Hey, pour ceux qui ont un Livret d’Epargne Populaire :
Quelle date pour le LEP à 10.000 euros ?
Un décret publié au Journal officiel le 29 septembre 2023 indique que le plafond de dépôt sur un LEP passe de 7 700 € à 10 000 € à compter du 1er octobre. Le livret d’épargne populaire a un taux de rémunération de 6 % depuis le 1er août 2023 et jusqu’au 31 janvier 2024.
Bon, vous pouvez trouver l’info un peu partout sur la toile… Mais 10K à 6% net…
J’ai trouvé un article de Capital qui en parle. Apriori 9.5 millions de français détiennent un LEP mais 10 millions de français de plus seraient éligibles donc on pourrait monter à 19.5 millions de LEP si toutes ces personnes en ouvre un (la population française est de 68 millions au 1er janvier 2023)
Je n’avais pas compris le sens du message ^^ effectivement les banques sont fermées donc demain il pourra ajouter le différentiel ! La première quinzaine d’octobre sera perdu ^^
J’ai la chance d’en posséder un depuis maintenant 4/5 mois (à l’époque étudiant en alternance). De ce que j’ai compris je vais pouvoir en profiter pendant 2 ans même si mes revenus actuels sont supérieurs aux 21,4k€.
Actuellement le plafond est toujours de 7 700€ (crédit agricole). Cela risque de passer à 10 000€ dans quelques jours. Sans incidence car de ce que j’ai pu lire les intérêts commenceront à être décomptés à partir du 16.
Normalement si l’année prochaine ton plafond est au dessus il peuvent le clôturé et faire le virement du solde sur ton compte courant et parfois sans en avertir comme le dis Nicolas
J’y ai droit cette année « grâce » à ma femme qui a eu du chômage partiel. À 70€ imposable près. Étrangement je vais oublier l’année prochaine de déclarer que je suis repassé au dessus… on sait jamais