Fortuneo pour le pea et pea pme, les frais de transaction sur les etfs amundi sont rembourses
Salut jâai remplace axa par air liquide en pea, leger renforcement de total auj aussi, le stock picking ne representant que 10% du pf pea cto. Pas mal de liquidites pour faire feu en cas de fortes baisses
Salut point de fin de semaine agitee, le pf boursier est stable et câest deja bien vu lâactualite. Toujours centre sur des etfs a rendements, 2 en cto et le spdr en pea. En pea je garde ma petite ligne total et ouverture dâune ligne lvmh auj, me suis amuse cette semaine a qq allers retours sur des actions en encaissant des mini PV de 50,60 euros nette a chaque fois. Au niveau pea pme jâai pris ma PV sur le fond independance expansion pour revenir sur cbo territoria et ipsos, la conjoncture actuelle me fait preferer des lignes a dividendes a du capitalisant. Cto bouge pas toujours etfs action et obligation a forts dividendes. 25% du pf en liquidite suis donc a lâaise, bon weekend
Bel achat sur LVMH mais motivĂ© par quoi autre que le nom ? Je lâimagine bien descendre beaucoup plus bas (400). Il suffit dâun mauvais T1 26 pour cela. Et Ă©tant donnĂ© la conjoncture macro ..
A 400 jâen prends quelques unes ![]()
Coucou je pense aussi quâelle risque de descendre plus, comme la plupart des actions du cac dâailleurs vu lâactualite, mais ca me permet de rerentrer sur le titre a un bon prix, 470 câest un bon point dâentree sur une belle valeur, en attendant le petit dividende verse en deux fois par an ca me plait. Jâai pas mal de liquidite pour faire baisser mes pru sur lvmh et total au cas ou aussi donc ca me paraissait une belle opportunite pour y revenir sur du lt, a court terme on est dâaccord tout pourrait continuer a corriger severe mais vu quâon navigue en eau trouble lol autant faire qq emplettes progressives
A 400 je double ma ligneâ![]()
Ă 400 jâen reprendrai aussi, ce qui nous fera aller encore plus bas donc attendez un peu
Retour sur pernod ricard auj, achat de 80 actions avec un pru dâenviron 68 euros
Ah oui tu met une belle cartouche lĂ ! ![]()
Suis toujours tres hesitant sur cette valeur, beau rendement, au plus bas, boite ayant un hstorique mais dâun autre cote on nâest pas sur de la mega cap, perspectives toujours mauvaises cette annee plus certaines analyses qui remettent en cause le maintien du dividende a terme, jâarrive jamais a me decider sur pernod meme si le cours est allechantâ![]()
A ce prix lĂ ce serait dommage de sâen priver
Comme jâai mis du temps a me decider je lâai achete a 67 eurosâ![]()
Coucou, jâai ouvert une nouvelle ligne en cto, un ETP sur lâor generateur de revenus mensuels via des options, environ 12% de distribution actuellement. Decouvert ce petit produit sympa de incomeshares via le pf dâun membre du forum: XS2852999775
Recu auj pres de 500 euros de dividendes sur mes etfs en cto, tout reinvestit. Bientot pres de 200 euros de dividendes axa en pea, sympa le mois de mai. On peut dire ce quâon veut sur les dividendes quand ca tombe ca fait plaisirâ![]()
Reouverture dâune petite ligne publicis en pea, boite solide avec un beau dividende
Ouverture dâune petite ligne michelin ce soir, on va prendre le dividende dans qq joursâ
vente de 30 total pour reequilibrer le pea