et pour info :
Giorgio a 4.99% du capital, mais gorgio ARMANI ![]()
par contre Giovanni CONSTANTINO (THE boss) doit encore en avoir un peu plus de 50%, pour moi il a rien vendu.
y a aussi un investisseur Ă©tranger, je sais plus lequel, et jâai pas de remonter de vente
Ha oui 25 titres câest Ok ![]()
Oui moi je parle de Giogio le PDG fondateur ![]()
alors câest Giovanni CONSTANTINO
Oui je sais ma poule, pourquoi tu insistes? ![]()
benâŠ
et du coup, je remet 100 titres dans le bouzin !
faudrait que jâarrive a vendre ses merdes de Catana pour encore insister ![]()
Ben Giogio câest un surnom, le diminutif de Giovanni !
jâai pas Ă©crit Giorgio ![]()
Heureusement que jâai revendu mes 100 titres (110 en fait) avec une châtite mv.
Cette fois câest cuit, la boite passe en redressement. Ca va passer par un demantellement et le pire, câest que ca va partir en chine et meme pas chez feretti (pas bien non plus) ou sanlorenzo.
Je suis tres triste car elle meritait bien mieux. Comme quoi le luxe meme extreme ne survi pas a tout.
Une page a oubliĂ©đ„
Redressement nâest pas liquidation, en tout cas pas encore. Sinon lâaction serait tombĂ©e Ă 0 ^^
Comme ils disent dans les news, plan de continuitĂ©, mesures de protection pour pas que les crĂ©anciers saisissent les actifs, renego avec les clients, crĂ©anciers et fournisseurs, vente dâactifs immo non essentiels (bureaux par ex), etc.
Bref, la tentative de la derniĂšre chance, câest surâŠ
Perso je considĂšre la ligne en mort cĂ©rĂ©brale, avec une trĂšs petite chance de recovery. Vendre maintenant pour rĂ©cupĂ©rer 200 balles, je prĂ©fĂšre autant jouer mon va tout et conserver, et suivre dâun oeil amusĂ©.
Mais tu as raison, la leçon est bonne, peu importe le secteur, la qualité de la direction doit primer!!
Bon aprĂšs la câest pas trop la faute de lâĂ©quipe actuelle, on aurait pas pu anticiper.
Sauf si lâenquĂȘte montre le contraire , on verra ![]()
Beeeeen pâtet pas tant a oublier que ca.
Le boss est en train de faire un truc de ouf pour sauver sa boite et les artisans qui gravite autour, et vue la qualité, ben ca porte ses fruits.
Reprise de tous les chantiers et surtout suivi des clients (pâtet pris a la gorge aussi), il peut y arriver câte ⊠(nom au choix a la place de pointillĂ©s, tarĂ© ?)
Je rts 50 / 100 balles ou pas ?
Raaaah la raison versus lâenvie ![]()
Je vais pas tout mettre mais je triture depuis un moment les infos.
Synthetisé via kricket :
Giovanni Costantino est effectivement en train dâutiliser lâĂ©cosystĂšme local des artisans et sous-traitants comme un bouclier humain et politique face Ă lâĂtat et aux syndicats.
Dans cette guerre de survie, le « bonhomme » nâa pas seulement des arguments comptables ; il a une arme de destruction massive Ă©conomique : lâimpact social territorial.
La stratĂ©gie de Costantino sâarticule prĂ©cisĂ©ment autour de ce levier :
1. Les artisans, lâarmure face Ă lâArticle 2447
Quand une boĂźte tombe sous le coup de lâArticle 2447 du Code Civil italien (capital sous le minimum lĂ©gal), lâĂtat et les tribunaux ont le pouvoir dâĂȘtre impitoyables. Mais en annonçant aujourdâhui une reprise de lâactivitĂ© Ă 100 % dĂšs dĂ©but juin, Costantino envoie un message trĂšs clair au tribunal de Florence (qui supervise la procĂ©dure de rĂšglement nĂ©gociĂ©) : « Si vous bloquez les comptes ou si vous paralysez le chantier, ce nâest pas moi que vous tuez, ce sont les centaines de PME et dâartisans de la rĂ©gion de Carrare et de la Toscane qui font vivre des milliers de familles. »
En Italie, aucun juge ni aucun homme politique régional ne veut prendre la responsabilité de couler le tissu de sous-traitance locale de la construction navale, qui est un fleuron national.
