Le portfolios d'alex

Hello de vienne en autriche. Pas trop le temps de m’occuper pf en vacances mais hier j’ai reduit encore l’exposition francaise au vu de la situation. Danone vire, j’ai renforce anold delaize, novo nordisk et retour sur novonezis. Le portefeuille est bien en positif contrairement a ce qu’indique moning🙂

Belle performance de novonesis depuis 2 jours (publication resultats)

Renfort etf aujourd’hui. Toujours de belles performances de novonesis, ma plus belle ligne en % de plus value cette semaine🙏

Entree sur moncler auj https://moning.co/fr/alex-s069kl/pea-pea-pme-alex

1 « J'aime »

Merci. J’avais jamais regarder si moncler etait pme. Ou j’ai oubliĂ©

1 « J'aime »

hello moncler c’est une grosse cap en pea.
En pea pme je n’ai que le fond lazard.
DĂ©solĂ© c’est moi qui me suis mal exprimĂ©^^

Bonjour, mise a jour du pf, j’ai injecte 300 euros hier dessus. Renforcement de l’etf. Prise de PV partielle sur novo nordisk, j’en garde encore un bon paquet que je renforcerai a nouveau progressivement. Je n’ai pas garde moncler, pas reussi a determiner exactement quelle retenue a la source italienne est appliquee. Entree sur noram drilling, cette derniere achetee sur xetra mais sur moning la version xetra n’indique pas les dividendes🙂 https://moning.co/fr/alex-s069kl/pea-pea-pme-alex

Petite louche de sanofi ce matin. Le secteur de la sante ne m’inquiete pas sur le lt

Bonsoir a tous, j’avais pris une position sur essilor il y a qq jours lors de sa baisse, belle PV, j’ai revendu auj, reinvesti sur sanofi et un peu de world. Sur un autre registre je retire mes parts de 2 SCPI francaises que j’arbitre sur la SCPI europeenne log in, ca me fait en tout 5 scpi dont 3 purement europeennes. Ouverture aussi d’un CTO sur degiro j’y ai mis l’etf vanguard life strategy, revolut je garde comme banque secondaire de voyage Bonne soiree a tous🎉 Portefeuille PEA/ PEA-PME/ CTO alex de alex-S069KL ‱ Moning 🚀

Clairement je comprends pas l’engouement pour les SCPI françaises
.

Je ne suis pas du tout expert du marchĂ© immobilier mais quand tu vois les perf degueulasse les perspectives (rien que la rĂ©gulation, les lois, etc
) ça donne pas envie l’immobilier en FR.

Puis quand tu prends l’avantage fiscal des europĂ©ennes c’est sans rĂ©flĂ©chir que je partirais sur du full EU.

Si certains maĂźtrisent bien les SCPI et notamment le marchĂ© immobilier FR je serais preneur d’arguments convaincants.

2 « J'aime »

Malheureusement j’ai 3 scpi de la francaise AM dont deux depuis tres longtemps bien avant que naissent les nouvelles scpi europeennes, la plus recente de la francaise LF avenir sante je viens de la vendre. Sur les 2 autres epargne fonciere et lf grand paris patrimoine j’aurai aime me debarasser aussi de la seconde mais ca sert a rien de tenter c’est bloque donc je garde elle represente une petite partie du patrimoine scpi. Epargne fonciere je garde pour sa stabilite des revenus durant tant d’annees. Chez louve invest j’ai aussi 3 scpi, coeur europe, novapierre allemagne 2 et un peu de cristal rente, j’ai vire cette derniere et avec l’argent de lf avenir sante et cristal rente j’ai ouvert une ligne log in, ce qui me fait 3 pures europeennes. On reequilibre comme on peutâ˜ș

1 « J'aime »

Tu as complĂštement raison, l’avantage fiscale de prendre des SCPI europĂ©enne n’est vraiment pas nĂ©gligeable malheureusement au dĂ©triment de l’investissement dans notre chĂšre patrie :fr: :pensive:

Je pense qu’il est interessant de se faire conseiller pour la pierre papier lors de ces premiers achats, pour ma part, je suis passĂ© par la central des SCPI

Il y a aussi louve invest https://www.louveinvest.com/
Voir youtube de Matthieu Louvet https://youtu.be/H4pboZq2Oj8?si=l0OypcfWyiYnENYn

Il y a aussi un autre youtuber Benoit mz qui fait des bonnes videos sur le sujet
https://youtube.com/@benoitmz?si=iW2KsbWbe0ehbNuZ

2 « J'aime »

Novapierre allemagbe est considéré comme la meilleure SCPI européenne :muscle:

CƓur d’Europe c’est solide aussi.

J’aime beaucoup les Corum et toutes
les scpi europĂ©ennes.

Dans tous les cas j’ai l’impression que c’est toujours des bonne Ă©quipes Ă  la tĂȘte des scpi et europĂ©ennes, a mon avis ça demande plus de compĂ©tences de gĂ©rer plusieurs marchĂ©s plutĂŽt que d’ĂȘtre concentrĂ© sur un.

3 « J'aime »

Oui novapierre all et coeur europe sont bien. Les novapierres all 1 et 2 viennent de fusionner en plus, je vois ca plutot positivement. Dans le registre industriel et logistique j’aime bien log in aussi. Louve invest est vraiment un excellent courtier, ils sont super pro et reactifs quand on les contacte, ils ont aussi mis en place un outil d’aide a la declaration fiscale gratuit qui est top

1 « J'aime »

Pour avoir fait de la dĂ©claration d’impĂŽt de SCPI, ça peut vite ĂȘtre le bordel

2 « J'aime »

Cette annee super simple, l’outil en ligne de louve invest m’a tout prepare, je n’ai eu qu’a verifier les montants puis les recopier dans la declaration en ligne🙂

Bon solde NN group et le world, renfort sanofi, novo nordisk et un poil total et ajout orange, et iberdrola. Orientation plus defensive entre guillemets du pf. Semaine prochaine je renforcerai l’etf life strategy avec revenus scpi qui vont tomber. Une poche de liquidites aussi Bonne ou mauvaise strategie, on verra bien mais je me sens plus serein avec ce pfâ˜ș

1 « J'aime »

Achat d’un etf world low volatility de ishares sur degiro, ca me fait 2 etf sur cto avec le vanguard life strategy

Bonjour, mise a jour du pf sur moning. Il a pris un peu cher surtout avec la baisse de novo nordisk mais ca remonte depuis 2 jours et les resultats sont auj. Qq changements; 50 pour cent du pf en etf et sicav, au niveau cto toujours le vanguard life strategy, au niveau pea, position sur l’excellente sicav comgest europe renaissance et sur l’etf physique de spdr. Au niveau valeurs, NN group reste en pf, idem pour la cbo territoria en pea pme. Novo nordisk a vocation a etre vendue quand je serai repasse en PV vu qu’elle est presente deja dans la sicav comgest en premieres positions. Poche de liquidites en attente de reinvestissement, je reflechis encore sur quoi. Bonne semaine

Salut ajustements d’epiciers auj, vente en PV de l’etf spdr pour basculer sur le ishares euros 50 stoxx, plus gros et moins de frais. Vente de total en PV. Prise positions sur snam et leger renfort enel. Pres de 2200 euros de cash sur compte espece en attente de reinvestissements. Sur cto, debut d’une mini position sur etf ishares world small caps

1 « J'aime »