45 ans câest gĂ©nial !! Tu fais quoi comme activitĂ© depuis ton indĂ©pendance financiere?
Les 3 premiĂšres annĂ©es je me suis mis Ă fond dans la bourse. Jâai surtout fait du trading court terme ⊠et perdu de lâargent, comme tout bon dĂ©butant qui croire que ça va ĂȘtre facile !!
Pour le trading (par opposition Ă lâinvestissement moyen/long terme), il faut une sacrĂ©e psychologie et ne jamais dĂ©rroger aux rĂšgles quâon sâest fixĂ©es. Chose trĂšs difficile avec mon caractĂšreâŠ
Ensuite jâai voyagĂ© un peu et puis, jâest rencontrĂ© ma compagne actuelle (jâĂ©tais divorcĂ©) qui a aussi du patrimoine.
Jâai maintenant changĂ© mon fusil dâĂ©paule et mâoccupe dâinvestissement Ă long terme orientĂ© vers un revenu annuel minimal et un accroissement du capital pour contrer lâinflation (pas dâenfant donc pas dâhĂ©ritage Ă prĂ©voir).
Les options, câest parce que jâaime ĂȘtre devant les cours de bourse et pour mettre du beurre dans les Ă©pinards (ou dans le caviar pluĂŽt !! )
Pendant 2 ans, jâai rĂ©alisĂ© un de mes rĂȘves qui Ă©tait de construire ma propre maison. Depuis, ma compagne et moi on crĂ©e une « forĂȘt vivriĂšre » qui va entourer la maison (6000mÂČ) sur lâĂźle de la RĂ©union (ça pousse vite lĂ -bas).
ET on voyage : Rodrigues, Costa Rica, retour en mĂ©tropole, bientĂŽt Inde, Cambodge, et AmĂ©rique latine, Australie pour voir des copains âŠ
Woah. Bravo pour avoir réussi comme ça.
Je pense que sur ce forum tout le monde espÚre avoir ta vie. La retraite à 45 ans et vivre au soleil à la Réunion dans SA maison.
En tout cas câest mon objectif.
Bravo
Ps: Jâadore la maison et la vue
Intéressant ton parcours, merci du retour!
Ps: Congrats pour la construction de votre maison, câest superbe!!
Merci et franchement câest faisable.
Le mieux câest dâinvestir le plus tĂŽt et le plus possible et donc, surtout dĂ©penser le moins possible surout au dĂ©but !!
Comme je dis depuis longtemps :
Le premier argent que je gagne, câest celui que je ne dĂ©pense pas !
Mais tout le monde sait cela sur ce Forum
Et puis, dans la mesure du possible, faire ce quâon aime comme ça on peut le faire Ă fond.
Perso, jâai toujurs vu mon entreprise comme une « activitĂ© » que jâaimais et pas comme un « travail ». Ce qui mâa permis de faire entre 80 et 100h par semaine avec 4semaines de congĂ© annuel pendant 15 ans.
Si je compte à la française, ça fait au mois 20 ans de RTT
Oui câest ce que jâessaye de faire aussi. Bon dĂ©jĂ commencĂ© tĂŽt ça câest cocher maintenant fait remplir tout ça
Ouais ça part contre câest pas trouvĂ© et jâaimerais vraiment faire un truc que jâaime bien mais câest dur de trouver
Franchement @alexis.pea , je suis ta progression sur ton PEA et tu es impressionant !!
Continue comme ça et tu vas y arriver. Il nây a aucun doute.
Et en ce qui concerne ce quâon aime, il faut sâouvrir Ă toutes les possibilitĂ©s. MĂȘme et surtout Ă celles qui nâont rien avoir avec les Ă©tudes quâon a fait.
Les études, ça « apprend à apprendre » et à comprendre rapidement. Pour le reste, il faut mettre les mains dans le cambuis et foncer queqlue soit le domaine !
Oui jâessaye de faire de bon rĂ©sultats, bon la en 10 mois je suis Ă un peu plus de 1% de PV donc câest pas encore ça mais jâattends des rĂ©sultats pour dans 10 ans Ă 20 ans donc pour lâinstant juste jâachĂšte et aprĂšs on attend que ça pousse.
Oui en vrai mon domaine dâĂ©tude mâintĂ©resse mais la câest mon entreprise que je nâaime pas.
Mais jâaimerais beaucoup faire des choses manuelles mais câest difficile de trouver un mĂ©tier assez manuelle mais qui paye quand mĂȘme. Câest assez rare.
Cette semaine jâai tentĂ© 1 stangle et 1 Put credit spread.
Sur UNH un Strangle"
le 11/09 avec un cours Ă 583$ date dâexpiration le 20/09
Vente dâun call Ă 612.5$ pour une prime de 1.17$ soit 5% au-dessus du cours
Vente dâun put Ă 545$ pour une prime de 1.38$ soit 5% en-dessous du cours
jâai donc reçu 117+138=255-1.42 de frais soit 253.58$ soit 2.53 par action
Pour que mon trade soit gagnant, il faut que le cours reste entre
612.5+ ma prime soit 615$ et 545-la prime soit 542.5$
Autrement dit, je considĂšre que le cours ne bougera pas de plus de 5.5% dans un sens comme dans lâautre durant 9 jours.
Je pense que sur des actions solides comme UNH et sur de courtes pĂ©riodes, câest intĂ©ressant car les primes sont assez Ă©levĂ©es et le Delta est trĂšs faible (10 de chaque cotĂ©) ce qui donne une probabilitĂ© de gain de 90%.
Le risque est de devoir acheter 100 actions à 545 si elle passe dessous mais on peut toujours faire rouler la position (cà d racheter le put et en vendre un de prix inférieur)
Pour ĂȘtre plus sĂ©cure, on peut aussi acheter un call et un put pour se couvrir mais les primes sont alors plus petites et on appelle cela un Iron Condor
Sur Qcom un Put credit spread
Le 28/08, cours à 172$ Delta à 20, strike à 155 et 150 échéance 04/10 soit 37 jours pour un crédit de 81$
Cela veux dire que jâai vendu un put de strike 155 pour encaisser une prime (251$) et que jâai achetĂ© un put Ă 150 (payĂ© 170$) pour me couvrir
Jâai donc diminuĂ© ma prime mais limitĂ© ma perte potentiel si le cour descend sous 155 Ă 500$ moins la prime soit 419$ de perte max.
Le delta Ă©tant de 20, jâai statistiquement 80% de chance de gain.
Je trade le fait que Qcom ne baisse pas plus de 10% entre le 28/09 et le 4/10 soit 37 jours et ne passe pas en-dessous de son dernier plus bas du 5/08 Ă 150$
Depuis lors, il est redescendu Ă 158 mais est remontĂ©, pour lâinstant Ă 167.
je ne connaissais pas le « Strangle ». Jâaime bien le concept de vĂ©rrouiller le cours pour les 2 directions. Comme tu le dis, jâimagine que câest intĂ©ressant pour des actions peu volatiles du coup
Effectivement, soit des actions peu volatiles ou alors on peut se servir de lâanalyse technique.
Par exemple si le cours dâun actif est au milieu dâun range ou entre un support et une rĂ©sistance forts.
Jâai vu Ă©galement que certains se prĂ©occpent surtout de choisir les 2 strikes en fonction du delta (en gĂ©nĂ©ral infĂ©rieur Ă 20).
Statistiquement, le delta permet, entre autre, de connaĂźtre la probabilitĂ© de gain pour lâacheteur de lâoption. Comme nous on la vend, câest lâinverse. Donc delta 20 donne une probabilitĂ© de gain de 80% au vendeur.
Vendredi jâai vendu un Cash Secured Put sur TSLA afin de profiter dâune belle volatilitĂ© du titre (IV > 60) et surtout de potentiellement reprendre ma position que jâavais vendu lors du solde de mon CTO sur Etoro.
Le titre sâĂ©changeait a $230 et jâai vendu un PUT sur les $190 a Ă©chĂ©ance 18/10 pour une prime de $395. Donc si je suis exercĂ© ca me ferait 100 titres avec un PRU autour de $186.
Interessant, je ne connaissais pas cette strategie a court terme short strangle. Je connaissais seulement le long stangle avec des achats de call et put.
Stratégie profitable sur des actions avec un Beta inférieur a 1 voire sur des indices
Oui ,ça peut ĂȘtre pas mal sur le SPY
Ou alors prendre des delta faible sur des actions assez chĂšres
Pour trader les options sur le sp500, câest sur lâETF SPY que ça se trade le plus souvent ou via dâautres ETF (ou autre support?)?
Perso je trade le S&P500 en utilisant le SPY, les spreads sont faibles et les volumes quasiment illimités.
Il y en a dâautres des ETFs comme VOO par exemple mais je trouve le SPY meilleur, il y a tellement de volume sur le SPY que tu as des expirations tous les jours a contrario de VOO tous les vendredis.
Il mâarrive de vendre des options sur le SPY a 0 DTE (expiration le meme jour) ou a 1-2 DTE.
Oula, je vois que la part est à plus de 500 euros, ça fait un bon contrat, là avec 100 parts
oui il faut avoir une certaine surface financiere pour vendre des PUTs sur le SPY, sinon il y a toujours la possibilitĂ© dâacheter un long call
Ou bien faire du credit spread qui limite la perte potentielle