Oui a long terme ca remontera
Pour Pernod, je ne trouve plus que ce soit une âbelle boĂźte â. Les chiffres ne sont pas bons depuis dĂ©jĂ 2 ans (exercice 2024 et 2025 en baisse)
Rien ne semble aller dans le sens dâune reprise en 2026.
Le Div stagne (de ce que je lis il yâaurait mĂȘme de la dette afin de financer le dividende).
Le seul bon point câest son attractivitĂ© boursiĂšre Ă lâheure actuelle.
Ils tablent sur une reprise a partir de 2027 pas vraiment cette annee mais si on croit en la boite le point dâentree est vraiment bon et elle crache pour le moment plus de 6% de dividendes verses tous les 6 mois. Apres comme tout câest un pari sur sa reprise a terme
Jâai retrouvĂ© 2 petites phrases de son communiquĂ©
Août 2024:
Les mauvais rĂ©sultats aux Ătats-Unis (-9%) et en Chine (-10%), deux marchĂ©s importants pour la multinationale, expliquent en grande partie ce mauvais bilan. Dans son communiquĂ©, Pernod Ricard prĂ©voit toutefois « un retour Ă la croissance organique du chiffre dâaffaires en 2024-2025 avec une amĂ©lioration progressive des volumes. »
Août 2025:
CHIFFRE DâAFFAIRES 2024/25 -3,0% EN ORGANIQUE (-5,5% EN PUBLIĂ)
ROC 2024/25 -0,8% EN ORGANIQUE1 (-5,3% EN PUBLIĂ)
Le seul truc positif câest quâil yâavait bien une augmentation des volumes.
Perso les dĂ©clarations des dirigeants, je mâen mĂ©fie(surtout lorsquâils annoncent des reprises etcâŠ).
Apres câest clair les dirigeants ne declareront pas on va dans le mur, on enrobe les communiques de perspectives favorablesđ
Renfort en cto de lâetf ishare world high dividende avec son dividende trimestriel de 9,5% et etf actif Ishares obligataire flexible income, tres bon produit diversifie en differents types dâobligations avec dividendes trimestriels (objectif dâenviron 5%). En pea, on recentre sur lâetf spdr aristocrates qui est le meilleur etf physique a dividende eligible pea. Aussi renfort du fond amundi prudent, sorte dâopcvm multi asset 20% actions et 80% obligataire et monetaire, proche dâun vanguard life strategie 20 pour pea, 0 frais de transaction avec fortuneo. Ca me fait en tout 60% dâactions et 40% de produits plus prudents obligataires en pea, pea pme et cto, top
tu pourrais me donner leur isin ou ticker stp ?