Merci pour ton retour. Je vais ajouter quelques lignes dĂšs que je peux mais sans pour autant trop.
Je mettrais à jour une fois les etf sélectionné
Merci pour ton retour. Je vais ajouter quelques lignes dĂšs que je peux mais sans pour autant trop.
Je mettrais à jour une fois les etf sélectionné
Pas vilainâŠ
Il est vrai que parfois la performance des ETF reste une option non nĂ©gligeable comme stratĂ©gie âŠ
Me suis amusĂ© Ă mettre sur yahoo 55 ETF Ă©ligible PEA sauf erreursâŠet Ă faire un tri sur les 200 jours !
ça donne ça :
MĂȘme lâETF AWAT que jâai a pris une voie dâeau
Pas mal de rouge en ce moment ce qui est logique
Ils ont sortis que les emetteurs français.
Petites questions.
Jâaimerais complĂ©ter mon portefeuille avec 1/2 ETF capitalisant.
Ma question est de savoir dans un 1 er temps (et en complĂ©ment de mes dâactions plutĂŽt orientĂ© en dividendes) dois-je privilĂ©gier pour câest futurs etf sur mon PEA ou CTO? Je connais la diffĂ©rence liĂ© Ă la fiscalitĂ© et Ă la rĂ©plication de etf mais jâai du mal Ă dĂ©terminer mon choix, sans doute que je vais trop loin dans ma rĂ©flexion ? Des idĂ©es svp pour les plus avertis sur ce sujets ? Merci
Quelle age a ton pea ? si moins de 5 ans et que tu veux que ton investissement en etf reste « liquide » => cto.
Si ton pea a plus de 5 ans, ou que câest long terme, ou que peut importe la liquiditĂ© => pea
Salut
Juste 1 an Ă peine.
Le but est de faire du long terme. Jâai de lâĂ©pargne de prĂ©caution au cas oĂč mais je me tate
Avec la fiscalitĂ© plus avantageuse du pea tu ne devrais pas trop te taterâŠ
.
Merci pour ton retour en tout cas. Ăa va mâaider Ă trancher
Je privilĂšge Ă©galement le pea
Ăa marche. Merci.
J avais rĂ©flĂ©chir Ă quelle type de etf prendre pour ĂȘtre complĂ©mentaire Ă mon poetefeuille
Un sp 500 qui rĂ©plique lâindice câest trĂšs bien dans un pea sur le trĂšs long terme
Oui mais jâinvestis dĂ©jĂ pas mal en AmĂ©rique. Jâai peur que ça fasse doublon
Sur 500 actions tu en possĂšde combien ?
Sâil possĂšde rien que les 5 premiĂšres lignes, il a dĂ©jĂ 25/30% de la composition de lâindice âŠ
Pas beaucoup câest vrai
Câest plus ou moins cela lol
Mon frĂšre une vingtaine dâactiobs a dividende et un etf sp 500 pour les actions quâil possĂšde pas voilĂ