Les Options pour un revenu complémentaire

45 ans c’est gĂ©nial :star_struck:!! Tu fais quoi comme activitĂ© depuis ton indĂ©pendance financiere?

Les 3 premiĂšres annĂ©es je me suis mis Ă  fond dans la bourse. J’ai surtout fait du trading court terme 
 et perdu de l’argent, comme tout bon dĂ©butant qui croire que ça va ĂȘtre facile !!
Pour le trading (par opposition Ă  l’investissement moyen/long terme), il faut une sacrĂ©e psychologie et ne jamais dĂ©rroger aux rĂšgles qu’on s’est fixĂ©es. Chose trĂšs difficile avec mon caractĂšre

Ensuite j’ai voyagĂ© un peu et puis, j’est rencontrĂ© ma compagne actuelle (j’étais divorcĂ©) qui a aussi du patrimoine.
J’ai maintenant changĂ© mon fusil d’épaule et m’occupe d’investissement Ă  long terme orientĂ© vers un revenu annuel minimal et un accroissement du capital pour contrer l’inflation (pas d’enfant donc pas d’hĂ©ritage Ă  prĂ©voir).
Les options, c’est parce que j’aime ĂȘtre devant les cours de bourse et pour mettre du beurre dans les Ă©pinards (ou dans le caviar pluĂŽt !! :rofl:)

Pendant 2 ans, j’ai rĂ©alisĂ© un de mes rĂȘves qui Ă©tait de construire ma propre maison. Depuis, ma compagne et moi on crĂ©e une « forĂȘt vivriĂšre Â» qui va entourer la maison (6000mÂČ) sur l’üle de la RĂ©union (ça pousse vite lĂ -bas).
ET on voyage : Rodrigues, Costa Rica, retour en métropole, bientÎt Inde, Cambodge, et Amérique latine, Australie pour voir des copains 

12 « J'aime »

8 « J'aime »

Woah. Bravo pour avoir réussi comme ça.
Je pense que sur ce forum tout le monde espÚre avoir ta vie. La retraite à 45 ans et vivre au soleil à la Réunion dans SA maison.

En tout cas c’est mon objectif.
Bravo

Ps: J’adore la maison et la vue

4 « J'aime »

Intéressant ton parcours, merci du retour!

Ps: Congrats pour la construction de votre maison, c’est superbe!! :sunglasses: :sunglasses:

3 « J'aime »

Merci et franchement c’est faisable.
Le mieux c’est d’investir le plus tĂŽt et le plus possible et donc, surtout dĂ©penser le moins possible surout au dĂ©but !!
Comme je dis depuis longtemps :

Le premier argent que je gagne, c’est celui que je ne dĂ©pense pas !

Mais tout le monde sait cela sur ce Forum :wink:

Et puis, dans la mesure du possible, faire ce qu’on aime comme ça on peut le faire à fond.
Perso, j’ai toujurs vu mon entreprise comme une « activitĂ© Â» que j’aimais et pas comme un « travail Â». Ce qui m’a permis de faire entre 80 et 100h par semaine avec 4semaines de congĂ© annuel pendant 15 ans.
Si je compte à la française, ça fait au mois 20 ans de RTT :rofl: :joy: :rofl: :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Oui c’est ce que j’essaye de faire aussi. Bon dĂ©jĂ  commencĂ© tĂŽt ça c’est cocher maintenant fait remplir tout ça

Ouais ça part contre c’est pas trouvĂ© et j’aimerais vraiment faire un truc que j’aime bien mais c’est dur de trouver

1 « J'aime »

Franchement @alexis.pea , je suis ta progression sur ton PEA et tu es impressionant !!
Continue comme ça et tu vas y arriver. Il n’y a aucun doute.
Et en ce qui concerne ce qu’on aime, il faut s’ouvrir Ă  toutes les possibilitĂ©s. MĂȘme et surtout Ă  celles qui n’ont rien avoir avec les Ă©tudes qu’on a fait.
Les Ă©tudes, ça « apprend Ă  apprendre Â» et Ă  comprendre rapidement. Pour le reste, il faut mettre les mains dans le cambuis et foncer queqlue soit le domaine !

1 « J'aime »

Oui j’essaye de faire de bon rĂ©sultats, bon la en 10 mois je suis Ă  un peu plus de 1% de PV donc c’est pas encore ça mais j’attends des rĂ©sultats pour dans 10 ans Ă  20 ans donc pour l’instant juste j’achĂšte et aprĂšs on attend que ça pousse.

Oui en vrai mon domaine d’étude m’intĂ©resse mais la c’est mon entreprise que je n’aime pas.
Mais j’aimerais beaucoup faire des choses manuelles mais c’est difficile de trouver un mĂ©tier assez manuelle mais qui paye quand mĂȘme. C’est assez rare.

1 « J'aime »

Cette semaine j’ai tentĂ© 1 stangle et 1 Put credit spread.

