Les constructeurs de Yachts de Luxe... SanLorenzo vs The Italian Sea Group ? đŸ›łïž

Merci j’ai pas reçu la news via Zone bourse, tu l’as eu comment ?

supprimer, j’ai entendu ca et fait une demande a chatgpt, il m’a sorti ca et en vĂ©rifiant il se mets a cafouiller. dsl

1 « J'aime »

En effet j’ai une source similaire maintenant, Merci :wink:

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/italian-sea-group-obtient-un-pret-d-actionnaire-de-25-millions-d-euros-apres-des-depassements-de-bud-ce7e5ddfdc81ff26

Ça fait trùs mal

1 « J'aime »

J’ai vu ça, pas trĂšs bonne gestion de leur part
 Je ne sais pas a quel point les dĂ©passements de budget sont consĂ©quents ou pas
 Surement plus d’élĂ©ments lors des rĂ©sultats du 19/03

1 « J'aime »

Merci. Paaaas bon :face_exhaling:

1 « J'aime »

Ca pique fort lĂ  :

La situation actuelle de The Italian Sea Group (TISG) Ă  la Bourse de Milan est catastrophique. Le titre est en chute libre, perdant plus de 50 % de sa valeur en quelques semaines.
Voici les faits bruts sur ce thriller financier :

1. Crise de liquidité et fraude suspectée
    Le groupe traverse une crise financiĂšre majeure. La direction a admis l’émergence de « coĂ»ts hors budget significatifs Â» sur la majoritĂ© des projets en cours.
  • EnquĂȘte criminelle/forensique : Le cabinet KPMG a Ă©tĂ© mandatĂ© en urgence pour un audit approfondi.
  • Malversation interne : Les premiĂšres conclusions indiquent que des cadres supĂ©rieurs auraient mis en place un systĂšme pour contourner les contrĂŽles financiers Ă  l’insu du PDG. Des suspensions disciplinaires ont Ă©tĂ© prononcĂ©es.
  1. DĂ©bandade au Conseil d’Administration
    Le 27 février 2026, le Président Filippo Menchelli et le Vice-Président Marco Carniani ont démissionné avec effet immédiat. Le fondateur et PDG, Giovanni Costantino, a repris les pleins pouvoirs dans un climat de panique.
  2. Sauvetage d’urgence
    Pour Ă©viter la faillite immĂ©diate, Giovanni Costantino a dĂ» injecter personnellement 25 millions d’euros via un prĂȘt d’actionnaire en fĂ©vrier pour couvrir les retards de salaires (les employĂ©s ont fait grĂšve aprĂšs 8 jours de retard de paiement).
  3. Rumeurs de rachat
    Face à cet effondrement (le titre stagne autour de 2,02 € contre plus de 7 € il y a un an), des rumeurs d’acquisition par Leonardo Maria Del Vecchio (LMDV Capital) circulent pour racheter les parts de Costantino et stabiliser le chantier.

Performance boursiĂšre (TISG.MI) :

• Dernier cours : ~2,03 €
  • Variation 1 mois : -51 %
  • Variation 1 an : -69 %
    Le marchĂ© traite l’action comme une valeur de crise profonde. Une table ronde avec le prĂ©fet et les syndicats est prĂ©vue le 12 mars 2026 pour gĂ©rer les consĂ©quences sociales.
    Source : Communiqués financiers TISG, Euronext Milan, Boursorama (mars 2026).
2 « J'aime »

Oui c’est vraiment la cata, il semblerait que la situation financiùre ne soit vraiment pas bonne

Ca vaccine contre les small caps :rofl:
A voir si ils arrivent Ă  redresser la barre, mais si le redressement judiciaire arrive ca sent vraiment pas bon, car il faut du temps avant qu’un navire soit livrĂ© et encaissé 

1 « J'aime »

le boss historique reprends la main

Rumeur de rachat

et trop tard pour bouger :frowning:

comme tu dis ca vaccine.

je cherchais dans ma mĂ©moire, mais quant de vieux boss reprennent le bateau devenu barque, j’ai de mĂ©moire Ă©tĂ© surpris dans le bon sens. je cherche, je suis sur que je connais des boites ou ca n’a pas marchĂ©, et surtout pas a ce niveau de valo, mais en gĂ©nĂ©rale tout le monde y remet du sien

a voir. ce serait vraiment dommage l’histoire Ă©tait belle.

1 « J'aime »