L'Ă©quipe actuelle de Moning 😎!

Bonjour Ă  tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer l’équipe actuelle de Moning, composĂ©e de : Nicolas Auclair, ClĂ©ment Hourseau (Le Petit Actionnaire) et moi-mĂȘme, Nicolas Blanco.

Nous travaillons tous sur certaines tĂąches spĂ©cifiques Ă  nos domaines, Nicolas sur l’aspect community-management et marketing, ClĂ©ment sur l’aspect financier et les donnĂ©es Ă©conomiques, moi-mĂȘme sur le dĂ©veloppement et les technologies.

Pour aller au devant de certaines questions qui seront forcĂ©ment posĂ©es, voici ma version de la situation avec SĂ©bastien : un des premiers influenceurs Ă  avoir communiquĂ© sur Moning. Certaines de ses idĂ©es ont Ă©tĂ© travaillĂ©es et implĂ©mentĂ©es par mes soins au sein de Moning, tout comme certaines idĂ©es venant d’autres personnes, de moi-mĂȘme ou encore des nombreux retours de la communautĂ©.
Comme l’ont notĂ© certains membres, simplement en suivant la vie du projet, sa participation dans la communautĂ© Moning et au sein du projet n’a jamais Ă©tĂ© consĂ©quente depuis le dĂ©part, peut-ĂȘtre par souhait de se prĂ©occuper davantage de son personal branding ou d’autres projets. Celle-ci n’a malheureusement fait que baisser au fil des mois jusqu’à devenir anecdotique. Il n’y a eu aucune participation de sa part sur tous les partenariats et fonctionnalitĂ©s dĂ©veloppĂ©s depuis de trĂšs nombreux mois.

Il Ă©tait question de crĂ©er une entreprise autour du projet Moning puis d’y transfĂ©rer ma propriĂ©tĂ© intellectuelle, mais les nĂ©gociations Ă©taient au point mort. SĂ©bastien a depuis crĂ©Ă© dans son coin une entitĂ© lĂ©gale dont il a le contrĂŽle majoritaire et s’active dĂ©sormais Ă  faire produire « en catimini Â» une copie de l’application Moning.

S’il y a quelque chose qu’il sera difficile de photocopier, c’est bien la communautĂ© qui a Ă©tĂ© forgĂ©e autour du projet Moning ces derniĂšres annĂ©es, fruit d’une passion commune autour de l’investissement long-terme et d’un long travail d’écoute continu de ses membres.

Moning restera un projet ouvert, non pas centrĂ© autour d’un seul influenceur, mais centrĂ© autour de ses membres, complĂ©tĂ© d’une belle Ă©quipe polyvalente et toujours disponible.

Nous continuerons de maniĂšre rĂ©solue dans cette optique : notre but commun est de satisfaire la communautĂ© d’utilisateurs Moning, plus grande chaque jour.

Comme ces derniers mois, nous avons une tonne d’amĂ©liorations, de dĂ©veloppements et de partenariats prĂ©vus cet Ă©tĂ© et pour cette rentrĂ©e.

Un grand merci à tous pour la confiance que vous nous témoignez !

:sunglasses::rocket:

54 « J'aime »

Salut @nicolas.blanco

Assez « choquĂ© Â» de la nouvelle, dans mon esprit, Moning Ă©tait le produit de toi @nicolas.blanco et de @sebastien.koubar !

J’ai comme beaucoup ici, dĂ©couvert moning via les vidĂ©os de @sebastien.koubar

J’espĂšre quand mĂȘme que vous n’avez pas atteint un point de non retour, et plus gĂ©nĂ©ralement j’espĂšre que Moning continuera son dĂ©veloppement et son ascension dans le futur :index_pointing_at_the_viewer: :facepunch:

Edit : Je vois d’un trĂšs bon oeil des personnalitĂ©s de la communautĂ© participer au projet

Force Ă  vous, nous, et longue vie Ă  Moning

15 « J'aime »

Eh bah c est triste tout ça
 enfin tant que moning perdure et que de nouvelles fonctionnalitĂ©s etc arrivent moi ça me va vive moning!

11 « J'aime »

Je suis aussi surpris que toi. Je pensais vraiment que SĂ©bastien Ă©tait du noyau dur de Moning


Enfin ça change rien pour ma part.

Moning dĂ©chire de plus en plus ! Et cela grace au effort de Nico et ces acolytes ^^. Vous rendez l’investissement interactif grace au forum et facile grace Ă  vos donnĂ©es au visuel minimaliste.

