Merci jâai pas reçu la news via Zone bourse, tu lâas eu comment ?
supprimer, jâai entendu ca et fait une demande a chatgpt, il mâa sorti ca et en vĂ©rifiant il se mets a cafouiller. dsl
En effet jâai une source similaire maintenant, Merci ![]()
Ăa fait trĂšs malâŠ
Jâai vu ça, pas trĂšs bonne gestion de leur part⊠Je ne sais pas a quel point les dĂ©passements de budget sont consĂ©quents ou pas⊠Surement plus dâĂ©lĂ©ments lors des rĂ©sultats du 19/03
Merci. Paaaas bon ![]()
Ca pique fort lĂ :
La situation actuelle de The Italian Sea Group (TISG) Ă la Bourse de Milan est catastrophique. Le titre est en chute libre, perdant plus de 50 % de sa valeur en quelques semaines.
Voici les faits bruts sur ce thriller financier :
- Crise de liquidité et fraude suspectée
Le groupe traverse une crise financiĂšre majeure. La direction a admis lâĂ©mergence de « coĂ»ts hors budget significatifs » sur la majoritĂ© des projets en cours.
- EnquĂȘte criminelle/forensique : Le cabinet KPMG a Ă©tĂ© mandatĂ© en urgence pour un audit approfondi.
- Malversation interne : Les premiĂšres conclusions indiquent que des cadres supĂ©rieurs auraient mis en place un systĂšme pour contourner les contrĂŽles financiers Ă lâinsu du PDG. Des suspensions disciplinaires ont Ă©tĂ© prononcĂ©es.
- DĂ©bandade au Conseil dâAdministration
Le 27 fĂ©vrier 2026, le PrĂ©sident Filippo Menchelli et le Vice-PrĂ©sident Marco Carniani ont dĂ©missionnĂ© avec effet immĂ©diat. Le fondateur et PDG, Giovanni Costantino, a repris les pleins pouvoirs dans un climat de panique. - Sauvetage dâurgence
Pour Ă©viter la faillite immĂ©diate, Giovanni Costantino a dĂ» injecter personnellement 25 millions dâeuros via un prĂȘt dâactionnaire en fĂ©vrier pour couvrir les retards de salaires (les employĂ©s ont fait grĂšve aprĂšs 8 jours de retard de paiement). - Rumeurs de rachat
Face Ă cet effondrement (le titre stagne autour de 2,02 ⏠contre plus de 7 ⏠il y a un an), des rumeurs dâacquisition par Leonardo Maria Del Vecchio (LMDV Capital) circulent pour racheter les parts de Costantino et stabiliser le chantier.
Performance boursiĂšre (TISG.MI) :
- Dernier cours : ~2,03 âŹ
- Variation 1 mois : -51 %
- Variation 1 an : -69 %
Le marchĂ© traite lâaction comme une valeur de crise profonde. Une table ronde avec le prĂ©fet et les syndicats est prĂ©vue le 12 mars 2026 pour gĂ©rer les consĂ©quences sociales.
Source : Communiqués financiers TISG, Euronext Milan, Boursorama (mars 2026).
Oui câest vraiment la cata, il semblerait que la situation financiĂšre ne soit vraiment pas bonneâŠ
Ca vaccine contre les small caps ![]()
A voir si ils arrivent Ă redresser la barre, mais si le redressement judiciaire arrive ca sent vraiment pas bon, car il faut du temps avant quâun navire soit livrĂ© et encaissĂ©âŠ
le boss historique reprends la mainâŠ
Rumeur de rachatâŠ
et trop tard pour bouger ![]()
comme tu dis ca vaccine.
je cherchais dans ma mĂ©moire, mais quant de vieux boss reprennent le bateau devenu barque, jâai de mĂ©moire Ă©tĂ© surpris dans le bon sens. je cherche, je suis sur que je connais des boites ou ca nâa pas marchĂ©, et surtout pas a ce niveau de valo, mais en gĂ©nĂ©rale tout le monde y remet du sienâŠ
a voir. ce serait vraiment dommage lâhistoire Ă©tait belle.
Nous sommes dans les bas-fonds⊠En dessous de 1 euro⊠Une sacrĂ©e dĂ©confiture pour nousâŠ
Du coup ils vont peut-ĂȘtre faire des sous marins pour explorer les bas fond ![]()
Ouais on sâapproche de la faillite. Curieux de voir la suite, mais je pense quâil faut faire son deuil⊠quitte Ă avoir une bonne surpriseâŠ
Je suis un peu comme toi.
Dommage.
Jâai malgrĂ© tout pas mal dâespoirs mais je ne mettrais pas une bile de plus.
Je crois que câest demain que kpmg donne son rapport, mais vue la chute du jour ca pue la fuite et de bien mauvaises nouvelles.
Oui aucune news donc à mon avis ça sent pas bon
Câest allĂ© vachement vite quand mĂȘme!!
Jâaimais dĂ©jĂ pas les small, vous mâaviez quand mĂȘme presque fais doutĂ© sur lâouverture du PEA/PME avec cette boite lĂ , mais je vois quâil restera clos ![]()
Bien triste quand mĂȘme cette histoire⊠![]()
je nâai pas trouvĂ© lâinfo, et pour le moment ca reste vague : (demande a gemini â )
Câest le coup de théùtre que le marchĂ© attendait. Ce lundi 20 avril 2026, lâaction The Italian Sea Group (TISG) explose littĂ©ralement Ă la Bourse de Milan, affichant une hausse de +21,78 % en milieu de journĂ©e (autour de 1,91 âŹ), aprĂšs avoir dĂ©jĂ gagnĂ© du terrain les jours prĂ©cĂ©dents.
