Le portfolios d'alex

J’ai une nette preference pour les valeurs a dividendes genereux et perennes, ce qui est le cas d’orange. Preference aussi pour les valeurs qui distribuent plus d’une fois par an, orange distribue 2 fois par an. Orange est aussi une action on va dire peu volatile. Diversification geographique interessante avec notamment du business en afrique, ca me plait. Seul hic j’aurai du la garder quand je l’avais avec un pru de 9😁tout depend de sa strategie, pour du rendement pur c’est bon orange, si on veut une valeur de croissance on oublie (encore que ces derniers mois l’action a bien monte et garde un potentiel haussier)

ok je comprend mieux.
effectivement trÚs intéressant de ce point de vue.
+27% en 6 mois effectivement

1 « J'aime »

Hello retour sur lvmh et pernod en pea pour diversifier un peu et profiter des baisses du jour, on continuer a acheter du total en parallele et du vanguard life strategy en cto

salut! tu peux expliquer le vanguard life strategy?

Salut, oui ce sont des etf mixant des fonds actions et fonds obligations de vanguard bien sur, sorte d’etf all world avec de l’obligataire. Il y a plusieurs versions selon que tu veuilles plus ou moins de part obligataire, perso j’ai pris le classique 60% action, 40% obligataire. De la pure gestion passive et etf a replication physique. Tiens c’est celui la que j’ai pris, https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=IE00BMVB5P51#overview

2 « J'aime »

T’avais pas vendu toutes tes Total y a pas longtemps ? T’es remontĂ© Ă  400 ? :exploding_head:

Il y a un moment j’avais pris une PV de 7 ou 800 euros sur total si je me rappelle bien. C’est la seule action du cac avec laquelle je suis a l’aise pour du long terme, desormais je la garde et je charge quand ca baisse, les dividendes trimestriels faisant le reste

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa cet etf :+1: pour etre un peu investi en obligation

1 « J'aime »

Oui suis pas objectif car j’adore vanguard, la qualite de leurs produits et la philosophie de la boite mais ces etfs life strategy sont ce qu’il y a de mieux en etf multi asset sur le marche, ca permet sans se prendre la tete d’avoir un mega world avec une partie obligataire, un bon mix efficacite plus faible volatilite. Prendre les versions accumulantes en cto pour optimiser fiscalement😊

2 « J'aime »

Bonjour, qq news du pf boursier. Pea toujours focus sur total et pas pret de changer, j’ai atteinds le seuil symbolique des 500 actions. Diversification debutante sur pernod ricard, novo nordisk et orange. Au niveau pea pme ajout d’une ligne abc arbitrage en parallele de la cbo territoria. Au niveau cto toujours etf vanguard life strategie et etc bitcoin, je viens de cloturer le cto chez fortuneo pour basculer toute la partie cto sur degiro, mon pf cto moning n’est pas encore a jour sur le vanguard.

5 « J'aime »

Bonjour a tous, ouverture d’une position sur michelin en pea auj

2 « J'aime »

Joli rendement sur ton PF, pas envie d’aller sur du Bouygues ou Axa ?

1 « J'aime »

Merci🙂axa peut etre oui (ou bnp j’hesite) mais pas a ce prix, ca me parait haut pour y rentrer dans les 2 cas

2 « J'aime »

Micro changements du jour, je recule sur michelin, solde la mini ligne pour rentrer petite ligne sur etf spdr. Prise d’une jolie PV sur novo et achat de sanofi a la place plus renfort pernod.

1 « J'aime »

tu es des bons points d’entrĂ©e effectivement.
total c’est +/- 60% de portefeuille non ?

Hello oui total fait 58% du pf mais ca vocation a baisser avec le temps vu que je fige la ligne a 500 titres, en renforcant le reste ca diminuera le poids de toto

1 « J'aime »

pourquoi figer total ? car c’est intĂ©ressant en ce moment
 ou peut ĂȘtre que ça reprĂ©sente un trop gros risque dans ton portefeuille tu veux Ă©quilibrer ?

Figer signifie faire une pause pour reequilibrer le pf, j’ai deja un pru correct a 53, mais bien sur a moyen long terme en fonction des baisses j’ai bien l’intention de continuer a acheter du total. Pour l’instant a court terme ma priorite reste diversifier et faire baisser le poids de toto dans le pf. Une ligne qui pese 50% peut desequilibrer le pf, si toto baisse fortement a un moment tout le pf prend cher.

2 « J'aime »

t as raison :slight_smile:
« La valeur demeure inscrite dans une spirale baissiĂšre Ă  court terme. Aucune opportunitĂ© ne se fait jour dans ces conditions, elle ne semble pas avoir Ă©puisĂ© son potentiel baissier. Â»
c est ma plus grosse ligne aussi et la pire !!!

1 « J'aime »

Bonne semaine, aujourd’hui allegement de total en PV, ouverture lignes lvmh et novo nordisk, renforts interparfum et sanofi en pea. Renforcement cbo territoria grace a leurs dividendes recus

3 « J'aime »