Le taux d'emprunt de la France dépasse celui de la Grèce 🇬🇷

Cela signifie que le marché estime aujourd’hui qu’il y a autant de risque à prêter à la France qu’à la Grèce.

A force de creuser va-t-on enfin trouver du pétrole :smiling_face_with_tear: ?

Heureusement que les investisseurs français ont encore la liberté d’investir mondialement…

8 « J'aime »

C’est signe que ca sent pas bon … je pense que ce n’est que le début.

Si les taux augmentent (OAT 10 ans), les taux d’emprunt (immobilier/crédit) vont augmenter aussi donc les prix de l’immobiliser vont continuer leurs baisses.

Par contre on emprunt a un taux ridiculement bas (par rapport a la dette et au déficit), parce qu’il y a 7 000 milliards d’euro sur en épargne (assurance vie) qui peuvent être « mobiliser » facilement (loi Sapin 2).

Un conseil amis FR,

Ne blindez pas trop votre livret A

See Ya Goodbye GIF by P!NK

3 « J'aime »

Je pense ca concerne aussi aux assurances vie :wink: :

1 « J'aime »

J’ai 12,64 euros sur mon livret A t’inquiète j’ai anticipé :rofl:

6 « J'aime »

C’est 12.64€ de trop ça …! :smirk::joy:

1 « J'aime »

Tu mettrais ou a la place d’un livret A et ou ldd?

C’est effrayant. J’espère qu’on s’inquiète plus que nécessaire :sweat_smile:

Moi j’ai un LEP avec un taux à 4%:+1:t3::wink:
Début janvier il était à 6%…mais macron la baissé à 4…sale c.n…
Plafond 10000 euros

1 « J'aime »

Bein oui, c’est pas la fête du slip… on est déjà rick-rack sur le budget, et l’argent magique n’existe pas. Le taux suit l’évolution de l’inflation, donc Macron n’a rien à voir là-dedans.
L’inflation est à 2%, ça va… tu es large en terme de rémunération…

2 « J'aime »

pour info, le LEP arrive chez bourso, seulement par l appli pour l instant

je ne rentre pas dans les conditions du LEP :blush:, j’ai un LDD, livret A partiellement remplis

Demandes pas ça à Nico, il va te dire all-in sur Realty Income :smile: :smile:

1 « J'aime »

:smile:tu as raison :rofl:

La différence principale entre le livret A et le LDDS se situe sans aucun doute au niveau du plafond. Sur un livret A, il est possible d’épargner jusqu’à 22 950 €, tandis que sur un LDDS, le plafond, bien plus bas, est fixé à 12 000 €.
Le taux intérêt est le même pour les deux 3%.

Pour être éligible au LEP déclaré moins de 24000 euros à l’année si mes souvenirs sont bon :thinking:

Merci Baron mais je pense pas avoir besoin d’infos sur les livrets :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le problème ca concerne pas que les politiques cette questions.

Si les taux augmentent, les entreprises vont emprunter plus chere (donc moins d’investissement, moins demploi, moins de salaire), les taux de crédit immobilier vont augmenter donc le marche immobilier.

Meme pour ceux qui ont deja leur maison/appartement (et un taux bloqué) vont voir leur patrimoine perdre de la valeur.

Le taux du LDD sera revu fin janvier. (A la baisse😅)

Y a deux fou du All-In sur Moning c’est vrai, et je suis un des deux… :sob:

1 « J'aime »

3 : tu as oublier Oncle.sam et son PEA