Hello pour septembre, peu de renfort sur la bourse je reste prudent, jâai juste achete auj un peu dâetf vanguard life strategy et de lâETC crypto en cto. Au niveau pea de toute facon les etfs notamment invesco vont me verser un dividende sympa en sept et debut octobre on devrait toucher celui de total energieđ
Vente partielle de ma ligne total et retour sur lâaction orange en pea. Jâai reactive mon compte bitpanda en parallele, me tate a ouvrir une petite position directe en dca sur solana et laisser tourner le truc
Remplacement de lâetc crypto index par etc bitcoin en cto
Action orange viree pour renforcer action total et etf spdr europeen en pea. Achat de qq parts sup de lâETC bitcoin sur mon cto.
Ca y est les dividendes trimestriels de lâetf invesco en pea sont tombes, reinvestissement dans lâetf spdr ce matin, ca fait plaisir un vendrediđ
Pour tes etf sur pea je viens de trouver aussi celui-ci:
Qui est aussi dispo pea et je vais faire un PE sur TR, aprĂšs en avoir acheter une 10.
Hello merci de la trouvaille mais il nâest pas eligible pea, il y a des actions anglaises dedant. Il est aussi tres petit mais assez ancien de 2007 câest deja ca, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE00B23D8X81#apercu
Si sur TR il est Ă©ligible jâen ais achetĂ© aujourdâhui.
câest Ă©trange les etfs avec des actions du Royaume Unis ne peuvent plus ĂȘtre Ă©ligibles au PEA normalement Ă moins que ça ait changĂ© trĂšs rĂ©cemment; en tout cas, sur fortuneo il est non Ă©ligible au PEA: Cours Tracker Invesco FTSE RAFI Europe UCITS ETF - EUR DIS (PEF), bourse Euronext Paris - Fortuneo
Ce matin en cto, prise de petite PV sur etc bitcoin, achat etf gold a la place. Pour le bitcoin, jâen reprendrai progressivement en direct sur bitpanda
Ouverture dâune petite ligne pernod ricard, semaine prochaine tomberont les dividendes de lâetf spdr a reinvestir, bon weekendđ
Salut a tous, par moment fortuneo me tape sur les nerfs, il y a 2 jours mon PEA avait 1100 euros de liquidites, eu un leger doute mais investies sur total depuis. Hier a nouveau 1200 euros sur le compte espece, je leur ecris un mail en leur expliquant la situation et le bug, jâattends leur reponse. Ce matin solde espece du PEA a -800. Entre temps les dividendes de lâetf spdr et de total ont ete payes mais impossible a tracer avec ce bordel sur la partie espece. Sympa pour un vendredi, jâattends leur reponse et un mot dâexcuse pour ce nouveau bug, ca faisait longtemps. Chez degiro sur mon cto, je touche du bois mais jamais aucun soucis. Dâautres membres rencontrent regulierement des bugs avec fortuneo?
DĂ©solĂ© lâami de te donner une autre mauvaise nouvelle, mais nous ne sommes que jeudi ![]()
Ouch en teletravail auj jâen perd le nordâ:rofl:![]()
![]()
On a eu un message hier comme quoi le solde nâĂ©tait pas bon car doublĂ© (Ă la vente comme Ă lâachat).
Ensuite les dividendes TTE câest versement le 3 et nous les avons toujours le lendemain sur Fortuneo.
Un mail salé et tu peux gratter quelques ordres gratuits dédommagement
Merci des explications je nâai pas eu ce message de fortuneo, la derniere fois que je leur avais fait un mail sale ca nâavait pas marche pour les ordres gratuits, la fois dâavant ouiđ
Tu pourrais me dire si tu arrives Ă faire un imprime Ă©cran sur lâappli Fortuneo ?
Je ne peux plus en faire depuis quelques jours sur iphone, je ne comprends pas pourquoi. Jâavais lâhabitude dâen faire rĂ©guliĂšrement pour stocker mes cours et remplir moning le soir.
Merci dâavance
Je regarde tout a lâheuređ
Reinvestissement des dividendes total ce matin et reequilibrage du pf pea, sinon mes meilleures lignes sont en cto, etf vanguard life strategy et etc or, de belles performances en ce moment, ca compense le pea qui traine
En pea ce matin prise de PV sur ma mini ligne vinci et remplacee par une ligne saint gobain. Le cto continue sa montee câest agreable dâouvrir degiro ces derniers tempsđ