en France ?

Tout Ă©tranger qui s’installe sur le territoire français se doit d’en respecter les coutumes, de contribuer Ă  la sociĂ©tĂ©, d’aimer ce pays et non simplement d’en tirer profit.

7 « J'aime »

Je comprends le sentiment mais je ne suis pas d’accord. Personne n’empĂȘche personne de voter pour qui il veut. En France, malheureusement, on vote souvent pour le moins pire aux seconds tours et comme jusqu’ici le pire Ă©tait le RN

Le RN est le seul parti qui considĂšre que tout les citoyens ne doivent pas avoir les mĂȘmes droits, j’ai du mal Ă  comprendre qu’on normalise ça.

C’est la gĂ©nĂ©ralisation qui rend ces propos borderline pour moi. La majoritĂ© des Ă©trangers ne posent pas de problĂšmes. Comme la majoritĂ© des français ne posent pas de problĂšmes. Pourquoi viser tous les Ă©trangers au lieu de viser les gens en gĂ©nĂ©ral qui posent problĂšme ?

La dĂ©linquance que le RN cible c’est pas une question de nationalitĂ© c’est une question de prĂ©caritĂ© sociale. Bizarrement la dĂ©linquance « en col blanc » gĂšne beaucoup moins le RN.

Petite parenthĂšse : Quand vous parlez “d’imposer leur culture” toi et @capitaine.krabs, vous pensez Ă  quoi concrĂštement ? C’est une vrai question naĂŻve sans provocation, je cĂŽtois toutes sortes de communautĂ©s depuis mon enfance et j’ai jamais eu l’impression qu’on m’imposait quoi que ce soit, donc je suis vraiment curieux de comprendre.

2 « J'aime »

Moi je veux du porc Ă  la cantine, miam maim :face_savoring_food:

4 « J'aime »

pourquoi ? en quoi le RN est dangereux pour la démocratie ? Est-ce que le RN veut imposer une dictature ? Bien sûr que non !

De mon point de vue, ce sont les autres partis qui sont dangereux pour la dĂ©mocratie : VolontĂ© d’interdire le RN, volontĂ© d’interdire des chaines de tĂ©lĂ©vision d’opposition, volontĂ© de contrĂŽler ce que pensent et disent les Français, violence politique physique
 Tout cela est dangereux pour la dĂ©mocratie, mais je ne vois pas cela dans le RN. Dans les autres partis oui, au RN non

1 « J'aime »

Faux !!! Quelle proposition du RN dit qu’un citoyen français n’a pas les mĂȘmes droits qu’un autre stp ???

Personne ne vise les étrangers en général ! Par contre, expulser les délinquants, les violeurs, les trafiquants de drogue, etc
 ca me parait normal. Ca ne parait pas normal à la gauche.

3 « J'aime »

Gloire à GÉDÉON !

1 « J'aime »

J’adore ce topic, ça me rappel mes goĂ»ters de familles avec les tontons et tata chez mamie, excellent ! Je me rĂ©gal !!!

Comedy Popcorn GIF by TruRebels

10 « J'aime »

Pareil, mais j’évite de trop en dire sinon je vais me faire Ban :rofl:

5 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Elections en Hongrie : Orbån concÚde sa défaite face au Magyar Tisza

Le dirigeant nationaliste chevronnĂ© Viktor OrbĂĄn a concĂ©dĂ© sa dĂ©faite aprĂšs la victoire Ă©crasante du parti d’opposition Tisza, un revers pour ses alliĂ©s en Russie et pour la Maison Blanche du prĂ©sident amĂ©ricain Donald Trump.

1 « J'aime »

Cette dĂ©faite d’Orban montre bien que, contrairement Ă  ce que les EuropĂ©istes et nos medias racontaient Ă  longueur de journĂ©e, il n’était ni fasciste, ni un dictateur, mais qu’il Ă©tait Ă©lu par le peuple souverain hongrois (et ca nos medias et les EuropĂ©istes n’aiment pas qu’un peuple vote contre les opinions de l’intelligentsia).