Le titre a doublĂ© de valeur en un mois (+104 %). Voici les informations brĂ»lantes qui expliquent ce pic de 30 % et que vous nâaviez peut-ĂȘtre pas encore :
1. Fuites positives sur lâAudit KPMG
Le rapport de KPMG, attendu pour la mi-avril, semble avoir fuité ou ses conclusions préliminaires rassurent les « insiders ».
- Lâinfo : Les rumeurs de marchĂ© indiquent que les irrĂ©gularitĂ©s financiĂšres seraient moins catastrophiques que prĂ©vu et quâelles seraient dĂ©jĂ en grande partie provisionnĂ©es dans les comptes passĂ©s. Cela Ă©carte le spectre dâun « trou noir » sans fond qui aurait menĂ© Ă la faillite.
2. Spéculations de Rachat (Le retour des prédateurs)
Le prix dĂ©risoire de lâaction ces derniĂšres semaines a rĂ©veillĂ© les appĂ©tits.
- Ce qui se dit Ă Milan : MalgrĂ© les dĂ©mentis de mars, des rumeurs persistantes Ă©voquent un intĂ©rĂȘt de Sanlorenzo ou dâun fonds souverain du Moyen-Orient pour reprendre les actifs prestigieux (Perini Navi, Admiral) Ă un prix cassĂ©. Un pic de 30 % est souvent le signe quâune offre publique dâachat (OPA) se prĂ©pare en coulisses.
3. La « Protection » confirmée par le Tribunal
Le tribunal de Florence a validĂ© les mesures de protection des actifs demandĂ©es par lâexpert Enrico Terzani.
- ConsĂ©quence : Le groupe est dĂ©sormais « blindĂ© » contre ses crĂ©anciers pour plusieurs mois, ce qui lui donne lâoxygĂšne nĂ©cessaire pour poursuivre la construction de ses yachts en cours sans risque de saisie. Le marchĂ© salue cette stabilitĂ© retrouvĂ©e.
Analyse Graphique : Le Rebond Spectaculaire (Avril 2026)
Ce graphique montre le changement radical de dynamique. AprĂšs avoir touchĂ© le fond (0,736 âŹ), le titre entame une « remontada » verticale.
je ne crois pas en la fuite dâinfo, meme si a +30% on pourrait le penser.
le rachat par une boite comme sanlorenzo ou feretti (ferreti ?), sans lâappuis du gouvernement italien, me semble peu probable, par contre celui dâun rachat par une des nombreuses entreprises du moyen-orient nâest pas impossible, ils ont un lĂ©ger dĂ©faut dâimage sur le « luxe » Ă©tant trop bling-bling, et trop peu moderne accessible partout dans le monde. je coupe un rachat par une sociĂ©tĂ© asiatique qui pour le moment ne serait pas dans la logique de reprise Ă©conomique.
Avec la mesure de protection, je vois plutot et espÚre que le boss va relancer la machine avec ses équipes et le personnel directement impliqué. je sais pas comment le dire, mais je vois bien la fierté italienne, dans ce quel a de plus noble, prendre le dessus et relancer la machine.
les points 2 et 3 me vont meme si une prĂ©fĂ©rence pour la 3. bien content dâavoir recharger vendredi a 1.35 (de mĂ©moire)
Merci pour toutes ces informations. Nous avons enfin lâexplication de ces diffĂ©rentes remontĂ©es la semaine derniĂšre et en particulier celle dâaujourdâhui.
Câest (un peu rassurant) pour nous.
Bravo pour ton opération, tu as eu du nez.
Ca fait plaisir de la voir sur les 2âŹ
Mais ne nous emballons pas, il faudrait encore +200% pour quâelle retrouve un niveau prĂ©-crise⊠Et +371% pour retrouver mon PRU ![]()
Pour les news, au contraire je penche plus vers des fuites de pseudo bonnes nouvelles, une remontĂ©e sur plusieurs jours, au fur et Ă mesure que la nouvelle se rĂ©pand⊠Alors quâune OPA⊠Giogio a encore plus de 50% des titres ?
Et puis sortir forcĂ© Ă seulement 2⏠lâaction ça me ferait un peu chier, comme tu dis Mick jâai encore foi dans la reprise dâexploitation, au pire avec un coup de pouce extĂ©rieurâŠ
A voir si ce nâest quâun feu de paille, rĂ©sultats T1 vers mai normalement
Wow toi tâas des corones ![]()
Je suis pas contre renforcer sur des baisses injustifiĂ©es mais quand yâa un soucis interne, de corruption, malversation voir falsification des comptes câest niet perso !!
je sais plus ou je lâai dis, a la cave je crois.
je nâinvitais personne, mais alors personne de chez personne a me suivre.
je ne lâai fait que parce que je crois en la capacitĂ© du boss a sauver son bĂ©bĂ©, et un pâtit peu parce que je ne vois pas lâitalie laisser partir un de leur faire valoir qui ceci dit en emmĂšnerait dâautre.
jâai « tenter » le coup sur une idĂ©e trĂšs familiale de lâentreprise, et je parie quâelle peut le faire.
mais soyons clair mon ami, je me suis potentiellement ruiné de quoi ? ⊠30 euros ? (25 titres).
sont petites les corones ![]()
jâai juste mis ce quâil me restait aprĂšs achat de gogole ![]()