Le portfolios d'alex

Ouverture d’une ligne Rubis avec 45 actions avec une partie des liquiditĂ©s.

Tu voulais pas prioriser Total sur le mĂȘme secteur ?

1 « J'aime »

Je me trompe peut ĂȘtre mais je trouve rubis bien sous valorisĂ©e actuellement comparĂ©e Ă  total, j’ai l’intention de revenir sur total de toute façon mais j’attends un peu de voir les aprĂšs JO en france sur le CAC^^

AprÚs avoir été à prÚs de -800 le portefeuille retrouve la couleur verte.
Deraisin m’a fait rĂ©flechir sur le choix de total qui est plus logique que rubis.
Rubis virĂ© pour total; j’ai pris mes PV sur NN group et Snam et achat du FCP CPR croissance dynamique, fond actif mix actions, obligations, bonnes perf et volatilitĂ© plus faible; fond Ă  0% de frais d’entrĂ©e et de transactions chez fortuneo (comme pour le comgest renaissance europe). Aussi premier achat sur l’Oreal, pas rĂ©sistĂ© avec la nouvelle baisse d’auj. Sur CTO mis 500 euros auj sur le l’etf vanguard et le ishares multi assets (misx actions obligations) de black rock (qui remplace l’ETF world small cap). Novo nordisk remonte la pente et ça fait du bien, on frĂŽle le positif Ă  nouveau sur cette ligne. On garde qq liquiditĂ©s pour la suite. VoilĂ  bonne semaine Ă  tous^^

2 « J'aime »

Salut, mise a jour de la partie liquidites, places sur une sicav monetaire a 0% de frais sur fortuneo. Reequilibrage des lignes actions. Presque 75% du pf boursier global en etf et OPCVM, objectif atteind. Sinon sur un autre registre, renfort scpi log in et une semaine de vacances en allemagne a venir​:running_man::running_man:

Salut, j’ai laissĂ© tombĂ© la sicav monĂ©taire, ça met plusieurs jours Ă  ĂȘtre collectĂ©; je prĂ©fĂšre garder mes liquiditĂ©s du pea disponibles Ă  la minute.
Ouverture d’une ligne Equinor; belle actualitĂ© de la sociĂ©tĂ© en plus:

Bonjour, de retour de quelques jours Ă  Madrid, une ville magnifique.

Suis revenu sur total Ă  la place d’equinor, je me fais massacrer par le prĂ©lĂ©vement Ă  la source Ă©tranger (le dividende d’equinor n’est pas assez Ă©levĂ© pour que ça soit anodin). virĂ© aussi noram drilling pour revenir sur Hoegh autoliner qui a des perspectives plus solides, un excellent dividende et une plus faible volatilitĂ©; des modifs mineures au final en % du pf. Assez content d’orange qui s’en sort bien en vert par rapport aux chutes de ces derniers jours.

Achat d’un tout petit peu de BTC aussi

3 « J'aime »

J’aime cette belle valeur HOEGH ! je valide :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui elle a un sacre potentiel🙂

1 « J'aime »

j’ai un peu craquĂ© avec les soldes d’aujourd’hui :smiley: virĂ© le fond CPR plein de frais pour peu d’intĂ©rĂȘt (un ensemble d’etf); renfort de total, retour sur air liquide et novo nordisk, 1000 euros de liquiditĂ© en PEA en attente d’investissement du coup; le reste ne change pas; je renforcerai les etf en CTO dĂšs rentrĂ©e d’argent prochaine.

Joli aller retour sur air liquide avec belle PV. Simplification du Pea je me prenais trop la tete, 2 etf un world et un europe de black rock. En stock picking essentiellement total aussi hoegh autoliner et un peu de DNO asa. En cto rien de change. En pea pme ca stagne depuis des mois j’ai allege un peu la cbo territoria pour prendre du bassac, ca diversifie un peu sur 2 lignes tout en restant sur des actions immobilieres sur le pea pme, c le but

2 « J'aime »

Coucou, je continue mon objectif de renfort de la partie etf de mes pf pea et cto. J’ai reduit la ligne total, ca va faire hurler certains ici😁mais suis pas a l’aise avec une action qui occupe 20% du pf. Renfort des etf world et europe. Retour sur NorAm drilling. Pf global 80% etf 20% stock picking🎉dividendes en augmentation. Voila retour pf bien vert. Bon weekend a tous😉

1 « J'aime »