Je mets 2 vidéos qui parlent des covered call (CC) par SMB (des pro qui expliquent bien mais il ne faut pas oublier de regarder ce qui peut se passer quand cela part dans le mauvais sens !).
Dans la premiĂšre, le dĂ©but est sur le CC classique : achat de 100 actions et vente de call Ă un strike supĂ©rieur au prix dâachat des actions, la deuxiĂšme partie est sur le CC synthĂ©tique ou aussi appelĂ© Poor manâs covered call" car il demande moins de capital : achat dâun call Ă un strike nettement infĂ©rieur au prix actuel et vente de CC comme dans le cas classique. Le prix dâachat Ă©tant moins Ă©levĂ©, les rendements sont nettement plus importants !
Les vidéos sont indexées, on peut aller au chapitre qui nous intéresse directement
Pour le moment je nâai pas encore trouvĂ© de vidĂ©os intĂ©ressantes qui expliquent comment gĂ©rer le trade si la vente de call est assignĂ©e. Je continue Ă chercher.
Dans la deuxiĂšme vidĂ©o, câest une autre façon de faire des covered call que je viens de dĂ©couvrir en voulant faire ce post. Câest le Call debit spread (Ă ne pas confoondre avec le call credit spread) : on achĂšte un call avec un strike proche du prix actuel (au lieu dâacheter les 100 actions) et on vente un call de stike supĂ©rieur. Je nâai encore jamais utilisĂ© cette technique mais cela semble intĂ©ressant
3 « J'aime »
tirib
Septembre 27, 2024, 6:17
62
malheureusement non, pas encore, ça fait un moment que je tourne autour mais mes fonds partent gĂ©nĂ©ralement avant, en achats en direct dans quelques temps, je vais peut-ĂȘtre avoir une possibilitĂ© avec Celsius qui nâest pas trop chĂ©re et dont je construis ma ligne en ce moment. bon elle est assez volatile, donc commencer avec ça câest pas ouf. Mais faudrait que je regarde les ventes de PUT, si les primes sont intĂ©ressantes.
1 « J'aime »
Si lundi Visa ouvre rouge, alors une vente de PUT a 49 DTE peut avoir du sens car les premiums seront encore plus élevés que ce soir (et sincerement je les trouve deja interessants)
Pour ASML je joue purement le trading et la zone support sous les 700 euros avec des PUT a 7 DTE, ca fait quelques trades que ca marche plutot bien⊠On va croiser les doigts que ca continue
1 « J'aime »
En effet des que tu auras 100 CELH tu pourras vendre des Covered Calls, par contre il est vrai que lâaction est hyper volatile. Les premiums sont Ă©levĂ©s car IV lâest aussi et donc le risque.
Perso jâai 100 actions sur les $38, jâai un CC qui va expirer sans valeur aujourdâhui et lundi si CELH est dans le vert je vais vendre un nouveau CC surement avec un strike de $38 et a echeance le 01/11. On est a $100 de premium environ alors que le cours trade loin du strike , merci lâIV a 64%âŠ
3 « J'aime »
Tâas raison sur V et ASML, je regarderai cela lundi !
Sur CELH, mon problĂšme câest que mon PRU est Ă 54$ ⊠MĂȘme si je monte Ă 100 au prix actuel jâaurais un PRU vers 41. Donc je vais passer mon tour pour le moment
1 « J'aime »
tirib
Septembre 27, 2024, 8:05
66
ouais, +16% sur le mois dâoctobre, câest tout Ă fait faisable vu lâaction AprĂ©s, faudrait voir le flux de news Ă venir ce mois-ci sur lâaction. Pas sĂ»r quâil y ait grand chose, donc ça peut ĂȘtre plutĂŽt calme. On va voir. Jâen ai 40 pour lâinstant avec un pru de 36.4$. je construis ma ligne tranquillement. Jâaimerais avoir un signal haussier quand mĂȘme, avant de bien charger la mule sur celsius ahah.