Et pour SĂ©bastien
 Ben je ne peux rien dire. C’est en grande partie grĂące Ă  ce gars lĂ  que je me suis lancĂ© en bourse et que je me suis autant intĂ©ressĂ© au sujet de l’investissement.
Depuis ces premiĂšres vidĂ©os Ă  celle qui fait aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir Ă©voluĂ© en mĂȘme temps que lui.
Et je pense ĂȘtre devenu plus mĂąture et rĂ©flĂ©chi sur mes choix, mes placements.

J’espùre qu’ils n’y aura pas de gueguerre entre vous.

Peace & invest :pray:

13 « J'aime »

Raison de plus pour rendre hommage Ă  notre grand gatito @nicolas.blanco , qui dirige d’une main de maĂźtre ce site depuis plus de 2 ans maintenant, plusieurs dizaines de milliers de membre, et des nouveautĂ©s qui apparaissent de façon continue 
 et comme si ça ne suffisait pas, entre deux lignes de code, le mec se permet mĂȘme une escapade en France, histoire de passer sur BFM Business 
 :sunglasses: :muscle:
Heureusement qu’il a recrutĂ© ses deux gros bras pour l’épauler un peu. :wink:

AprĂšs, la visibilitĂ© de Seb aura ramenĂ© pas mal de monde ici, dont moi, donc sa contribution indirecte, pour mettre moning sur les rails n’est pas nĂ©gligeable non plus. :wink:

Un peu surpris de cette nouvelle qui tombe comme ça sans prĂ©venir, mais bon 
 Moning bot nous avait spoiler le truc finalement, quand on lui demandait les boss de Moning 
 :sweat_smile:

12 « J'aime »

Ah je n’étais pas au courant :sweat_smile:

Eh bien, que de nouvelles !
Pour ĂȘtre honnĂȘte je sentais un peu le coup venir avec Seb.
DĂ©cidĂ©ment tu n’as pas de bol, il me semble qu’à l’origine vous Ă©tiez 3 (avec un certain Gabriel) et te voilĂ  le seul rescapé 
Comme quoi c’est pas simple mĂȘme avec un beau projet d’accorder ses visions sur le long terme
 Bref, j’espĂšre que ces histoires finiront bien car il y a encore de la place pour tout le monde sur internet.
Que chacun vogue sur son propre navire ce n’est pas un problùme, mais que cela se fasse sans torpiller les autres !

Par contre que de bonnes nouvelles pour Nicolas et Clément, bravo à vous 2 :tada: :tada:
C’est bien mĂ©ritĂ©.

Est-ce qu’on peut dire que l’on est Ă  l’aube de Moning 2.0 avec cette nouvelle Ă©quipe et ses nouvelles ambitions ? :slight_smile:

Ah bah vu les Ă©nergumĂšnes tu m’étonnes :rofl:

Je plaisante, en vrai on est fiers de faire partie de cette communautĂ© forgĂ©e autours d’un outil sortit tout droit de ta tĂȘte et de tes doigts !
Sebastien nous a fait dĂ©couvrir la baraque comme un agent immobilier, mais c’est toi qui l’anime, qui passe le balai le soir et refais le crĂ©pi de temps en temps


Longue vie Ă  Moning !

8 « J'aime »

Exact pareil pour moi, j’avais dĂ©jĂ  fais quelques trader pendant le covid mais les vidĂ©os challenge ça a Ă©tĂ© le dĂ©clic du long terme etc 


Je l’espĂšre aussi, vraiment, mĂȘme si visiblement la fin ne sera pas heureuse 


1 « J'aime »

Excellent résumé :rofl:

3 « J'aime »

Comme tout le monde ici, je suisvun brin choquĂ© de l’annonce.

Pour moi le coeur de moning etait sebastien, nico blanco et un troisieme laron dont jai du mal a me souvenir du nom ^^".

Je ne suis pas le plus actif ici, treeees loin de là mais je suis sur moning depuis ses debut et resterais dessus parce que le travail fourni est dementiel et que la communauté, malgré quelques déboires, est bienveillante.

Je suppose que ton petit message est la pour prevenir de l’annonce prochaine de SBK 


Force a toi, a vous pour la suite !
Tu/vous avez tout mon soutien :slight_smile:

1 « J'aime »

@gabriel.bayram Me semble-t-il :slight_smile:

En effet, le teaser de Seb n’y est surement pas pour rien


Mais qu’est-ce que ça me gonfle ce genre de teasing sans explication :rofl::rofl:.

