Le taux d'emprunt de la France dépasse celui de la Grèce 🇬🇷

On ne remboursera jamais de notre vivant, c’est une dette de 48 000 euros par habitant :hot_face:

Si on déroule la page du site, c’est un cauchemar, un puits sans fond !

1 « J'aime »

comme tout le monde je trouve que les chiffres font peur.
merci pour cette découverte

par contre, y me semblait que l’on avait foutu un pactole pour rembourser la dette de la SNCF

Ils ont une phobie administrative et n’ont pas, n’ont jamais eu de comptes en Suisse :rofl:

Ils ont des comptes planqués dans d’autres paradis fiscaux et par définition ils ne déclarent pas l’argent qu’ils détournent ou qu’ils reçoivent en pot-de-vin. Ils ont de l’argent de poche et tout est gratuit pour eux et d’après leurs déclarations de patrimoines la plupart doit avoir déclaré 1000€ sur un livret A et une 205 de 1985 d’occasion.

1 « J'aime »

pas faux :rofl:
Screenshot 2024-11-29 at 10-37-29 Compte en Suisse Jérôme Cahuzac dément une information de Mediapart

4 « J'aime »

Que diriez-vous d’un petit emprunt d’État pour rembourser la dette ? :smiley: https://www.youtube.com/watch?v=scV2e7m_u-M

1 « J'aime »

J’imagine qu’ils vont pas nous l’expliquer aussi simplement dans les médias :rofl:

@dashcam.44
Que diriez-vous d’un petit emprunt d’État pour rembourser la dette ?

Voilà une idée qui a du génie. Sur Moning on a de moins en moins de pétrole mais toujours des idées !

1 « J'aime »

Un petit emprunt Pinay par exemple ?

Souvent c’était en temps de guerre (par exemple pour la premiere guerre mondial (mais pas uniquement))) :

Avec ces affiches, le coq Francais gagnait (face au casque a pointe) et l’aigle Allemand prenait une raclée

2 « J'aime »

c’était fait expres de prendre le crédit lyonnais ? :joy:
Tapie, sors de ce corps !

2 « J'aime »

Ce n’est pas prudent d’affronter un aigle avec les burnes à l’air.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que vous êtes en retard, je vais vous expliquer :joy:

Mouais ça me paraît bizarre que des apis permettent comme ça d’avoir ces chiffres en « temps réel », j’y crois pas un instant

A mon avis, il prennent juste le déficit budgétaire divisé par le nombre de secondes dans une années…

Super Fernandel il m a toujours fait rire et il continue :rofl:

1 « J'aime »

Par Saint-Georges, c’est la vérité ! :joy:

1 « J'aime »