Le taux d'emprunt de la France dépasse celui de la Grèce 🇬🇷

Perso j’y met sur mon compte courant Trade Republic qui est rémunéré chaque début de mois.

Pas loin ! :rofl: Mais je ne suis pas All in sur $O

Juste à 1/4 !

ça va :sweat_smile: :beers:

2 « J'aime »

Perso,j’ai mis des billes sur des etf us et Mister trump en dansant sur la scéne m’a fait un jolie
Screenshot 2024-11-28 at 11-20-36 Portefeuille CTO de David CTO • Moning 🚀 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Yes tu as probablement raison !

Il y a quelques années, j’avais mis l’argent pour des vacances sur un ETF Nasdaq100.

Il vient juste d’être en positif :rofl:

J’avais acheté au plus haut (mauvais timing) et du coup j’avais du « cuter » une partie de mon trip… Alors j’imagine que je suis plus « prévoyant » maintenant…

Matte ma ligne de PRU ! :rofl:
Quand je repense à cet énorme « fail », j’en rigole encore :sweat_smile:

Tout ça pour dire, que voilà, j’fais gaffe maintenant.
Mais j’ai tenu bon et je n’ai jamais vendu

3 « J'aime »

comme quoi faut pas toujours parler de marché haussier :slight_smile:

ça t’as pris combien ? 3 ans pour retrouver ton capital ?

1 « J'aime »

J’ai un tout p’tit compte épargne en CHF dans une banque en ligne Suisse (Yuh) à 0,75%, j’ai pas grand chose sur mon livret A mais je vais arrêter d’y mettre des sous de temps en temps et envoyer ça en Suisse plutôt.

Le livret A c’est juste un tampon au cas ou j’ai besoin de sous pour un imprévu.

2 « J'aime »

ça m’a permis de franchir les 100k sur le cto et c’est peut-être pas fini si censure.j’ai fait un portefeuille virtuel pour faire un récap de l’ensemble des etf axé us que je possède…cto+pea et il s’appelle Shadock :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

lorsqu on a un gouvernement qui pour réduire la dette impose taxes sur taxes impots sur impots alors qu il faudrait faire l inverse faudrait être taré pour investir en France

2 « J'aime »

oui environ… :grin: :beers:

Ouais voilà, si tu prévois rien au mois car les intérêts ne sont pas calculés tous les jours…

1 « J'aime »

je mets mon compte courant sur Revolut mon solde de fin de mois je le vire sur mon compte epargne Revolut [quote=« david.cto, post:22, topic:18592, full:true »]

Perso,j’ai mis des billes sur des etf us et Mister trump en dansant sur la scéne m’a fait un jolie
Screenshot 2024-11-28 at 11-20-36 Portefeuille CTO de David CTO • Moning 🚀 :stuck_out_tongue_closed_eyes:
[/quote]

j ai un compte epargne Revolut qui me verse des interets tous les jours en dollars .J y mets les quelques billes qui me restent chaque mois

sorry petite erreur d impression :sleepy:

1 « J'aime »

Hello nicolas tu declares comment la remuneration mensuelle du compte trade republic, pas trop prise de tete lors de la declaration en ligne?

1 « J'aime »

Historiquement, la Grèce était perçue comme un pays à haut risque financier, en particulier après la crise de la dette européenne (2010-2015). Que son taux soit désormais inférieur à celui de la France témoigne de la perception actuelle des marchés : la Grèce a assaini ses finances publiques, tandis que la France, avec sa dette publique croissante, suscite des interrogations.

1 « J'aime »

Je pense on va pas aller sur un scénario à la Grèce.

On va plus aller sur un scénario à l’Italienne. Des taux plus élevés pendant longtemps mais pas une « explosion ».

Italian Flag GIF by Viaggio nel Mondo

1 « J'aime »

Pour la déclaration des revenus de compte case 2TR sur la décla d’impôt. :wink:

Au lieu de réduire les dépenses,les politiques vont choisir les taxes
la frousse du

Safety Vest GIF by Bauwens

1 « J'aime »

Une question me taraude depuis des années : comment font nos élus pour ne pas sombrer eux-même sous les taxes et les impôts qu’ils votent ?

Ils n’ont pas de salaire mais des indemnités de mandat

1 « J'aime »

Bonjour, c’est très inquiétant :hot_face: https://horloge-de-la-dette-publique.com/

4 « J'aime »

ca fait peur :woozy_face:

1 « J'aime »

Super ton site @dashcam.44 ! Mais ça fait flipper :sweat_smile:

1 « J'aime »