2 « J'aime »

On t’a dĂ©masquĂ©, Bardella.

Hùte de voir comment la Hongrie va évoluer dans les prochaines années :face_savoring_food:

Evidemment qu’ils ne vont pas crier sur tout les toits qu’ils vont s’attaquer Ă  la dĂ©mocratie. Mais la premiĂšre Ă©tape est bien dans leur programme avec la modification de la Constitution.

Interdire certains postes aux binationaux.

LOL pour le coup ils s’en cachent pas de ça avec leur prĂ©fĂ©rence nationale.

Orban lui-mĂȘme revendique avoir mis en place une dĂ©mocratie illibĂ©rale.

En quoi est-ce une mauvaise chose ?

4 « J'aime »

Rien de plus normal d’aider les siens en prioritĂ© non?. Y’a qu’en France que cela pose probleme, qu’on paye des chambres d’hotel jusqu’à 3 ans Ă  des non Français. Punaise je veux migrer au Canada moi je suis un mineur isolĂ© de 40ans :laughing: . Ah non zut machepa! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Parce que c’est la porte ouverte à toutes sortes de discriminations par la suite.

J’ai jamais dit le contraire. Le problĂšme est de priver certaines personnes de leurs droits fondamentaux en fonction de leur nationalitĂ©.

Pour des gens fiers d’ĂȘtre français ça a pas l’air de vous dĂ©ranger plus que ça de bafouer l’hĂ©ritage de la France, pays des droits de l’Homme :france:

Ce week-end, j’ai vĂ©cu une situation qui m’a profondĂ©ment choquĂ©. Ma conjointe avait besoin de soins urgents aprĂšs avoir essuyĂ© un refus dans un premier hĂŽpital, on a finalement Ă©tĂ© acceptĂ©s dans un second. On attend patiemment 1h, pas grand monde aux urgences. Une soignante vient chercher ma conjointe
 et la ramĂšne 5 minutes aprĂšs : refusĂ©e, car ce n’est pas son hĂŽpital de secteur.

Ce qui m’a le plus heurtĂ©, c’est le deux poids deux mesures que j’ai constatĂ© : d’autres patients, ne parlant pas français, ont Ă©tĂ© pris en charge sans qu’on leur oppose ce mĂȘme argument de secteur.

Je ne remets pas en cause le droit aux soins pour tous c’est une valeur fondamentale. Mais je trouve inadmissible qu’une personne qui cotise, qui paie ses impĂŽts et ses charges, se retrouve renvoyĂ©e chez elle faute d’ĂȘtre dans le « bon secteur », pendant que cette rĂšgle semble s’appliquer Ă  gĂ©omĂ©trie variable.

C’est ce genre de situations concrĂštes, vĂ©cues au quotidien, qui explique selon moi la montĂ©e des partis protestataires. Pas forcĂ©ment par adhĂ©sion Ă  leur programme, mais par sentiment d’injustice face Ă  un systĂšme qui paraĂźt traiter diffĂ©remment ses propres citoyens.

Ce qui rend la situation encore plus amĂšre, c’est que ma conjointe travaille elle-mĂȘme dans le milieu hospitalier. Elle voit au quotidien des gens abuser des urgences pour Ă©viter de payer une consultation chez un mĂ©decin, surchargeant un systĂšme dĂ©jĂ  Ă  bout de souffle, pendant que des patients lĂ©gitimes comme elle se font recaler sur un critĂšre administratif.

Je sais que certains vont dire que c’est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, que ce sont des cas isolĂ©s
 Mais ma conjointe le voit de l’intĂ©rieur, et elle confirme que ce n’est pas marginal. Une part significative de ces abus concerne des personnes qui ne contribuent pas au systĂšme qu’elles utilisent.

10 « J'aime »

L’obsession de la discrimination
 C’est maladif à ce stade.

On est en France, on privilĂ©gie les Français, point. C’est de la pure logique.

4 « J'aime »