Le portfolios d'alex

Hello, je remplace en pea michelin par vinci, si vinci continue a baisser je renforcerai. en cto achat de 10 vanguard life strategy, hier suis revenu aussi a une petite ligne etc bitcoin

Coucou, demarrage en douceur d’une petite ligne air liquide que je renforcerai en mode pseudo dca plus ou moins regulier

4 « J'aime »

Bonjour, deux changements a la marge, sur le pea pme j’ai vendu les 2 actions pour me positionner sur une sicav de tocqueville a zero frais fortuneo, les micro caps un univers trop complexe dont je n’ai pas plus envi que ca d’approfondir donc ce type de fond est parfait. Au niveau cto, ajout d’une petite ligne etc or de blackrock

Je ne connais pas les SICAV Tocqueville. Je suis sur Europe Small d’IndĂ©pendance AM.

1 « J'aime »

Sur fortuneo peu de choix de fonds pour pea pme et encore plus en 0 frais d’entree mais ce fond tocqueville a de bonnes perfs et un bon rapport perf volatilite

Concernant Fortuneo et IndĂ©pendance AM (Europe Small), pendant un moment des frais de 30€ par investissement Ă©taient affichĂ©s mais cela semblait ĂȘtre un bug d’affichage ou de paramĂ©trage. Je crois qu’il est sans frais de la part de Fortuneo dorĂ©navant.

Je vais regarder cette SICAV du coup

c’est quel FR car il y en a pas mal :confused: j’ai du a div, du biodiv du envirisr

1 « J'aime »

Non non c’est le contraire, il y a eu une modification des tarifs il y a quelques mois chez Fortuneo, les opc ne sont plus Ă©ligibles au frais de transaction de 0€ pour le premier ordre du mois <500€ dans cadre de l’offre starter et les frais de transaction sont il me semble dorĂ©navant de 0.5% pour l’achat d’opc sur pea/pea-pme comme les fonds indĂ©pendance Europe

C’est le FR0011608421🙂

1 « J'aime »

Pourtant les frais de courtage sur ce fond sont bien de 0€. Etrange car ce changement (celui dont je parle) Ă©tait plutĂŽt rĂ©cent (quelques mois).

Bonjour, ca y est mon pf boursier a depasse les 50000 euros, premier seuil😊j’ai augmente aussi les lignes etf, je me plante trop souvent en stockpicking qui sera concentre sur total et orange, mes 2 valeurs de rendement favorites♄

8 « J'aime »

Hello, en pea j’ai mis une partie sur le world pea en attendant des valos plus attractives, j’ai deja du sanofi, pernod et total avec un pru tres correct, je lorgne axa, vinci, l’oreal mais pas a ce prix d’entree. Mini ligne cl2 en pea en version loto en attendant le 9 juillet. Sinon en cto tout roule toujours le vanguard life strategy qui fait sa vie plus une petite ligne etf world health d’xtracker qui me semble de qualite en rapport perf volatilite. Bon weekend, ici dans le sud on continue a :hot_face::hot_face::sun_with_face:

1 « J'aime »