Le portfolios d'alex

Bonsoir,

Voici mon portefeuille pour la partie boursiere; j’ai PEA, PEA PME et un CTO chez fortuneo:

J’essaye de l’alimenter dès que je peux avec priorités au PEA et CTO (le PEA PME ouvert pour prendre date et y loger la foncière CBO).
Mon PEA a des forts % sur total et LVMH par choix; air liquide est une ligne assez récente qui a vocation à être renforcée, tout comme l’ETF SPDR et dans une moindre mesure coface,

Au niveau CTO, je loge un ETF de vanguard mix actions obligations; le vanguard lifestrategy 6O; pris la version accumulative pour limiter la fiscalité. j’aime beaucoup ces fonds lifestrategy vanguard, sorte de méga etf world avec une partie obligataire, peu de frais, peu de volatilité et des performances correctes; j’ai choisis la version 60% actions/ 40% obligations afin d’avoir un bon compromis efficacité faible volatilité. C’est ma priorité de renforcement dans le contexte actuel.

Voilà au plaisir d’échanger.
Bonne année en retard à tous

salut, ton lien ne fonctionne pas. essaye de rendre ton portefeuille « publique Â» en passant par les paramètres de ton pf.

Salut, là ça devrait fonctionner;

j’aime beaucoup l’ETF 60-40 (en tout cas il est mentionné 60% d’actions, le reste doit être en obligations ?), c’est original et ça diversifie un peu puis avec les taux élevés qui risquent de baisser c’est pas déconnant (et oui il n’y a pas que les actions qui peuvent avoir de belles performances !).

Le reste c’est du classique avec total, air liquide et LVMH.

Pas hyper à l’aise avec Coface (assurance…) et CBO territorial mais tant que tu maitrises le risque c’est bon :+1:

Merci de ton avis. Oui les fonds vanguards lifestrategy c’est sympa, ils permettent un mix actions obligations, il y a plusieurs formules avec des pourcentages differents, je trouve la version 60 actions 40 obligations un bon compromis mais il y a aussi du 80 pour cent actions, du 40 pour cent etc pour tous les gouts (https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE00BMVB5P51). Ils existent tous en versions acc ou distributives mais sur cto vaut mieux la version accumulative. Pour cbo j’aime bien la valeur. Coface suis moins sur de moi d’ou une micro ligne mais pas sur de garder.

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Mise Ă  jour de mon portefeuille.
Il y a eu pas mal de changements depuis mon dernier message ici. Je vais essayer d’être plus régulier sur le forum.
J’ai une tendance Ă  vouloir trop changer mes lignes et cette instabilitĂ© me coute de la performance, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© donc m’ancrer sur des valeurs on va dire assez « rassurantes Â» plus un ETf world et m’y tenir.

La suite; continuer Ă  renforcer mes lignes en DCA avec un objectif 30 Ă  40 pour cent ETF, le reste en stock picking.

Le PEA PME comprend juste le fond Lazard

https://moning.co/fr/alex-s069kl/pea-pea-pme-alex

Bon weekend Ă  tous

danone conviction ou pour les dividendes ?

Hello, Plutôt par conviction et pour sa faible volatilité aussi.
Au niveau dividendes pas ma priorité mais c’est vrai que son dividende est régulier depuis des décennies, un bon point.

:ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

T’as choisi EWLD malgré ou pour le côté distribuant ?

Volontairement le distribuant, je prefere🙂

Tu pourrais nous en dire plus sur le fond lazare ?
Je suis dans l’ignorance totale.

1 « J'aime »

C’est celui ci: Lazard Investissement PEA-PME R | FR0011637164 - Synthèse
C’est un fond à 0 frais d’entrée/transaction chez fortuneo

Le portefeuille est mis à jour en incluant les 2 actions gratuites air liquide, reçues hier soir.

Bonjour tous,

Micro achat de l’action de la société Ahold Delhaize (5 au prix de 28,06 euros). je renforcerai la ligne le mois prochain, là je vais partir en vacances quelques jours, je dois garder du cash pour le voyage^^
ça me fait 8 lignes en tout; j’aimerai à l’avenir rajouter du Total mais suis pas pressé, je préfère renforcer l’existant d’abord.

Suppression des lignes novozimes et ahold puis achat de 43 actions orange. Le reste ne bouge pas. Au niveau crypto presque 1200 euros maintenant dont 80% solana et le reste en btc

:question:

1 « J'aime »

Surtout la suppression de Ahold après en avoir acheté 5 la veille :stuck_out_tongue:

:grin::grin:oui je me suis precipite, en regardant de plus pres j’ai prefere m’en debarasser de suite. Orange j’en avais une grosse ligne je l’avais soldee avec une brlle petite PV, je redemarre une petite ligne, ca sort en partie un peu de ma strategie plus basee sur les actions de croissance mais elle tres peu volatile et bon dividende regulier bi annuel, a ce prix ca me semble interessant d’y rerentrer. Reste total mais pas tout de suite, certains analystes semblent anticiper une grosse chute des petrolieres, on verra bien de toute facon plus de cash a investir ce mois ci, c’est vacances en autriche​:yum:

MĂŞme chose pour moi :face_with_peeking_eye: petite ligne orange :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello bon j’ai deconne hier je n’aurai pas du vendre la ligne ahold, me laisser influencer par un article sur internet…vous allez me prendre pour une girouette, j’ai vire orange pour revenir sur ahold,perdu qq euros en frais ca me servira de lecon je ne touche plus rien, en bourse on evite de changer sa strategie toutes les minutes. Un bug moning peut etre avec le suivi des cours, mon pf apparait en negatif alors que je suis en PV de plus de 200 euros sur fortuneo, ca vous fait ca aussi?