Les Options pour un revenu complémentaire

Bonjour Ă  tous,
Je me décide enfin à ouvrir ce sujet.
J’ai beaucoup hésiter car je suis loin d’être un expert mais j’ai vu dans beaucoup de discussions que cela intéresse certains.
Comme nombre d’entre vous investissent dans des actions de croissance avec peu ou pas de dividende, je pense que certaines stratégies (notamment les credit spread) peuvent avantageusement les remplacer avec peu de risque et de temps à y consacrer une fois la méthode assimilée.
Le but ici est de discuter des différentes stratégies qu’on peut mettre en place. Personnellement, je parlerai des stratégies de vente d’option qui sont statistiquement les plus profitables et les plus sûres.
Je ne vais pas revenir ici en détail sur les bases. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les chaines youtube en français qui expliquent les bases (je mets une vidéo et vous pourrez aller fouiller sur la chaine à la recherche de ce qui vous intéresse):

La Bourse sans stress :

Celtinvest :

Ils font tous les 2 des formations mais c’est assez cher (Cf le sujet " formation et avis" sur le Chat). Je pense que ce qu’ils proposent en gratuit est très qualitatif et suffisant pour les bases. Il y a aussi la chaine de LeoPaul mais je n’ai pas essayer.

Vente d’option « nue Â» :

@adrien83560 les utilise dĂ©jĂ  avec une certaine rĂ©ussite en vendant des PUT et s’il est assignĂ©, il vendra des call. C’est ce qu’on appelle la stratĂ©gie de la roue ou « wheel strategy Â»

Je ne m’étends pas dessus car cette stratégie comporte des risques en cas de forte baisse (comme actuellement !!!) et qu’elle demande un certain capital pour acheter les actions en cas d’assignation.

Les Credit Spread

Pour moi, après de nombreuses recherches, c’est les stratégies les plus simples et les plus sécurisées à mettre en place pour commencer à appréhender les options. Simplement, il ne faut pas être gourmand et répéter les trades régulièrement.
En résumé, voici leurs caractéristiques :