Salut,
Je ne sais pas si ça intéressera les membres mais j’ouvre un sujet relatif à l’actualité des actions des pays nordiques (suède, norvège, finlande, danemark). J’ai découvert cette zone géographique au niveau boursière ici sur moning, il y a de très belles valeurs et des pépites encore à découvrir.
Un premier article généraliste:
https://globalix.fr/les-actions-nordiques-offrent-les-rendements-moyens-les-plus-eleves-deurope/
6 « J'aime »
Effectivement j’ai mis quelques suedoises sur ma watchlist…Fortnox AB, Investor AB, indutrade AB. Un peu chères mais le potentiel de croissance semble très prometteur avec des fondamentaux en béton !
4 « J'aime »
J’ai 3 Suédoises en portefeuille.
Investor AB (+27,49% brut)
Wallenstam (+ 37,80% brut)
Evolution AB (-3,92% brut)
Concernant Investor AB , le prix est chère (± 100€) mais augmente non stop…
3 « J'aime »
J’ai 4 norvegiennes en pea. La derniere venue est wallenius Wilhelmsen ASA, la societe me semble interessante avec un bon potentiel
Juste pour dire que bien que beaucoup d’entreprises soient de qualité dans les pays cités, il faut néanmoins garder en tête que la Norvège et la Suède ne font pas partie de la Zone Euro.
Cela entraine donc un risque de change avec leurs devises. Devises qui sont toutes les deux baissières (sur 5 ans) face à l’€.
4 « J'aime »
Aux valeurs précédemment cités je rajouterai :
Atlas copco
ABB, un concurrent de Schneider sur certains (beaucoup) de points.
Elles ne m’intéressent pas individuellement mais Investor AB, qui en détient elle une une part substantielle, pourrait m’intéresser.
1 « J'aime »
J’ai pris 15 actions évolution AB la semaine dernière et je viens de prendre un petit billet sur Fortnox AB ce matin, le tout sur mon PEA.
1 « J'aime »
Nouvelle ligne dans mon pea, un petit billet sur odjfell, societe de transport maritime. la aussi potentiel interessant et dividende sympa pour le moment
1 « J'aime »
J’ai ouvert une petite ligne Intrudate AB, 15 actions en complément de mes lignes Évolution AB et Fortnox AB. Le tout représente 4% de mon PEA. C’est raisonnable.
1 « J'aime »
Salut, tu as eu le temps d’analyser Indutrade AB ?
La valo ne te dérange pas au prix actuel ?
Oui j’ai lu le rapport annuel 2023 et les publications T1 et T2 de l’année en cours. Les ratios sont excellents. Le business model me convient bien. Bon c’est vrai qu’elle est chère mais pas plus que les valeurs de croissance qui performent. Ceci dit ma ligne représente un peu plus de 400€…et puis quand je vois le CAC qui entrait dans le vert y a une heure et qui maintenant se pète la gueule à une heure de la clôture, je suis pas mécontent de voir si l’herbe est plus verte ailleurs…
2 « J'aime »
La Suède est un excellent pays pour investir, puis avec Indutrade tu es globalement partout en Europe
Sûrement une des meilleures façons de s’exposer à l’Europe d’ailleurs !
4 « J'aime »
walkingstreet:
Intrudate AB,
Pas mal celle là haha, c’est une appli intrusive pour les rdv amoureux (dates)?
2 « J'aime »
max6me
Octobre 1, 2024, 8:46
17
Question peut etre bete mais est que Evolution AB est disponible sur bourse direct car je ne la trouve pas.
Une interview du Chief product officer d’Evolution AB. Intéressant.
1 « J'aime »