En effet câest plus adaptĂ© a un petit portefeuille mais les gains sont limitĂ©s!
Câest vrai mais je trouve que sur un petit portif, cela peut avantageusement remplacer les dividendes sur des actions de croissance avec un bon momentum.
Si tu compares aux dividendes (ou lâabsence de div) les sommes paraissent tout de suite plus sympa
Je viens de reprendre un stangle sur UNH qui est aujourdâhui Ă 577$
DTE 18/10
vente put strike 520 delta 10 premium 259$
Vente call strike 630 delta 13 premium 249$
prime totale = 508$
Donc je suppose que le titre reste entre ces bornes cĂ d +ou- 10% dâici le 18/10 (29jours)
Je ferai juste attention à la situation le 15/10 car publication des résultats
Plutot risquĂ© avec les rĂ©sultats trimestriels le 15/10. Certes les primes sont juteuses mais câest parce que le risque est plus Ă©levĂ©.
90% des fois ou je me suis plantĂ© sur les options câest en vendant des PUTs avant les trimestriels (CVS, NKE, SBUX) et les actions ont baissĂ© de 15-20% sur une seule journĂ©e⊠Lesson learned: meme sur des entreprises solides, Ă©viter de trader les earningsâŠ
Oui tu as raison
Je nâai pas lâintention de garder ça jusquâĂ lâĂ©chĂ©ance je vendrai de toute façon avant le 15 octobre. Comme ses proches de la DTE, il ne devrait plus y avoir beaucoup de valeur temps et jâaurai dĂ©jĂ un bon rĂ©sultat si je suis dans le range prĂ©vu
Salut a tous,
Voici mes trades dâoptions de la semaine.
La ligne en gris (ASML) signifie que je lâai dĂ©ja cloturĂ©e.
Jâai donc vendu
- 2 PUT sur ASML strike 690Eur a echeance 27/09 (deja fermé) et 4/10.
- 1 Covered Call sur GOOGL strike $162.5 a echeance 04/10
- 1 PUT sur Visa au strike de $270 a echeance 25/10
- 4 PUT sur TTE dont 3 au strike $59 et 1 au stike de $56 a echeance 25/10
- 2 Covered Call sur CVS stike $65 a echeance 15/11
Tout ca pour environ $1500 de premium empoché
Une bonne petite semaine en bourse
PS petite lecon du jour:
Trader les options sur ASML NV câest pas super liquide, je nâarrive pas a racheter mon PUT aujourdâhui meme en me placant au dessus de la valeur de lâoption. Les volumes sont assez faibles, prochain trade je mâorienterai plutot sur la quotation Nasdaq dâASML
Autres style, mais je savais pas ou le mettre
Jâetais pas bien ces derniers temps car tres rouge sur hermes. Microsoft a quasi toujours ete positif, reste elly mais je crois que ca va up.
Salut @mickaelkel
Cela a tout Ă fait sa place ici, câest le mĂȘme genre que les options (ta spĂ©cialitĂ© câest les turbo je crois).
Lâobjectif de ce sujet câest quâon puisse parler de ce genre de trade et quâon apprenne ensemble.
Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement et avec quel broker (mĂȘme si tu lâas dĂ©jĂ dit ailleurs!)
la ce ne sont pas des turbos, se sont des test sur des leverage/short.
Il nây a lĂ aucun strike.
Le « produit » ne fait que dupliquĂ© avec un facteur, la variation du sous-jacent sur le montant que jâinvesti.
Je ne choisi en fait que le niveau du Xfois la variation.
Ce sont des produits principalement fourni par la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale que jâachĂšte sur TR.
Câest vachement bien TR⊠mais y en a qui veulent pas comprendre.
