Le portif du Krabs

Pour PERNOD RICARD :

• 40,7% de MV

Pas de signe de retournement, je vois simplement un range qui se crĂ©e en attendant certainement une mauvaise ou bonne nouvelle (qui sait :upside_down_face:). L’action ne souhaite pas casser la rĂ©sistance, ce qui confirme une nouvelle fois la continuitĂ© de la phase baissiĂšre.

Si les rĂ©sultats sont trĂšs mauvais, je pense qu’on peut aller chercher les 56€ sans problĂšme (ma prochaine target).

2 « J'aime »

Pour LVMH :

• MV de 0,88%

Je suis content de l’avoir achetĂ© Ă  ce prix lĂ .

Pour le moment l’action ne souhaite pas de nouveau casser la rĂ©sistance des 495,3 tracĂ©s il y a pas mal de temps. Graphiquement, on voit que l’action range entre la rĂ©sistance et le support (tracĂ© jaune).

CĂŽtĂ© rĂ©sultat, je ne vois pas une grande amĂ©lioration Ă©tant donnĂ© que la Chine ne renoue pas avec la croissance " La croissance de la Chine a ralenti Ă  4,3% au 2e trimestre, l’un des niveaux les + faibles depuis le dĂ©but des annĂ©es 90 (hors Covid). On est en dessous de l’objectif annuel de PĂ©kin, compris entre 4,5% et 5%."

Je ne serais pas surpris qu’elle revienne toucher les 440 €.

Pour ma part, mon prochain renforcement se fera sur les 388 €, ce qui n’est pas impossible Ă©tant donnĂ© que nous avons aucun signe de retournement (indicateur Ichimoku toujours baissier et RSI vers les 50)

2 « J'aime »

Pour DBV technologie (Attention Biotech)

Pour DBV, le support tient bon pour le moment, je ne souhaite pas renforcer Ă©tant donnĂ© que j’ai dĂ©jĂ  renforcĂ© en juin Ă  ce prix-lĂ .

Ça ne me dĂ©plairait pas qu’elle touche le support en dessous (2,3), je pense que si c’est le cas ça sera ma derniĂšre recharge sur ce titre spĂ©culatif :slight_smile:

Stmi m’intĂ©resse Ă  nouveau :

La sociĂ©tĂ© STMI commence Ă  corriger ce qui n’est pas pour me dĂ©plaire, je souhaiterais remettre une bille sur cette sociĂ©tĂ© qui peut ĂȘtre prometteuse sur le fait qu’il y a une vraie transition sur la boĂźte qui ne souhaite plus ĂȘtre Ă  100 % sur l’automobile.

HonnĂȘtement, je ne pense pas investir de suite, je voudrais voir ce que donnent rĂ©ellement les rĂ©sultats car nous avons beaucoup de communiquĂ©s mais pas de rĂ©elle preuve de rĂ©sultat. Si les communiquĂ©s ne sont pas en adĂ©quation avec les rĂ©sultats, ça peut faire trĂšs mal. Par contre, si les rĂ©sultats sont trĂšs bons, je peux aussi me dire que j’ai ratĂ© le train

CÎté graphique, je pense commencer de nouveau une ligne sur les 45,86.

Quant je vois ton graphique, je me dis que je tracerais une.ligne sur les deux derniers points bas de la courbe de RSI.

Le changement de domaine et de client la mets dans une zone porteuse meme si risque de reduction, d’ou ce choix qui sera plus representatif du souhait de marchĂ©.

Apres voir ce qui se passe a son contact.
Ton prix, mais il n’engage que moi, me sem le un peu Ă©levĂ©.
Suis pas sur ordi donc a prendre avec encore plus de precaution d’usage :joy:.
Apres si c’est qu’un coup de canif avec une protection pourquoi pas.

C’est clairement un petit coup de canif (150 à 200€), pas plus.

Les deux derniers points bas du RSI, ce qui veut dire qu’on serait de retour vers les 20-25, ça me parait bien bas quand mĂȘme. AprĂšs avoir vu la valorisation actuelle, si les rĂ©sultats ne sont pas bons, on peut y retourner.

Mon deuxiĂšme coup de canif (plus important) serait sur les 32.

1 « J'aime »

POINTS SYMPAS À VOIR :

Si les résultats sont mauvais, accrochez vos ceintures !

Dans l’analyse des graphiques, je vois que les deux sociĂ©tĂ©s range Ă©normĂ©ment sans rĂ©ellement casser la rĂ©sistance. Parfois on la casse, mais avec de faibles volumes, donc on revient vite casser le support qui Ă©tait avant une rĂ©sistance. De plus ces actions ne montent pas rĂ©ellement depuis quelque temps, mais le RSI en weekly lui remonte (on se rapproche des 50 pour les deux)

Pour moi le fait que ces 2 actions fassent ça, ce n’est clairement pas anodin. Le marchĂ© attend les rĂ©sultats et s’ils sont bons, je pense que l’action peut casser d’une grande force les rĂ©sistances, mais si les rĂ©sultats restent mauvais (ce qui me semble le scĂ©nario le plus plausible), la chute va ĂȘtre brutale.

Exemple pour HermĂšs : elle peut tomber facilement vers les 1400.

Les rĂ©sultats sont tombĂ©s pour SAP et ce sont pour moi d’excellents rĂ©sultats ! Pour le moment , j’ai pas l’impression que l’IA est en train de manger la valeur :slight_smile:

Les chiffres du T2 parlent d’eux-mĂȘmes : +22% de revenus cloud (6,28 Md€), backlog cloud Ă  22,9 Md€ (+27%), bĂ©nĂ©fice net +26%, free cash flow +27%. Pendant que certains prĂ©disent la disruption de l’IA sur les Ă©diteurs historiques, SAP l’intĂšgre et continue d’accĂ©lĂ©rer avec deux acquisitions stratĂ©giques (Dremio, Prior Labs) bouclĂ©es en juillet pour muscler son offre data/IA.

Seul bĂ©mol : la prudence affichĂ©e sur le rĂ©sultat opĂ©rationnel 2026 (11,8-12,2 Md€ vs 11,9-12,3 Md€ avant), Ă  cause de l’effet dilutif de ces rachats un investissement, pas un signal d’alerte.

On sort un peu du sujet bourse aujourd’hui, mais je voulais partager avec vous une belle nouvelle : je viens de devenir propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale ! :blush:

Du coup, je vais lever le pied sur mon PEA pendant au moins un an (voir +), le temps de digérer cet investissement. Je continue en parallÚle mes trades avec ma poche de cash (10% du portefeuille), histoire de ne pas rester totalement inactif sur les marchés.

7 « J'aime »

FĂ©licitations, c’est un gros cap dans la vie :smiley:

1 « J'aime »

Bravo! Belle etape

1 « J'aime »

SAP : +6% ; Dassault SystĂšmes: +8%.

I’m happy :slight_smile: