Le portefeuille de Christophe aka "Charles Dugenou"

Vente d’un tiers de mes positions sur TTE à 72,50 € afin de prendre une plus-value de 32 %. Je reviendrai dessus lors de sa baisse probable :smirking_face:

3 « J'aime »

Bon finalement je n’aurais pas dĂ» Ă©crĂȘter sur TTE
 C’est fait tant pis.
Sinon achat de 100 actions Novo Nordisk ce jour. Un pari moyen long terme comme fond de portefeuille. A surveiller !

Achat de 25 actions AXA portant le nombre total à 115 actions. Environ 2,5 % de mon portefeuille. C’est pas de Nasdaq mais c’est plutît stable et ça verse des dividendes

2 « J'aime »

Petit paris sur l’éditeur de logiciel Take Two interactive, c’est l’éditeur de GTA notamment, dont l’édition 6e du nom doit sortir en novembre, je pense que l’action devrait bien en profiter.

Sur le PEA j’ai profitĂ© de la chute non liĂ©e Ă  ses fondamentaux, de Exail technologies, les drones marins, en prenant 20 actions vendredi soir.

1 « J'aime »

Renfort sur Exail, entrĂ©e sur Essilor (qui n’arrĂȘte pas de claquer les portes, ça devient usant) et une petite action Rheinmetall ! En voiture Frieda !

Et 20 actions STIF qui se dĂ©gonflent bien aujourd’hui dans mon PME PMI

2 « J'aime »

Trois petits piments
 et une belle surprise sur Exail !

Ces derniers jours, j’ai ajoutĂ© trois petites lignes un peu plus Ă©picĂ©es au portefeuille CTO : INFQ, QXO et KTOS.

L’idĂ©e n’est pas d’en faire des piliers, mais de prendre quelques paris sur des dossiers capables de rĂ©server de belles surprises. INFQ pour le quantique, QXO pour le pari Brad Jacobs, et KTOS pour la dĂ©fense et les drones, avec quand mĂȘme une vraie activitĂ© derriĂšre

Les montants restent légers : assez pour que ça fasse plaisir si ça tourne bien, pas assez pour gùcher la soupe si ça tourne mal.

Et bonne nouvelle du cĂŽtĂ© d’Exail, avec l’intĂ©rĂȘt de Thales Ă  134 € par action. AprĂšs avoir construit tranquillement ma ligne de 50 titres autour de 100 €, ça fait franchement plaisir de voir le dossier reconnu par un industriel de ce calibre.

Bref : un peu de piment d’un cĂŽtĂ©, et une bouteille qui commence Ă  se rafraĂźchir de l’autre. Vive l’étĂ© !

3 « J'aime »