1 « J'aime »
3 trades de plus pour cloturer cette semaine:
1 CSP sur ELF a expiration 04/10 et strike $108=> $161 de premium
(jâavais un CSP qui expirait aujourdâhui, jâai donc fermĂ© la position pour $4 et ouvert un nouveau)
1 CSP sur NVDA a expiration 01/11 et strike $110 => $249 de premium
1 BPS 420/415 sur MSFT a expiration 04/10 => $68 de premium
$1984 de premium collectĂ© cette semaine , pas mal meme si ce nâest que du brut pour le moment (sauf un trade cloturĂ© sur ASML)
1 « J'aime »
Faut pas se presser sur les options, jâai mis un an Ă me lancer. Je commençais Ă mây intĂ©resser dĂ©but 2023 et jâai passĂ© mon premier ordre seulement en 2024 une fois que jâĂ©tais sur de comprendre les PUT, les CALL, la volatilitĂ©.
Ensuite il mâa fallu encore quelques mois pour prendre confiance, comprendre ce quâest la marge de maintien et passer sur un compte marge.
Bon depuis Mars/Avril je dois ĂȘtre Ă plus de 300 trades
Oui je pense que câest sage sur CELH, pour moi câest une ligne spĂ©culative (<1% de mes portefeuilles). Câest pas le genre de boĂźte sur laquelle je vais moyenner fortement Ă la baisse⊠si je monte Ă 200 actions câest vraiment le max mais je vais sĂ»rement rester sur 100 titres
1 « J'aime »
Bon jâai vendu un PUT sur Visa au 01/11 strike 255 prime 155$ (Dans la popoche comme dirait @adrien83560 ) prix de Visa 274.40$
Je prĂ©fĂšre avoir une date dâĂ©chĂ©ance avant les Ă©lections US avec un delta faible (14)
1 « J'aime »
Belle position, tu vas garder ton put ouvert pendant les trimestriels? Câest le 22/10.
JâhĂ©site pour ma part, câest contre ma stratĂ©gie mais bonâŠ
Jâavais pas fait gaffe merci de me signaler.
je verrai Ă ce moment-lĂ vu que câest proche de la DTE.
Et si elle rebondit rapidement je clĂŽturerai la position
1 « J'aime »
Pas mal de nouveaux trades ces derniers jours notamment du Day trading sur le QQQ et le SPY
un bull put spread sur MSFT, merci @marcdividendes pour cette nouvelle stratégie
$38000 de premium sur les 9 premiers mois de lâannĂ©e
5 « J'aime »
jâannonce officiellement que sâil y a un bien un Ă©vĂšnement moning physique, ce sera Adrien qui paiera les tournĂ©es !
4 « J'aime »
Jâapprouve.
Nico, tu viens ? On a un sale bourgeois de capitaliste a mettre sur la paille !
Gilet jaune obligatoire, et on le laisse pas passer le rond point tant quâon est pas sur le dos.
Rejoignez nous sur le #l .f.i. La France Inquisitrice
Nota : veuillez ici prendre le sens littĂ©rale du terme. Jâaime bien le cĂŽtĂ© « vexatoire », « arbitraire » et « confiscatoire »
4 « J'aime »
un capitaliste bourgeois vous avez dit?
3 « J'aime »
Bon, jâen suis Ă 2000$ ⊠Je veux bien payer les glaçons !
2 « J'aime »
Salut Adrien,
Super tes trades. mais le dernier pris le 1/10 avec une DTE en septembre âŠ
Est-ce que tu connais le site et lâappli Investing.com ?
Câest sympa pour suivre ces portefeuilles en direct (pas les options je crois) et tu peux mettre des alertes et notamment recevoir un mail lors des earnings.
Et chaque weekend tu as un récap de la perf de chaque portif créé. Tout ça gratos.
en effet il y a un couac dans mon fichier excel, je le corrige desuite
Investing je lâutilise principalement pour suivre les earnings yes.
@adrien83560 , quand tu prends une option 0 DTE sur QQQ, Ă quelle heure fini la cotation de cette option ?
A la clÎture des marchés (22h00 heure de paris) ?