Merci jâai pas reçu la news via Zone bourse, tu lâas eu comment ?
supprimer, jâai entendu ca et fait une demande a chatgpt, il mâa sorti ca et en vĂ©rifiant il se mets a cafouiller. dsl
En effet jâai une source similaire maintenant, Merci ![]()
Ăa fait trĂšs malâŠ
Jâai vu ça, pas trĂšs bonne gestion de leur part⊠Je ne sais pas a quel point les dĂ©passements de budget sont consĂ©quents ou pas⊠Surement plus dâĂ©lĂ©ments lors des rĂ©sultats du 19/03
Merci. Paaaas bon ![]()
Ca pique fort lĂ :
La situation actuelle de The Italian Sea Group (TISG) Ă la Bourse de Milan est catastrophique. Le titre est en chute libre, perdant plus de 50 % de sa valeur en quelques semaines.
Voici les faits bruts sur ce thriller financier :
- Crise de liquidité et fraude suspectée
Le groupe traverse une crise financiĂšre majeure. La direction a admis lâĂ©mergence de « coĂ»ts hors budget significatifs » sur la majoritĂ© des projets en cours.
- EnquĂȘte criminelle/forensique : Le cabinet KPMG a Ă©tĂ© mandatĂ© en urgence pour un audit approfondi.
- Malversation interne : Les premiĂšres conclusions indiquent que des cadres supĂ©rieurs auraient mis en place un systĂšme pour contourner les contrĂŽles financiers Ă lâinsu du PDG. Des suspensions disciplinaires ont Ă©tĂ© prononcĂ©es.
- DĂ©bandade au Conseil dâAdministration
Le 27 fĂ©vrier 2026, le PrĂ©sident Filippo Menchelli et le Vice-PrĂ©sident Marco Carniani ont dĂ©missionnĂ© avec effet immĂ©diat. Le fondateur et PDG, Giovanni Costantino, a repris les pleins pouvoirs dans un climat de panique. - Sauvetage dâurgence
Pour Ă©viter la faillite immĂ©diate, Giovanni Costantino a dĂ» injecter personnellement 25 millions dâeuros via un prĂȘt dâactionnaire en fĂ©vrier pour couvrir les retards de salaires (les employĂ©s ont fait grĂšve aprĂšs 8 jours de retard de paiement). - Rumeurs de rachat
Face Ă cet effondrement (le titre stagne autour de 2,02 ⏠contre plus de 7 ⏠il y a un an), des rumeurs dâacquisition par Leonardo Maria Del Vecchio (LMDV Capital) circulent pour racheter les parts de Costantino et stabiliser le chantier.
Performance boursiĂšre (TISG.MI) :
- Dernier cours : ~2,03 âŹ
- Variation 1 mois : -51 %
- Variation 1 an : -69 %
Le marchĂ© traite lâaction comme une valeur de crise profonde. Une table ronde avec le prĂ©fet et les syndicats est prĂ©vue le 12 mars 2026 pour gĂ©rer les consĂ©quences sociales.
Source : Communiqués financiers TISG, Euronext Milan, Boursorama (mars 2026).
Oui câest vraiment la cata, il semblerait que la situation financiĂšre ne soit vraiment pas bonneâŠ
Ca vaccine contre les small caps ![]()
A voir si ils arrivent Ă redresser la barre, mais si le redressement judiciaire arrive ca sent vraiment pas bon, car il faut du temps avant quâun navire soit livrĂ© et encaissĂ©âŠ
le boss historique reprends la mainâŠ
Rumeur de rachatâŠ
et trop tard pour bouger ![]()
comme tu dis ca vaccine.
je cherchais dans ma mĂ©moire, mais quant de vieux boss reprennent le bateau devenu barque, jâai de mĂ©moire Ă©tĂ© surpris dans le bon sens. je cherche, je suis sur que je connais des boites ou ca nâa pas marchĂ©, et surtout pas a ce niveau de valo, mais en gĂ©nĂ©rale tout le monde y remet du sienâŠ
a voir. ce serait vraiment dommage lâhistoire Ă©tait belle.