Le portfolios d'alex

Vire l’oreal pour renforcer les 2 etf europe en pea.

Coucou, vendu la sicav mandarine sur pea pme, fortuneo m’a informe d’une mise a jour a la hausse de leurs frais, suis revenu sur la fonciere cbo territoria a la place. Aucun autre mouvement sauf achat de 3 parts sup du vanguard life strategy. Au niveau scpi, achat de 2 parts sup de log in. Bon jeudi et courage ca baisse​:face_holding_back_tears::wink:

Bon j’ai craque sur le pea auj avec les soldes, vendu l’etf stoxx 50, achats novo nordisk, total et l’oreal. J’ai pas resiste😁

3 « J'aime »

Bonsoir, avec les resultats des elections, je tente un changement radical du pea, ouverture d’une ligne etf USA CL2, stock picking limite a du defensif sur orange, novo nordisk et toujours petite ligne hoegh. Le reste ne change pas.

2 « J'aime »

Achat de 7 nouvelles parts de l’etf vanguard life strategy ce matin

Auj j’ai fait qq mouvements, vente de l’etf spdr europe et novo pour revenir sur l’oreal a 330, total a 56, a ces prix ca me semble des points d’entree corrects meme si ca risque encore de baisser, je ne time pas plus le marche. Renfort leger de l’etf CL2 pour continuer a jouer la carte US. Novo a vocation a revenir peut etre un jour en pf mais pour le moment elle est tres volatile et majoritairement baissiere forte, ca me plombait trop la perf du pf pour un dividende faible, on attendra qu’elle reprenne du poil de la bete

Achats sur Total auj

Nouvelle ligne gtt en pea en allegeant legerement l’oreal, cette boite a de belles perf et un historique sympa du dividende🚀le reste ne bouge pas

1 « J'aime »

Mouvement Ă  la marge; vente des 4 derniĂšres actions l’oreal auj, je ne vois aucune perspective positive sur ce secteur avant un bon bout de temps; retour sur novo nordisk qui est en solde ce vendredi, secteur qui Ă  mon avis Ă  plus de potentiel dans les mois, annĂ©es Ă  venir, je n’aurai pas du en sortir; le reste ne bouge pas.

Bonsoir les amis; aujourd’hui Ă  nouveau renforcĂ© total et ouverture d’une ligne sanofi :man_dancing:

1 « J'aime »

Prise de Pv sur une partie de cl2 afin de revenir a la ponderation cible long terme. Ouverture ligne vinci finalement

1 « J'aime »

Coucou, ouverture d’une petite ligne de l’etf matieres premieres, ishares divers commodity swap en pea. Perf du portefeuille pea mediocre comme beaucoup d’entre nous en ce moment, mes 2 grosses lignes total et orange plombent la perf, pour orange la baisse d’auj est normale suite au detachement du dividende mais ca me confirme l’interet de diversifier nos pf en ponderant les lignes. Le cto avec vanguard se porte bien en vert🚀

2 « J'aime »

Pour orange, la baisse d’hier Ă©tait liĂ©e au dĂ©tachement du dividende pas celle d’aujourd’hui. Direction les 9€ ?

Pas impossible qu’elle descende encore on verra bien, ca fait un potentiel de hausse de pres de 40% selon les analystes🚀mais avec la situation politique

Ouverture d’une nouvelle ligne etf black rock europe sur pea, etf physique distribuant (IE00BG0J9Y53) qui diversifiera la ligne spdr aristocrate. Fortuneo ne propose que la version hedgee en GBP mais ca me va

Petite mise a jour du pf boursier avant noel, pea rouge vif comme pour pas mal d’entre nous ici, le cto reste vert avec vanguard. Pea pme ne bouge pas trop avec la belle endormie cbo territoria. En pea, je renforce autant que je peux surtout total et un peu orange. J’ai remplace l’etf CL2 par l’etf world de black rock qui est quand meme moins volatile, 2025 s’amorcant avec pas mal d’incertitudes boursieres. Je garde une petite ligne hoegh autoliner pour le dividende qui reste a ce jour tres genereux

4 « J'aime »

J’étais dĂ©jĂ  tombĂ© sur ton fil d’actualitĂ© quand tu disais achat et revente L’OrĂ©al en MĂȘme pas 10 jours.
J’ai tout de mĂȘme l’impression que tu n’es pas super Ă  l’aise avec certaines de tes valeurs. Tu laisses beaucoup jouaient tes Ă©motions Ă  lire certains de tes posts. Ni vois aucun mal dans mes propos surtout.
Je pense que tu devrais te poser tranquillement et analyser ce que tu souhaites faire précisément.
Je n’arrive pas à savoir ton ñge exactement, je me dis que tu dois avoir plus de 40 ans au vu de certaines valeurs.
Si tu as moins que cela, je trouve dommage de s’embĂȘter avec du Orange et CBO.
Je dis pas du orange sous 9 euros, pourquoi pas. Mais elle n’offre aucune garantie sur 10 ans. Les telecoms c’est archi concurrentiels.
J’ai eu cette action environ 1 an avant de me repositionner sur des actions plus qualis (j’ai e’ncore des canards boiteux).
Simple avis et n’y vois aucun mal surtout. Au bout du compte c’est ton courtiers qui dois t’aimer ^^

1 « J'aime »

Tu as raison pour le pea, on en parlait ce matin sur un autre post, je disais justement que j’ai trop souvent fait des allers retours inutiles sur des actions individuelles et que je vais essayer de tenir une strategie plus stable, qq actions a dividende interessant et stable et je reinvestis le dividende sur l’etf world. C’est sur le pea que j’ai pas mal tergiverse. Le cto et pea pme c’est bien plus stable. Apres suis fortement investi en immobilier, le pf boursier ne represente qu’un petit% de mon patrimoine, mes erreurs passees ont peu d’impact global mais m’empeche de voir ce % progresser. Ps, pour orange avec mon pru actuel ca me semble un bon rapport perf dividende avec volatilite relativement faible, j’essaye juste qu’elle ne prenne pas une place exageree dans le pf. Fortuneo doit m’adorerđŸ€Ł

1 « J'aime »

J’ajoute pour cbo que j’ai ouvert le pea pme pour prendre date c’est tout, cbo est tres bien pour ca, ca bouge pas trop, bon dividende a reinvestir, ca me semble une bonne strategie pour un compte qui n’a pas vocation a trop etre alimente pour le moment

1 « J'aime »

Bonjour a tous, rapide point de fin d’annee, le pf commence a ressembler a quelquechose, grosse ligne total et ligne plus modeste air liquide en pea plus une ligne etf world que je demarre. En cto toujours le vanguard life strategy, mon cto ayant vocation a etre plus defensif. Pea pme rien de nouveau cbo territoria toujours. Grosse nouveaute, je me lance finallement en crypto avec position principale bitcoin, strategie hold et que je renforcerai 2 fois par moi en mode dca (interessant avec bitpanda). Plus petites lignes speculatives memes coins pour le court terme. Voila bonnes fetes a tous🎉

1 « J'aime »