Le portfolios d'alex

Quelles actions possĂšdes tu sur CTO ?

Un etf multi asset vanguard life strategy principalement et un ETC sur l’or de blackrock, c’est dans mon pf sur moning🙂

2 « J'aime »

Efficace !

L’argent et l’or attĂ©nuent bien les baisses des marchĂ©s boursiers (exemple avril dernier).
Mieux depuis quelques mois cela monte lorsque les marchés baissent et monte lorsque les marchés montent !

1 « J'aime »

Merci! Et la partie obligataire du vanguard life strategy semble bien jouer son role aussi pour le moment, le truc monte et reste moins volatile

c est marrant, on dirait que tu joue contre la baisse et en fin de compte, tu montes :slight_smile: 
..bien ca

j aussi pris un ETF or en prevision d un eloignement des ecrans

1 « J'aime »

Je m’excuse si la question a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ© mais je ne trouve pas la rĂ©ponse. Pourquoi avoir choisis l’invesco et le spdr en mĂȘme temps ? Par rapport Ă  la composition du fond ?

Bonjour, diversification des emetteurs, c’est pyschologique mais je n’aime pas tout mettre sur un seul etf et emetteur. Aussi meme s’ils sont tous les 2 europeens, leur indice et composition est different

1 « J'aime »

Merci !

Content d’avoir mis un peu de saint gobain dans mon pea, saint gobain est une vieille dame ca met un peu d’histoire dans le pea mais c’est aussi une belle boite bien internationalisee et avec un beau plan d’investissement pour les annees a venir, Saint-Gobain veut rĂ©aliser 12 milliards d'investissements d'ici Ă  2030 - 06/10/2025 Ă  14:14 - Boursorama

2 « J'aime »

Nouvelle petite ligne michelin en pea et tres leger allegement de total

1 « J'aime »

J’ai aussi pris mes benefs sur l’etc gold en cto pour renforcer le vanguard life strategie et revenir sur une mini position etc bitcoin

Ouverture en pea d’une ligne pernod ricard, renfort de michelin et un peu saint gobain et renforts etf invesco et total, malgre des doutes sur la trajectoire court moyen terme de cette derniere, c’est une ligne essentielle pour atteindre mon objectif de plus de dividendes et plus regulierement en pea

Solde st gobain ce matin pour renforts michelin qui chute++, total et etf invesco. 4,21% de rendement dividendes pour le pea, ca progresseđŸ€Ș

2 « J'aime »

Est-ce que tu suis tes frais de trade ?

1 « J'aime »

Pourquoi se jeter sur des couteaux qui tombent ?

Un peu comme Ferrari il y a quelques jours par exemple.

Je ne sais pas si tu tiens un journal de “trading” mais pour mon cas (et je fais moins d’allers retours que toi) j’ai quand mĂȘme un pourcentage non nĂ©gligeable d’allers retours inutiles ou je perds, certes pas beaucoup, de l’argent bĂȘtement car trop impatient. J’essaye de me soigner en me documentant Ă©normĂ©ment sur le sujet et de vous retranscrire ça sur le forum.

2 « J'aime »

Hello, suis peut etre un optimiste mais je vois pas michelin comme un couteau qui tombe, la periode est un peu complique mais la boite reste solide avec un bon dividende perenne, ca m’a fait baisser mon pru a 28 qui me semble un cours correct en terme de rendement. Idem pour pernod achete a 83 ca baissera peut etre plus mais a 83 ca fait deja un bon rendement meme si aucun signe de reprise du secteur encore. Apres ca reste des lignes relativement petites de mon pf boursier qui lui meme represente que 15% du pf global donc je relativise. Me plante peut etre quand on regarde comme certaines boites adulees chutent,novo nordisk, hermes, ferrari, total etc mais bon la conjoncture est volatile et je reste persuade que les belles valeurs de rendement sont un bon choix

2 « J'aime »

Honnetement non juste en fin d’annee mais je devrai pour le pea. Le peapme et cto.ne bougent quasiment pas ou rarement

1 « J'aime »

Ouverture d’une petite ligne sanofi en pea ce matin

En pea pme j’ai vire hier l’opcvm pour ouvrir 2 lignes 50 50, ipsos et cbo territoria.

2 « J'aime »

Sympa aller retour sur sanofi auj, achete ce matin revendu ce soir, 30 euros de PV nette. Sur total, allegement ce soir avec une centaine d’euros de Pv nette. Tout ca me permet de revenir sur l’etf europeen spdr. Une journee sympa😝

2 « J'aime »

Prise de PV sur pernod ricard sur pea, achat petite ligne hoegh autoliner et renfort etf spdr

2 « J'aime »