Et oui, il faut diviser 6% par le nombre de quinzaines…
j’ai cherché mais rien trouvé à part bien sur que l’accumulation des intérêts peut faire dépasser le plafond de 10000 (heureusement d’ailleurs
)
Mais sinon pas d’infos pour les intérêts composés ![]()
J’avais fait le test avec cette calculette et les intérêts se cumulent bien :
Calculette LEP (Livret d’Épargne Populaire) - Plafond et Taux - La Banque Postale
vous aviez raison j’ai complété le lep ce matin
Voilà un excellent moyen de faire travailler son épargne de précaution.
Waouh, merci pour ce post, je n’étais même pas au courant de l’info !
Je savais même pas qu’ils étaient passés à 7700€ déjà (l’année dernière, c’était 6600€).
Heureusement - ou malheureusement dépendant de comment on voit la chose, j’en possède un chez BNP Paribas et je vois qu’ils l’ont déjà mis à 10k€ donc je vais prochainement le remplir !
De rien ! On est aussi là pour ça ![]()
Les sommes déposées produisent des intérêts si elles sont placées par quinzaines entières. Au 31 décembre de chaque année, les intérêts cumulés sur l’année s’ajoutent au capital. La somme produite par ces intérêts peut être retirée à partir du 1er janvier de l’année suivante.
[
Livret d’épargne populaire (LEP) - Service-public.fr
[image]
Service-public.fr
https://www.service-public.fr › particuliers › vosdroits
](Livret d'épargne populaire (LEP) | Service Public)
À propos des extraits optimisés•
Commentaires
Autres questions
Est-ce que les intérêts produisent des intérêts ?
Les intérêts, intégrés au capital, peuvent eux-mêmes produire des intérêts. C’est ce que l’on appelle la capitalisation des intérêts dit encore anatocisme. Dans ce cas de figure, les intérêts capitalisés ne sont plus des intérêts, mais ils constituent un nouveau capital qui s’ajoute au premier.
Bonne journée Nicolas
Sympa de voir tes intérêts en cours ![]()
tu es chez quelle banque ?
Mon LEP est à la Caisse d’Epargne et je ne vois pas le montant des intérêts en cours
Yes c’est cool y’a ça sur tous les livrets
Je suis au Crédit Agricole
Ok excellent merci ![]()
Si certains sont à la caisse d’épargne et arrive à voir le montant des intérêts en cours, je suis preneur
(peut-être faut-il se connecter via une ordinateur et non sur smartphone…)
Hello,
Je suis a la caisse depargne aussi, avec un LEP et non jai pas la case interet en cours … ![]()


