De ta mĂ©thode dâanalyse, il y a une boite que tu dois connaitre et qui me semble entrer dans tes critĂšres graphiques : Equasens
Je me demande si on approche pas du moment « achat ».
selon ma mĂ©thode on a dĂ©jĂ eu 3 signaux, mais jâaimerais bien la voir passer lâchimonku pour tenter une rĂ©-entrĂ©e.
Ton avis stp ?
Et est ce que elle fait partie de ton panel professionnel ?
tout avis bienvenu dâailleurs
kantz
Avril 21, 2026, 9:28
63
Je ne connais pas le fondamental de la boite.
Si on suit les critĂšres de Weinstein:
Cassage MM30 ok
Ancienne rĂ©sistance proche Ă 45.5 (mon trait noir pointillĂ©) qui devra ĂȘtre cassĂ©
Plusieurs anciennes rĂ©sistances, donc des paliers Ă valider (52, 54, 63âŠ)
Volumes un peu faiblards quand mĂȘme, surtout sur la bougie du cassage MM30
RSI neutre
Jâai plutĂŽt lâimpression au vue des volumes, quâon a fini la phase 4 et quâon est en phase 1, avec une sorte de canal plat et une MM30 qui dandinne.
A voir comment se comporte le titre cette semaine et semaine prochaine, mais je ne rentrerais pas précocement dessus.
Pour faire le distingo, jâai un exemple en tĂȘte regarde LPKF, phase 1 et le cassage de MM30 est explosif.
Y a Soitec qui Ă©tait pas mal dĂ©but mars je pense mais jâai pas osĂ© y aller
Par rapport Ă ton exemple sur LPKF, le cassage de la MM est pas un peu trop explosif justement ? On est assez loin de la MM30, y a pas un risque de retracement Ă court terme ?
kantz
Avril 21, 2026, 10:01
65
De ce que jâobserve ça fonctionne souvent par palier de rĂ©sistance.
Pour reprendre lâexemple de LPKF si tu dĂ©zoom tu peux voir dâanciennes rĂ©sistances qui peuvent devenir objectifs.
Bon aprĂšs une telle hausse, il y a souvent des prises de bĂ©nĂ©fices et donc des retracements. Jâai pris un exemple un peu poussĂ© exprĂšs.
Concernant Soitec les volumes sont clairement lĂ depuis le cassage de la MM30.
kantz
Mai 1, 2026, 9:59
66
Pour alimenter un peu ce topic, jâai pris quelques exemples de probables futures phases 2.
La premiĂšre câest Fugro , boite nĂ©erlandaise leader mondial en matiĂšre de donnĂ©es gĂ©ographiques. Je lâai trouvĂ© dans le palmarĂšs PRT.
Cassage MM30, forts volumes, RSI qui augmente
Pullback sur MM30
Résistance du cassage MM30 dépassée cette semaine, volumes modérés
Le premier objectif est la grosse rĂ©sistance que jâai tracĂ© en rouge
On a la formation dâune tasse et anse ce qui nous amĂšne Ă notre second objectif aux alentours de 15.80âŹ
Dans une optique dâentrer sur le titre, jâattendrais que notre rĂ©sistance trait rouge soit cassĂ©e
3 « J'aime »
kantz
Mai 1, 2026, 10:04
67
Elevance , pour illustrer la phase 4 entre les deux flÚches orange, et donc vous pouvez deviner la phase 3 précédente.
Ensuite on a une premiĂšre percĂ©e de MM30 jusquâĂ la flĂšche rouge quâon aurait pu prendre pour une phase 2, mais les volumes sont anĂ©miques.
Puis une seconde percée à la flÚche verte, avec des volumes croissants
Deux hypothĂšses :
Phase 1 qui alterne au travers la MM30 et donc on peut sâattendre Ă ce que le titre reparte vers le support vert
Phase 2 qui dĂ©marre en cassant le dernier support (flĂšche rouge) auquel cas il faut bien surveiller les volumes et le RSI. Jâai dâailleurs entourĂ© la MM30 qui commence Ă repointer vers le haut.
kantz
Mai 1, 2026, 10:08
68
Abéo , boite française dans les équipements sportifs. Découverte dans le palmarÚs volume de PRT.
Ce qui mâintĂ©resse ici câest le cassage de MM30 dans de forts volumes.
On mets donc cette boite dans notre watchlist et on surveille les volumes, le RSI, et la MM30 qui va repointer vers le nord si la hausse continue.
Les objectifs sont les cassages des anciennes résistances les plus proches.
Nous sommes peut ĂȘtre encore en phase 1, Ă surveiller.
kantz
Mai 1, 2026, 10:10
69
Blackberry , fin de phase 1 ?
Vous connaissez la chanson, MM30, forts volumes, RSI.
Objectif rĂ©sistance du dernier plus haut. Si les volumes accompagnent la hausse, on peut sâattendre Ă une progression comme Nokia ?
Rattrapage de valorisations basĂ©es sur lâancien business de Blackberry ?
A surveiller