Le portfolios d'alex

Fortuneo pour le pea et pea pme, les frais de transaction sur les etfs amundi sont rembourses

1 « J'aime »

Salut j’ai remplace axa par air liquide en pea, leger renforcement de total auj aussi, le stock picking ne representant que 10% du pf pea cto. Pas mal de liquidites pour faire feu en cas de fortes baisses

2 « J'aime »

Salut point de fin de semaine agitee, le pf boursier est stable et c’est deja bien vu l’actualite. Toujours centre sur des etfs a rendements, 2 en cto et le spdr en pea. En pea je garde ma petite ligne total et ouverture d’une ligne lvmh auj, me suis amuse cette semaine a qq allers retours sur des actions en encaissant des mini PV de 50,60 euros nette a chaque fois. Au niveau pea pme j’ai pris ma PV sur le fond independance expansion pour revenir sur cbo territoria et ipsos, la conjoncture actuelle me fait preferer des lignes a dividendes a du capitalisant. Cto bouge pas toujours etfs action et obligation a forts dividendes. 25% du pf en liquidite suis donc a l’aise, bon weekend

1 « J'aime »

Bel achat sur LVMH mais motivĂ© par quoi autre que le nom ? Je l’imagine bien descendre beaucoup plus bas (400). Il suffit d’un mauvais T1 26 pour cela. Et Ă©tant donnĂ© la conjoncture macro ..

3 « J'aime »

A 400 j’en prends quelques unes :blush:

2 « J'aime »

Coucou je pense aussi qu’elle risque de descendre plus, comme la plupart des actions du cac d’ailleurs vu l’actualite, mais ca me permet de rerentrer sur le titre a un bon prix, 470 c’est un bon point d’entree sur une belle valeur, en attendant le petit dividende verse en deux fois par an ca me plait. J’ai pas mal de liquidite pour faire baisser mes pru sur lvmh et total au cas ou aussi donc ca me paraissait une belle opportunite pour y revenir sur du lt, a court terme on est d’accord tout pourrait continuer a corriger severe mais vu qu’on navigue en eau trouble lol autant faire qq emplettes progressives

1 « J'aime »

A 400 je double ma ligne​:zany_face:

1 « J'aime »

À 400 j’en reprendrai aussi, ce qui nous fera aller encore plus bas donc attendez un peu

Retour sur pernod ricard auj, achat de 80 actions avec un pru d’environ 68 euros

2 « J'aime »

Ah oui tu met une belle cartouche lĂ  ! :grin:

1 « J'aime »

Suis toujours tres hesitant sur cette valeur, beau rendement, au plus bas, boite ayant un hstorique mais d’un autre cote on n’est pas sur de la mega cap, perspectives toujours mauvaises cette annee plus certaines analyses qui remettent en cause le maintien du dividende a terme, j’arrive jamais a me decider sur pernod meme si le cours est allechant​:rofl:

A ce prix là ce serait dommage de s’en priver

2 « J'aime »

Comme j’ai mis du temps a me decider je l’ai achete a 67 euros​:grin:

Coucou, j’ai ouvert une nouvelle ligne en cto, un ETP sur l’or generateur de revenus mensuels via des options, environ 12% de distribution actuellement. Decouvert ce petit produit sympa de incomeshares via le pf d’un membre du forum: XS2852999775

1 « J'aime »

Recu auj pres de 500 euros de dividendes sur mes etfs en cto, tout reinvestit. Bientot pres de 200 euros de dividendes axa en pea, sympa le mois de mai. On peut dire ce qu’on veut sur les dividendes quand ca tombe ca fait plaisir​:face_savoring_food:

5 « J'aime »

Reouverture d’une petite ligne publicis en pea, boite solide avec un beau dividende

3 « J'aime »

Ouverture d’une petite ligne michelin ce soir, on va prendre le dividende dans qq jours​:person_running:vente de 30 total pour reequilibrer le pea

1 « J'aime »