Les droites de rĂ©gression arrivent sur Moning đŸ€©

Alors lĂ  @nicolas.auclair bravo pour la rĂ©fĂ©rence a mario :grinning: :grinning: :grinning: :+1: :wink: et l’explication.

2 « J'aime »

Pour les amateurs nĂ©ophytes (comme moi), un peu plus d’explication sur l’utilisation de la DR cf. la vidĂ©o d’hiboo : Gagner en bourse avec les droites de rĂ©gression

Ce que je retiens de la vidéo:

DurĂ©e ==> +20 ans (au moins 1 cycle haussier & 1 cycle baissier). Plus c’est long plus c’est bon 


Valorisation ==> Ă©cart-types (moyenne de la distance de chacun des points par rapport Ă  la DR). 70 Ă  80% du temps les actions se situent entre -1 & +1 Ă©cart-type.

Performance long terme ==> c’est la pente de la droite (analyse de l’historique de la DR exprimĂ©e en pourcentage et mesurant la performance moyenne annuelle).

VolatilitĂ© (Attention est diffĂ©rent du Beta) ==> DiffĂ©rence entre l’action et DR. Taille de l’écart-type par rapport Ă  la derniĂšre valeur de la DR (exprimĂ© en pourcentage). VolatilitĂ© CAC40 28 Ă  30%. A comparer avec l’écart-type, ex:

  • Si volatilitĂ© importante et -2 Ă©cart-types ==> atout car effet de levier
  • Si volatilitĂ© faible et +2 Ă©cart-types ==> inconvenient car peu de chance que l’action revienne sous le droite de regression

En rĂ©sumĂ©, une volatilitĂ© importante permet d’établir la probabilitĂ© de baisse (ou de hausse) d’un investissement afin d’anticiper de potentielles dĂ©cotes (effet levier).

En conclusion, la DR permet de travailler sur 2 stratĂ©gies en mĂȘme temps ou non:

  • Growth ==> voir la pente de la droite de rĂ©gression (pour en dĂ©terminer la performance)
  • Value ==> voir la volatilitĂ© (pour en dĂ©terminer la dĂ©cote)

Question: @nicolas.blanco pour complĂ©ter le graphique de la DR, penses-tu qu’il serait possible de calculer et d’ajouter la Performance long terme & la VolatilitĂ©? :wink:

3 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai voulu dire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Beau résumé :wink:

3 « J'aime »

Super!

Sera t il possible de mettre un filtre dans la recherche d’action qui sont à -1/-2 ET de la droite ? Car sinon faut cliquer sur l’action pour savoir si elle est au dessus ou en dessous de la droite c’est plus laborieux

3 « J'aime »

juste pour le fun, j’ai Ă©tĂ© voir celles d’Atos (FR0000051732) :smiley:

Ouai on a vu le résultat avec les SCPI 
 :sweat_smile:

Tiens, on dirait que la « Pomponette Â» (pour les vrais cinĂ©philes) nous fait un petit retour ! :kissing_heart:

Super :ok_hand:, bravo pour cette Ă©volution !

1 « J'aime »

Est ce que vous envisagé un filtre sur les actions sur le coefficient de régression ou la pente ?

3 « J'aime »

Merci pour tous vos retours.
Et effectivement on va bien sûr voir comment intégrer ce nouvel indicateur encore mieux dans la plateforme.
Nous avons fait pareil avec la courbe de valorisation, souvenez-vous :slight_smile:.

3 « J'aime »

Je suis surpris par la propretĂ© du travail ! Bravo Ă  vous et merci Ă  toute l’équipe.

1 « J'aime »

Non, c’est normal: 3 ans de mise en oeuvre, on ne pouvait qu’avoir un outil performant.

A noter qu’effectivement il y a des informations complĂ©mentaires utiles qu’il serait intĂ©ressant d’intĂ©grer

3 « J'aime »

surtout que belignac est HS depuis mi décembre
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Pardon ? Je viens juste d’y aller ??? :thinking:

le site fonctionne mais les données ne sont plus à jour


11 decembre 2023

Pas cool. Et il n’y avait que les françaises.

Merci pour cet outil. Serait-il possible de pouvoir le paramĂ©trer. C’est-Ă -dire de pouvoir modifier la durĂ©e sur laquelle il est calculĂ©? Par exemple les 5 ou 10 ou 15 derniĂšres annĂ©es.

4 « J'aime »

Vous venez de tuer un « oiseau de nuit super chouette Â» dont le principal business Ă©tait ça :crazy_face: RIP l’e-bouh

2 « J'aime »