Sur UNH un Strangle"
le 11/09 avec un cours à 583$ date d’expiration le 20/09
Vente d’un call à 612.5$ pour une prime de 1.17$ soit 5% au-dessus du cours
Vente d’un put à 545$ pour une prime de 1.38$ soit 5% en-dessous du cours
j’ai donc reçu 117+138=255-1.42 de frais soit 253.58$ soit 2.53 par action
Pour que mon trade soit gagnant, il faut que le cours reste entre
612.5+ ma prime soit 615$ et 545-la prime soit 542.5$
Autrement dit, je considùre que le cours ne bougera pas de plus de 5.5% dans un sens comme dans l’autre durant 9 jours.

Je pense que sur des actions solides comme UNH et sur de courtes pĂ©riodes, c’est intĂ©ressant car les primes sont assez Ă©levĂ©es et le Delta est trĂšs faible (10 de chaque cotĂ©) ce qui donne une probabilitĂ© de gain de 90%.
Le risque est de devoir acheter 100 actions à 545 si elle passe dessous mais on peut toujours faire rouler la position (càd racheter le put et en vendre un de prix inférieur)
Pour ĂȘtre plus sĂ©cure, on peut aussi acheter un call et un put pour se couvrir mais les primes sont alors plus petites et on appelle cela un Iron Condor

Sur Qcom un Put credit spread
Le 28/08, cours à 172$ Delta à 20, strike à 155 et 150 échéance 04/10 soit 37 jours pour un crédit de 81$
Cela veux dire que j’ai vendu un put de strike 155 pour encaisser une prime (251$) et que j’ai achetĂ© un put Ă  150 (payĂ© 170$) pour me couvrir
J’ai donc diminuĂ© ma prime mais limitĂ© ma perte potentiel si le cour descend sous 155 Ă  500$ moins la prime soit 419$ de perte max.
Le delta Ă©tant de 20, j’ai statistiquement 80% de chance de gain.
Je trade le fait que Qcom ne baisse pas plus de 10% entre le 28/09 et le 4/10 soit 37 jours et ne passe pas en-dessous de son dernier plus bas du 5/08 Ă  150$
Depuis lors, il est redescendu Ă  158 mais est remontĂ©, pour l’instant Ă  167.

4 « J'aime »

je ne connaissais pas le « Strangle Â». J’aime bien le concept de vĂ©rrouiller le cours pour les 2 directions. Comme tu le dis, j’imagine que c’est intĂ©ressant pour des actions peu volatiles du coup :thinking:

1 « J'aime »

Effectivement, soit des actions peu volatiles ou alors on peut se servir de l’analyse technique.
Par exemple si le cours d’un actif est au milieu d’un range ou entre un support et une rĂ©sistance forts.
J’ai vu Ă©galement que certains se prĂ©occpent surtout de choisir les 2 strikes en fonction du delta (en gĂ©nĂ©ral infĂ©rieur Ă  20).
Statistiquement, le delta permet, entre autre, de connaĂźtre la probabilitĂ© de gain pour l’acheteur de l’option. Comme nous on la vend, c’est l’inverse. Donc delta 20 donne une probabilitĂ© de gain de 80% au vendeur.

4 « J'aime »

Vendredi j’ai vendu un Cash Secured Put sur TSLA afin de profiter d’une belle volatilitĂ© du titre (IV > 60) et surtout de potentiellement reprendre ma position que j’avais vendu lors du solde de mon CTO sur Etoro.

Le titre s’échangeait a $230 et j’ai vendu un PUT sur les $190 a Ă©chĂ©ance 18/10 pour une prime de $395. Donc si je suis exercĂ© ca me ferait 100 titres avec un PRU autour de $186.

4 « J'aime »

Interessant, je ne connaissais pas cette strategie a court terme short strangle. Je connaissais seulement le long stangle avec des achats de call et put.

Stratégie profitable sur des actions avec un Beta inférieur a 1 voire sur des indices

2 « J'aime »

Oui ,ça peut ĂȘtre pas mal sur le SPY
Ou alors prendre des delta faible sur des actions assez chĂšres

3 « J'aime »

Pour trader les options sur le sp500, c’est sur l’ETF SPY que ça se trade le plus souvent ou via d’autres ETF (ou autre support?)?

Perso je trade le S&P500 en utilisant le SPY, les spreads sont faibles et les volumes quasiment illimités.

Il y en a d’autres des ETFs comme VOO par exemple mais je trouve le SPY meilleur, il y a tellement de volume sur le SPY que tu as des expirations tous les jours a contrario de VOO tous les vendredis.

Il m’arrive de vendre des options sur le SPY a 0 DTE (expiration le meme jour) ou a 1-2 DTE.

2 « J'aime »

Oula, je vois que la part est à plus de 500 euros, ça fait un bon contrat, là avec 100 parts :sweat_smile:

oui il faut avoir une certaine surface financiere pour vendre des PUTs sur le SPY, sinon il y a toujours la possibilitĂ© d’acheter un long call

Ou bien faire du credit spread qui limite la perte potentielle :wink:

2 « J'aime »