Câest le genre dâalerte disponible gratuitement sur lâapplication Investing par exemple que jâutilise en complĂ©ment, tant que Moning nâa pas encore dâapplication iOS/Android est ce bien utile vu que si nous ne sommes pas connectĂ© nous ne verrons pas lâalerte ? Au passage jâen profite pour redire que lâapplication iOS ce sera une dinguerieâŠ
Je connaissais pas investing merci !
Le graphique sur les droites de rĂ©gression prend il en compte les splits dâaction ?
Je pose cette question car pour lâexemple, lâaction Orange a une croissance du modĂšle positive sur Moning alors que sur mes graphiques Google Sheet et sur belignac.com est elle est en croissance nĂ©gative ?
Dâailleurs, il serait intĂ©ressant de faire figurer la croissance du modĂšle sur Moning
Merci Ă la team
Salut
Pour Belignac, plus Ă jour depuis plus d 1 an mĂȘme si le modĂšle n a pas du trop changer en 1 an.
AprÚs pour les droites de régressions, tu peux avoir plusieurs modÚles je suppose. Une simple qui prend uniquement le cours et un autre avec les dividendes.
J ai Ă©galement un Google sheet avec certaines droites de rĂ©gression et ce n est pas du tout les mĂȘmes valeurs que sur moning donc j en dĂ©duis que nous n utilisons pas le mĂȘme « systĂšme »
Bonjour Ă tous,
Jâai du mal Ă comprendre? Un droite de rĂ©gression linĂ©aire câest une droite de rĂ©gression linĂ©aire, non?
MĂȘme sâil y a plusieurs mĂ©thodes de calcul, le rĂ©sultat devrait rester le mĂȘme.
AprĂšs oui il existe dâautres types de DR : https://brightcape.co/top-5-des-types-de-regression/ mais je pense que ça nâest pas le sujet.
De plus avec rĂ©injection des dividendes ou non, Ă mon sens ça ne changera pas grand chose dans le tracĂ©, mais je peux me trompĂ©. Ca donnera toujours une tendance et une prĂ©dictionâŠ
Salut Jonah, de ce que jâai pu voir en comparant 3 droites des rĂ©gression sur des sites diffĂ©rents + le mien, aucune nâĂ©taient semblables hormis sur la croissance du modĂšle.
Plus on sâĂ©loigne de la valeur thĂ©orique de lâĂ©cart type, plus les Ă©carts constatĂ©s sont importants.
Selon moi, les 2 critĂšres principaux sont la croissance du modĂšle sur une durĂ©e de 20 ans avec des prix corrigĂ©s des splits mais sans les dividendes, ainsi que les courbes de + ou - 1 Ă©cart type. Au delĂ de 1 Ă©cart type, je nây prĂȘte peu dâattention.
Bonjour Fabio, merci pour ton lien
Oui avec ou sans dividende, cela ne changera pas grand chose Ă la courbe, ils ne sont pas suffisamment reprĂ©sentatif de lâactif.
Je pense qu en fonction de l Ă©chantillon que tu prends (durĂ©e, valeur quotidienne, hebdo,mensuelle,âŠ) pour le calcul⊠cela fait varier le rĂ©sultat. Idem si tu intĂšgres ou pas les dividendes
La tendance générale, non je ne pense pas. En effet, l une va pas te dire que c est croissant et l autre décroissant.
Par contre, un changement de 0,5-1% peut faire une grosse différence de valo si tu calcules sur 20 ans par exemple.
Mais je me trompe peut ĂȘtre.
La droite de rĂ©gression va prendre le prix de lâaction. Ici ce que tu dĂ©cris ne vient pas du calcul de la droite, câest juste que le prix qui est pris est dividende inclu (je ne sais pas pour les splits) sur Moning et google sheet câest sans dividende.
Les dividendes sont tellement infimes proportionnellement aux cours, quâils ne peuvent aucunement influencer la vision globale de la droite de rĂ©gression. Contrairement Ă un split des cours qui lĂ casserai la croissance du modĂšle. Je pense que le problĂšme se situe Ă ce niveau sur lĂ .
Non, Orange est justement une action qui dividendes inclus passe en positif quand tu regardes le cours. Tu peux regarder sur prorealtime.
Effectivement, bien vu, jâĂ©tais tellement persuadĂ© que les dividendes ne pouvaient pas impacter la courbe des cours de cette façon, que je nâai pas vĂ©rifiĂ©.
Tu vas sur pro real time.
Recherche KKR Income (pas &co), entre la courbe reel et la justifié ca fait peur.
Si tu parles de lâETF, oui câest impressionnant