Les différentes phases de Weinstein

Les volumes ne sont pas en augmentation sur cette période mais effectivement tu as la cassure MM30 et le RSI

1 « J'aime »

ha ben moi je vois deux belles chandelles verte.
on parle bien de lisi ? (tu as posté aprÚs sur GTT)

J’ai proposĂ© un rĂ©sumĂ© stratĂ©gique de sa vision des choses.

N’oublions pas que le livre fait 370 pages. Il y a tout un tas de subtilitĂ©s, de dĂ©tails, de choses Ă  prendre en compte, que je ne peux pas dĂ©tailler ici, ça serait beaucoup trop long.

Par contre je peux te proposer d’acheter le livre 10 balles sur LBC ou Vinted, car il completera, je pense, tout l’arsenal que tu as Ă  tes prises de dĂ©cisions.

Je ne suis que dans l’optique de partage et je ne base pas Ă  100% mes dĂ©cisions grĂące Ă  ce livre. Mais disons qu’il m’aide bien et me conforte dans mes prise de dĂ©cision.

1 « J'aime »

Oui effectivement, deux belles bougies, augmentation modérée du volume (seulement sur 2 semaines). A confirmer la 3Úme semaine (rouge) qui invalide la séquence.

En Ă©tant impatient je serais rentrĂ© trop tĂŽt. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de rentrer en plusieurs fois et d’accompagner la hausse en dĂ©but de phase 2

1 « J'aime »

Une chose Ă  prendre en compte, c’est de pouvoir isoler facilement les phases 3 ou 4 et Ă©viter d’acheter ces actions.

Car on gagnera de l’argent en phase 2 c’est indĂ©niable mais on en gagnera encore plus en Ă©vitant d’investir dans des phases 3 ou pire 4.

Prenons mon exemple réel de Novo Nordisk il y a quelques semaines/mois et de son triple bottom.

J’avais tout faux. Phase 4, j’ai perdu 10%. Si je n’avais pas coupĂ© je serais Ă  -35%.

Bref je ne révolutionne rien en présentant son livre et sa stratégie, pour les vieux briscards de la bourse comme toi @mickaelkel

C’est juste un outil supplĂ©mentaire dans l’arsenal technique et graphique qu’un investisseur devrait connaitre.

Et si j’avais su tout ça Ă  mes dĂ©marrages je n’aurais jamais achetĂ© TĂ©lĂ©performance en 2022, Ricard en 2023 par exemple

2 « J'aime »

:thinking: :+1:
tres bonne remarque en generale

1 « J'aime »

on partage mon ami, on partage :wink:
et il est normal que je sois critique aussi sur la technique.

surtout que je te rappel, j’en ai utilisĂ© une variante pendant un bon moment.

éviter les erreurs est déjà un sacré point, le plus important meme.
et rien que pour ce point, je te donne 100% raison.

Et puis, AUCUNE, mais alors aucune technique ne marche a 100%.
c’est important de l’admettre et d’accepter des erreurs.
le plus important c’est que les erreurs soient peu nombreuses, et minimisable au maximum.

1 « J'aime »

Je viens de regarder un peu pour essayer de comprendre. Je suis tombĂ© sur Derichebourg qui a l’air dans une phase 1
 mais comme je maĂźtrise pas trop les graph quelqu’un pourrait me confirmer ou j’ai vraiment rien compris :zany_face:

1 « J'aime »

au risque de dĂ©montrer que je n’ai rien compris :rofl:

seul l’avis de @kantz comptera.

moi je dirais oui :

encore plus flagrant avec les bollinger :

p’tet meme dbut de 2

aprùs en journalier c’est autre chose mais là on sort du sujet.

Attendons l’avis de l’expert alors :rofl:

Pour moi c’est de la phase 1 encore. On suce la MM30, les volumes sont plutĂŽt en dĂ©croissance ces derniĂšres semaines, le RSI est presque neutre.

A surveiller si tu as des signes prochains d’une entrĂ©e en phase 2.

Une notion à apporter présente dans le livre:

Les actions qui ont dĂ©jĂ  eu une phase 4 antĂ©rieure, comme DGB pour l’exemple auront une phase 2 moins explosives, car il existe dĂ©jĂ  des rĂ©sistances naturelles du passĂ©.

Une action qui expĂ©rimente une phase 2 nouvelle, et qui n’a pas de rĂ©sistance naturelle, ira beaucoup plus haut (ATH sans limite) plus vite et plus fortement.

2 « J'aime »

Je ne suis absolument pas expert des Bollingers, d’ailleurs il faudrait que je lise dessus :+1:

je note, ca rejoins ce que crois, et je note.
important ca

Bon on va suivre les prochains jours voir ce qu’il se passe alors

Je recherchais des exemples, que je ne trouve pas, mais je suis tombĂ© sur spie et Ă  chaque fois qu’elle tape la MM30 elle repars a la hausse avec une rĂ©gularitĂ© incroyable!!

Hummm :thinking:
a partir du moment ou on cherche des exemples pour trouver une logique a une moyenne mobile, c’est que ce n’est pas le bon systùme ou qu’il est incomplet.

normalement, ce doit etre l’inverse, c’est justement tes moyennes et autres outils qui doivent te « dire Â» ce que tu dois faire.

1 « J'aime »

En fait je regardais si ce modĂšle revenait souvent j’ai donc passĂ© beaucoup d’action du CAC pour voir
 et j’ai vu que ce phĂ©nomĂšne n’était pas non plus si courant

Je continue mon apprentissage :wink:

1 « J'aime »

Exactement, c’est ce que je voulais dire aussi.

Sur Derichebourg, le ratio risque/récompense est vraiment minime car on a déjà une résistance récente à 6.50 puis celles plus importantes entre 6.80 à 6.90.

Pour un départ vers les 6 euros actuel bof bof quoi

2 « J'aime »

Comme c’est plutĂŽt calme en ce mois d’aoĂ»t et qu’on est plusieurs sur le forum Ă  ne pas aimer l’inaction :sweat_smile:, voici quelques bons rappels:

6 « J'aime »

Super intĂ©ressant bien que je ne te cache pas qu’à mon humble niveau tout n’est pas comprĂ©hensible du premier coĂ»t et suis obligĂ© de relire plusieurs fois !

1 « J'aime »