Les Dividendes n'enrichissent pas le petit actionnaire

:joy::joy::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::rofl::rofl::joy:

Oui alors… une cinquante d’exemplaires vendus qui remportent en gros 5€ chacun, je suis encore loin de faire fortune :sweat_smile:
Sans oublier les quasiment 30% de taxes / impôts / etc… que j’ai sur chaque exemplaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut … et puis on a bien compris que ton contrôleur fiscal était aussi sur Moning, donc on va rester discret … :smirk:

2 « J'aime »

en fait le but est d’acheter des entreprise sous évalué qui vont performer dans plus ou moins long termes…imaginons que tu achete une entreprise X a 50e et dans 1an elle en vaudra 90€ tu aura fait une belle croissance…et tu aura un dividende sur le 90€ par exemple…donc comme c’est détaché du cour de l’action, au final toi tu aura fait une belle plus value…il faut pas investir juste pour investir…il faut investir intelligement ! des entreprise sous coté ! il faut pas confondre PRIX et VALEUR ! une entreprise peut valloir 100€ mais avoir une valeur de 150€ (elle sera sous coté//sous évalué) et la faut acheter !

2 « J'aime »

beaucoup achete des entreprise comme APPLE etc qui sont deja au top du top de leur valeur…leur croissance va augmenter que légèrement pour moi c’est une grave erreur ! certains disent « buffet a des actions apple » je fait pareil…non ! Buffet est rentré quand l’action ne valait pas grand chose ! donc maintenant il a une belle plus value dessus ! il faut acheter des actions qui ont la possibilité de croitre…

2 « J'aime »

Chut !! Attention avec celui dont on ne doit pas prononcer le Nom !!

Harry Potter Laughing GIF

2 « J'aime »

Oui et non. On peut choisir des entreprises « hybrides », qui vont assurer un dividende correct et qui ont le potentiel de croître également.

Mais on peut aussi opter pour entreprise à dividende plus important et peu de croissance (il faut quand même bien les choisir celles-là). C’est ypiquement le cas de Bouygues dans mon portefeuille… J’attends d’elle un rendement annuel de 5% (dividende) histoire de récupérer des liquidités. Au niveau du cours, tant que celui-ci couvre le montant des dividendes versés, ça me va.

2 « J'aime »

L’idéal est de mixé rendement et croissance

quand tu investis en bourse tu es censé avoir une épargne de sécurité donc le « besoin de liquidité » en cash de crash n’arrive presque jamais aux personnes qui se sont préparées à l’investissement.
Secondement, quand tu vends des ETF, disons chaque trimestre (comme les dividendes US), tu fais un peu du DCA à l’envers. Donc tu vendras forcément des ETF lors qu’ils seront au plus bas mais également juste avant un krach, avec un potentiel de plus-value important.

Tu fileras les dates du prochain krach, et de son point bas ?
Je n’ai pas d’ETF, c’est pour un ami.

4 « J'aime »

très bientôt selon les analystes de wall street :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

L’idéal est le versement des dividendes en actions !
Actions qui sont légèrement moins chers que sur le marché
Boule de neige qui se transforme en avalanche des années après surtout si versement trimestriels
Bien sur,faut un versement dividende supérieur au prix de l’action :star_struck:
Si pas le cas,on peut revendre d’occasion les livres du petit actionnaire pour réhausser le nombre d’actions :rofl: :rofl:

duck tales disney GIF

2 « J'aime »

Il est impossible de faire du Time market donc ce que tu dit ça ne tiens pas trop

bouygue est coté a 30euros et a une valeur d’environ 40-45euros…ca fait 10-15balles par action c’est plutot pas mal… pour moi c’est pas « peu de croissance » comme tu dit…

Citation

yes papa exxactement un bon mix (un bon cocktail ) !!!

1 « J'aime »

Entre les « cours cibles » et les cours réels, il y a souvent de la marge. Après, si elle monte, cela ne me pose aucun problème, bien évidemment.

relis mon commentaire.

Donc tu vendras forcément des ETF lors qu’ils seront au plus bas mais également juste avant un krach, avec un potentiel de plus-value important.

Je viens de relire juste avant un krach comment peut tu prédire ce krach???

quand tu vends tes ETF chaque trimestre (sans chercher à faire de l’analyse technique), un peu comme quand tu touches des dividendes, c’est une sorte de DCA à l’envers : au lieu d’acheter tous les mois ou trimestres, tu vends. Donc il y aura forcément des moments ou tu vendras juste avant un krach, mais involontairement. Tu comprends ?

Non je vois pas trop mais si tu te comprend c’est le principal tout ce que je vois c’est que j’arrive à généré 2500 euros par an à l’heure actuelle donc moi ça me remplie les poches même si ça reste petit pour le moment mais avec les temps et le réinvestissement régulier et mes apports mensuel je compte faire gonfler ces petits 2500 e l’avantage c’est que krash ou pas krash les dividendes sont versés je trouve ça vraiment rassurant

3 « J'aime »