Et voilà , je ne l’avais pas fait jusqu’à présent !
Je m’appelle Christophe, j’ai 55 ans, parisien (oui ça arrive…). J’ai souhaité l’année dernière sortir d’une position unique tenue depuis 25 ans sur Hermès (vendue à 2055 €) pour la transformer en un panier diversifié. Je fais des erreurs mais je prends beaucoup de plaisir à suivre les valeurs, l’actualité boursière et ce forum !
4 « J'aime »
Hermes détenu depuis 25 ans? en 2000, l’action Hermes c’était autour de 50€, belle plus-value!
1 « J'aime »
y a du beau linge la dedans. 
mais vendre hermes… je me demande quel était ton retour sur investissement rien que sur le dividende.
1 « J'aime »
Je ne m’en souciais pas à l’époque ! ça tombait dans l’année mais je regardais ça d’un air détaché, je n’y connaissais rien !
25 ans sur Hermès 

Incroyable, raconte ce qui t’avait fait investir dessus à l’époque, le contexte etc ?
1 « J'aime »
J’y travaillais ! Stock options + achat à tarif préférentiel. J’ai pris ! ça a travaillé dans son coin 
4 « J'aime »
Haaaa OK!!
Et tu n’y travailles plus ?
C’était investi au sein d’un PEE ?
de toute façon c’est une boite de merde, ils ont pas pris ma fille 
2 « J'aime »
Non je n’y travaille plus, il s’agissait d’un plan d’actionnariat salarié logé au sein d’un PEE
1 « J'aime »
C’est un peu réducteur jeune homme 
Oooooh qu’il est gentil 

1 « J'aime »
Pourquoi avoir quitté Hermès si c’est pas indiscret ? Enfin si la décision venait de toi…
Juste pour savoir si qqchose s’erode dans la boîte ou pas, du point de vue d’un insider…
1 « J'aime »
Tout allait bien, envie de voir autre chose et je me suis lancé dans la photographie à l’époque. J’ai quitté en 2012. Donc vision d’insider du passé !
3 « J'aime »
Nouvel ajout sur la pointe des pieds, 6 actions Heidelberg Materials, pas forcément un point d’entrée au top mais je paye pour voir ! Un achat de conviction, j’aime beaucoup cette boîte. Avec 0,61% de mon portefeuille, je renforcerais si l’occasion se présente…
2 « J'aime »
lo.nel
16
Etant fraichement arrivée dans la maison depuis le début de l’année, j’espère les détenir aussi longtemps quand les plans d’action arriveront !
Beau portefeuille, + équilibré et plus sécurisant qu’un 100% Hermès mais pas sur qu’il performe autant
1 « J'aime »
Renfort de 3 actions Ferrari à 343 € ce jour. On y croit ! 
2 « J'aime »
Et vente de mes 72 FDJU hier, je n’y crois plus… Le dossier est mal enquillé avec la fiscalité française notamment.
1 « J'aime »
-2 % pour la semaine sur mon portefeuille PEA/CTO/or…
Et vous ?