Accoucheeeee bordellll !! :grin:

1 « J'aime »

Du coup cette information est incorrecte? Et apparemment n’a jamais Ă©tĂ© correcte (si pas d’entreprise, pas de CEO) ?

3 « J'aime »

Chers membres de la communauté Moning,

Je tiens tout d’abord à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien continu et votre engagement envers Moning. Vos encouragements et votre passion pour l’investissement nous inspirent chaque jour à aller de l’avant.

Je suis fier, maintenant, de faire partie de cette Ă©quipe exceptionnelle et je suis dĂ©terminĂ© Ă  assumer mes responsabilitĂ©s avec la plus grande rigueur. Moning est bien plus qu’une plateforme, c’est une communautĂ© d’investisseurs passionnĂ©s.

Mon objectif est de faire croĂźtre Moning du mieux que je peux, en collaborant avec mes collĂšgues, ClĂ©ment Hourseau et Nicolas Blanco, pour vous offrir les meilleurs outils et informations pour vos dĂ©cisions d’investissement.

Votre confiance en nous est notre moteur, et nous travaillerons sans relùche pour vous offrir une expérience toujours meilleure, enrichissante et adaptée à vos besoins.

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos idĂ©es et vos commentaires. Vos retours sont prĂ©cieux pour nous aider Ă  continuer Ă  amĂ©liorer Moning.

En tant que Community Manager et ModĂ©rateur du forum de Moning, j’ai la chance de jouer un rĂŽle essentiel au sein de cette communautĂ© dynamique. Mon objectif principal est de veiller Ă  ce que tous les membres se sentent accueillis, Ă©coutĂ©s et soutenus dans leurs parcours d’investissement.

Je suis dĂ©diĂ© Ă  crĂ©er un espace convivial oĂč chacun peut Ă©changer des idĂ©es, poser des questions, et partager ses connaissances. En tant que premier point de contact avec nos membres, je m’efforce de rĂ©pondre Ă  leurs requĂȘtes rapidement et de maniĂšre informative.

En tant que ModĂ©rateur du forum, je m’assure Ă©galement de maintenir un environnement respectueux et constructif en surveillant les Ă©changes et en intervenant si nĂ©cessaire pour rĂ©soudre les Ă©ventuels conflits.

Mon rĂŽle ne se limite pas seulement Ă  la gestion du forum, mais s’étend Ă©galement Ă  nos autres plateformes de mĂ©dias sociaux. J’anime les discussions sur Twitter (euh
 X pardon) par exemple en partageant des actualitĂ©s pertinentes sur l’investissement, et en essayant de crĂ©er une vĂ©ritable communautĂ© d’investisseurs passionnĂ©s.

En tant que membre actif de l’équipe Moning, je suis honorĂ© de contribuer Ă  notre mission commune : aider chaque investisseur Ă  prendre des dĂ©cisions solides et Ă  atteindre ses objectifs financiers.

N’hĂ©sitez jamais Ă  me contacter si vous avez des questions, des suggestions ou simplement envie de discuter. Votre succĂšs et votre satisfaction sont ma prioritĂ© absolue !

Merci de faire partie de cette formidable communauté.

Bien cordialement, mais avec Apéro ! :beer: :love_you_gesture:

19 « J'aime »

@vivien.faim.2.financ : par contre CEO de l’ApĂ©ro je pense que ça devrait rester @mickaelkel :smiley:

6 « J'aime »

Moning un jours moning toujours

6 « J'aime »

Moi aussi, je garde Moning jusqu’à la mort ! :hugs::+1:

6 « J'aime »

Cat Illuminati GIF

8 « J'aime »

Waouh je reste sans voix de cette annonce.
Pour moi aussi comme les collĂšgues, j’ai connu Moning grĂące Ă  SĂ©bastien et j’ai franchis le pas de l’investissement avec ses vidĂ©os.
AprÚs vraiment pas cool si il lance son truc à cÎté en copiant Moning

En tous cas, trÚs content pour @nicolas.auclair et @le_Petit_Actionnaire qui méritent leurs promotion et qui je suis sûre feront un superbe travail.
Merci @nicolas.blanco pour toutes ces améliorations et longue vie à Moning !! :+1::tada::beers:

5 « J'aime »

Merci Ă  tous pour le soutien !

Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment toutes les nouveautĂ©s sorties sur Moning depuis de trĂšs nombreux mois sont le fruit du travail de l’équipe actuelle et des retours de la commu, rien ne change, tout va au contraire s’accĂ©lĂ©rer :slight_smile:


13 « J'aime »