Je nâai pas ces « facteurs » comme ils les nomment sur Investor, et je ne les avait pas non plus au CIC
edit : tu me parle de turbo, faut que je complÚte la liste avec celui-ci et que la @team ouvre une rubrique spécifique sur le forum
Et parce que avec les turbos et facteurs les choses changent extremement vite âŠ
Ceci pour ne pas donner de mauvais espoir. Faut les reins solides et des nerfs dâacier parfois
Merci pour ta rĂ©ponse. NâhĂ©site pas Ă poster ici tes rĂ©sultats et nouvelles positions
Par contre sur le x15 câest les montagnes russes
mais ce sont les montant en dessous (5.63âŹ) que tu a investis ou câest le montant du leverage ?
Par contre je viens de regarder, mais pour ma part je vais rester sur mes actions et etf.
Câest le prix du produit
Le leverage sur hermes est X10.
Autant te dire quâil y a pas longtemps je jouais de castagnettes sous la ceinture
je suis surpris, tu prends tes strikes prices super proches des cours actuels. genre visa et google par exemple.
Hello @tirib
toi aussi tu trades les options?
En effet jâai Ă©tĂ© agressif sur les deux trades Visa et Google.
1/ Visa: je serais content dâetre assignĂ© et de reconstruire une ligne que jâavais vendu dĂ©but 2024 donc pas de soucis. Surtout que jâai le cash dispo.
Jâai deja vendu 11 contrats PUT sur V cette annĂ©e, alors meme si je suis assignĂ© ca me ferait un PRU autour des $255âŠ
2/ Googl: jâai achetĂ© les 100 titres cette semaine et jâai vendu le CC juste au dessus car je trouvais la prime interessante⊠En cas dâexercise de lâoptions ca me ferait du 1.75% de benef en 10 jours
Peut etre quâen effet je devrais roller au dessus afin de garder les actions, jâhĂ©site vraiment pour le coup car je pense que Googl est sous-Ă©valuĂ© aujourdâhui.
faut vraiment que je regarde comment ca fonctionne tout caâŠ
Salut Adrien,
OĂč as tu appris cette stratĂ©gie sur option ?
Tu as suivi une formation ?
HonnĂȘtement câest du chinois pour moi mais ça donne envie dâen apprendre plus.
Merci pour ton retour
Salut Nicos,
Il y a quelques chaines youtube qui présente les stratégies de Cash Secured Put et Covered Call comme par exemple:(13) la bourse sans stress - YouTube
Il y a Ă©normĂ©ment dâexcellente chaines youtube sur les options en anglais, exemple:
https://www.youtube.com/@coveredcalls
https://www.youtube.com/@optionswithdavis
https://www.youtube.com/@OptionIncome
Ensuite jâai lu un livre (en anglais) qui est pas mal:
The Options Wheel Strategy: The Complete Guide To Boost Your Portfolio An Extra 15-20% With Cash Secured Puts And Covered Calls (Options Trading for Beginners): Publications, Freeman: 9798507551088: Amazon.com: Books
et je commence tout juste a le livre de Michael Rousselle
Les options pour se créer un revenu mensuel: je vous apprends à mettre en place une rente mensuelle à vie tout en maßtrisant votre risque eBook : Rousselle, Michael: Amazon.fr: Boutique Kindle
Les formations jâaimerais beaucoup mais bon les mecs se touchent un peu, quand je vois que celle de Rousselle en prĂ©sentiel câest 6000 euros (+transport, hotel, dinner)âŠ
Ah oui tu tâes formĂ© tout seul câest cool
Ăa marche je vais regardĂ© merci
Perso un peu dĂ©goutĂ©, je voulais prendre des Put sur ASML et Visa il y a quelques jours mais jâai pas osĂ© âŠ
Il faut vraiment que je me pose et que je trouve un set up précis pour savoir quand je vends une option Put ou Call
Peut-ĂȘtre utiliser un indicateur de survente/surachat sur des actions/ETF sĂ©lectionnĂ©s ou faire tourner un screnner avec ces conditions et voir ce qui sort ??
A tous cas bien joué @adrien83560