2. Le rachat de CELI 1920 : lâintĂ©gration stratĂ©gique
Ce nâest pas un hasard si, dans ses communiquĂ©s de crise, il insiste sur le fait que CELI 1920 (la filiale dâĂ©bĂ©nisterie et dâamĂ©nagement intĂ©rieur de TISG) tourne Ă plein rĂ©gime. Costantino a compris depuis longtemps que la force de cette boĂźte rĂ©side dans lâartisanat ultra-qualifiĂ©. En intĂ©grant ces mĂ©tiers directement ou en se positionnant comme leur unique donneur dâordre, il sâest rendu systĂ©mique. LâĂtat italien ne peut pas restructurer TISG Ă la hache sans provoquer une onde de choc sur les artisans du luxe.
3. Le contre-feu parfait face aux syndicats
La dĂ©claration de Costantino aujourdâhui est dâailleurs cinglante envers les syndicats, quâil qualifie de « superficiels » et de « provocateurs ». Sa rhĂ©torique est habile : il oppose les « vrais » travailleurs et artisans du chantier â ceux qui reprennent le boulot en juin pour livrer lâAdmiral Panorama 50M â aux instances syndicales et aux anciens dirigeants accusĂ©s de malversations. Il se place en dĂ©fenseur de lâoutil de travail contre la bureaucratie et les saboteurs internes.
Le pari est-il gagné ?
Il marque un point dĂ©cisif aujourdâhui. En ramenant les bateaux en mer pour les essais et en garantissant la continuitĂ© des contrats (via des renĂ©gociations pour Ă©ponger les surcoĂ»ts causĂ©s par lâancienne Ă©quipe), il prouve que la machine industrielle fonctionne, indĂ©pendamment du chaos financier.
Le titre reprend 17 % parce que les investisseurs voient que le plan de redressement sâappuie sur du concret : des yachts qui sortent et des artisans qui bossent. Costantino utilise le poids social de son rĂ©seau de sous-traitance pour forcer lâĂtat Ă lui accorder lâoxygĂšne juridique dont il a besoin. Câest du billard Ă trois bandes, et pour lâinstant, le bonhomme tient la table.
Je viens aussi de lire un article encourageant
Mais perso jâattendrais. Ce nâest que le dĂ©but
Tu attendrais et TU AS RAISON.
Mais alors a des valeurs exponentiel.
Mais putain explique moi pourquoi je veux quâil y arrive et pourquoi a ma maniere jâai envie de le suivre ?
Câest debile, suis con, câest de lâemotionnel pure et dureâŠ
Et meme si je le sais, jâai une foutu &âŹ#Ă·](@*& envie de le faire.
Il faut quâil y arrive, lâhistoire serait si belle.
Et y a un truc, je sais pas quoi, qui me dit quâil va y arriver, que⊠jâsais pas en fait. Un truc
Au final tu vas gagner quoi sur ce dossier avec 50 bal?
câest dit plus haut.
X2 X3 pâtet
ou moins ⊠ou perdre donc tu ferai mieux de mettre cet argent ailleurs mĂȘme si tu fait x10 t aura gagnĂ© que 500 c est pas fouâŠ
m enfin je comprend l envie et le ticket de loto est tjr tentant mais sa reste la loterie sauf qu a la loterie tu peu gagnĂ© gros la mĂȘme pas
Jâavais oublier de te repondre. Je le fais de suite.
Dans lâinvestissement, il nây a pas que des colonnes de chiffres avec des % et des fleches montantes et descendantes.
Il y a aussi une bonne part de subjectivité et de risque.
Si le capital risque est facilement mesurable par la quote part que lâon eqt pres a allouer a une entreprise et son potentiel, la part subjective est souvent decisive dans nos prise de position.
Et dans la part de subjectivitĂ©, il y en a souvent une pas tres objectif qui est la conviction et le plaisir et lâenvie.
Alors oui investir 50 baluches serait certainement mieux ailleurs, mais ce serait se privé de toutes cette derniere partie a hauteur de 0.003%.
Sinon soyons vraiment froid et mathématique :
- sur 11 secteur generaux investir dans un minimum de 9,
- pour chaque secteur investir dans 2 ou 3 entreprises,
- reallouer SYSTEMATIQUEMENT les exces de valorisation dans celle en devenir pour reequilibré le portif et prendre ses PV.
Là , on serait froid discipliné et sans le moindre affecte. Mais question, le fais tu ?
Vivre ses investissements sans y mettre une pointe de frisson, câest comme bouffer que des pates, a un moment le beurre, y tâexcite les papilles.
Bon comme je suis bon vivant je vais pas te contredire hein! mais je pense que il y a moyen de trouver un dossier frissonnant moins risqué ![]()
Si il est moins risqué, y a moins de frisson. ![]()
Ou alors investir dans orpea pour la clim de vieux ![]()