Le portfolios d'alex

Bonsoir, un vieux PEL cloture pour etre investi en ass vie et scpi, du coup un peu de bourse aussi en parallele. Renforts etf world health et vanguard life strategy en cto. Petit renfort cbo territoria en pea pme. Reprise d’une ligne hoeegh autoliner et leger renfort etf spdr en pea

1 « J'aime »

Prise d’une jolie petite plus value sur orange en pea reinvestie dans etf europe spdr et world de black rock

1 « J'aime »

ça me semble ĂȘtre une bonne dĂ©cision, niveau croissance Orange c’est zĂ©ro, pur rendement. En plus elle est toujours loin de son niveau prĂ© covid, 5 ans aprĂšs

2 « J'aime »

Oui j’avais une jolie plus value ce qui peut etre rare avec orange, j’ai prefere vendre et renforcer les etf

Quand tu regardes les quantitĂ©s dĂ©pensĂ©es dans l’entretien des infra pour une croissance aussi faible voire nulle, c’est lĂ  que se cache le vrai loup

1 « J'aime »

Je profite des ordres gratuits offerts par fortuneo en pea. Vente de air liquide avec une jolie petite PV (je sais ca va en faire hurler certains mais je ne comptais pas rester dessus c’etait un aller retour pour tenter de la PV, action surevaluee a ce cours pour moi).retour et renfort d’orange deja bien en vert ( decriee et pourtant une action defensive avec encore un sacre potentiel). Achat de l’etf bnp sp500, pas de changement d’avis sur les etf synthetiques mais il me semble aberrant de ne pas avoir une ligne US en pea actuellement. Toujours en embuscade pour renforcer total si ca baisse un peu😁 RAS sur cto et peapme. Tout est en vert sauf hoeegh

1 « J'aime »

J’ai tjs pas eu mes ordres gratuits moi, c’est actĂ© par mails mais j’ai payĂ© ceux d’hier.

Ah mince, relances les je les ai depuis hier🙂

Ouverture d’une ligne vinci en pea, action Ă  dividende sympa bi annuel et beau potentiel encore de croissance. VoilĂ  les 10 mouvements gratuits fortuneo ont Ă©tĂ© utilisĂ©s :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai finalise l’equilibrage de mon pf boursier, ouverture d’une petite ligne long terme pernod ricard, a court moyen terme ca risque de valser encore mais pour du long terme, le point d’entree me semble interessant. Retour sur gtt aussi. Les etf synthetiques j’abandonne je n’y arrive vraiment pas​:grin::blush:au niveau crypto je recentre mon pf sur le bitcoin only, je garde une mini ligne trump officielle juste pour le fun

GTT on est quasi sur les plus hauts.
Timing pas terrible pour rerentrer ? Elle a passĂ© Ă©normĂ©ment de temps aux alentours de 130€ rĂ©cemment

1 « J'aime »

Merci de ton avis, j’ai pas mal hĂ©sitĂ© et c’est la seule ligne ou suis pas vraiment sur de moi; elle est en effet dĂ©jĂ  assez haute. j’aurai du la garder quand je l’avais Ă  moins de 130; les analystes restent Ă  l’achat mais c’est vrai que le potentiel de croissance semble faible

1 « J'aime »

Les resultats sont pas encore passés ? Je me trompe ?
Je suis en attente des perspectives de la direction pour ma part.
Je rĂ©agirais en fonction. Mais c’est une boite ou c’est pas simple de savoir si on est sur un point d’entree ou non :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Vous avez tous les 2 raison, en plus je n’avais pas de conviction forte sur la boĂźte, j’ai pris ma mini PV revendu et achat Ă  la place de michelin avec qui je suis plus Ă  l’aise dans une optique hold long terme, j’avais hĂ©sitĂ© entre michelin et gtt d’ailleurs

GTT c’est le genre de boüte que tout le monde aime sur le papier, mais je n’ai jamais trop compris ses mouvements court terme, son range de base est assez large j’ai l’impression.
Dans une optique de swing trading c’est parfait et si on se plante et bien il y a le gĂ©nĂ©reux dividende pour attendre

2 « J'aime »

quand je l’avais dans mon pea un certain temps, je la trouvais assez volatile, mĂȘme si sur le papier le bĂȘta est plutĂŽt faible. C’est un marchĂ© qui semble assez particulier aussi; GTT, le gĂ©ant des rĂ©servoirs de gaz naturel liquĂ©fiĂ©, prĂ©occupĂ© par l’hydrogĂšne

Bref content d’avoir rattrapĂ© le coup en vendant, pas Ă  l’aise avec

1 « J'aime »

honnĂȘtement l’hydrogene n’a quasi aucun impact dans les finances du groupe, je ne pense pas que ce soit vraiment un critĂšre Ă  prendre en compte quand ton activitĂ© principale se porte dĂ©jĂ  trĂšs bien !

Pas d’accord.
L’hydrogene n’a pas encore d’impact sur les finances du groupe, c’est la nuance.
MobilitĂ© peut etre, mais decarbonation surement, sont deux secteurs d’avenir.

c’est comme si tu valorisais google avec les taxis waymo

Il se devellope tes taxis ?