Les Options pour un revenu complémentaire

Les sous-jacents continuent de varier apres 22h00 pendant l’after market. Ca m’est arrivĂ© d’etre assignĂ© suite a des variations du cours apres 22h00 par contre impossible de trader les options apres 22h00.

@marcdividendes Je corrige ce que j’ai ecrit hier, j’ai pu racheter un CSP sur le QQQ a 22h02 hier soir

1 « J'aime »

Salut a tous
Je travaille sur les options depuis 1 an et les résultats sont trÚs trÚs encourageant 20% de rendement en un an (sur le capital dédié)
Malgré tout je me considÚre comme un débutant ,vu le nombre de possibilité offertes par les combinaisons des options .
Quelqu’un a t il suivi la formation LBSS la bourse sans stress .
Vos avis vos conseils
Merci d’avance

2 « J'aime »

Deja bravo de t’etre lancĂ© dans les options, tu appliques quelle(s) stratĂ©gies? et sur quels sous-jacents?

Moi je n’ai pas fait la formation la bourse sans stress (aucune formation d’ailleurs autre que regarder des videos explicatives et lire quelques livres), elle a l’air tres bien mais j’ai un peu du mal avec le billet d’entrĂ©e a 6000 euros. Peut-etre qu’en 2025-2026 je me laisserais tenter, j’y songe serieusement car mon portefeuille sur lequel je trade les options est entrain de devenir important

Il me semble que le seul qui l’a faite (en presentiel et en ligne) sur le forum c’est @docvalentine. Il a recommandĂ© de la faire directement en presentiel.

Petite journée hier :wink:

3 CSP vendus sur O a echeance 15/11 et strike $60 => $210 de premium
2 CC vendus sur NKE a echeance 15/11 et strike $60 => $222 de premium
1 CSP vendu sur TSLA a echeance 25/10 et strike $215 => $539 de premium

Je prends quelques risques sur TSLA, la volatilitĂ© est hyper Ă©levĂ©e d’ou un magnifique premium. On verra ce qu’Elon nous reserve le 10/10.

Sinon lors de la chute de NKE j’ai rachetĂ© un ancien CC sur mes deux contrats (93% de profit avec $332 net dans la popoche) et j’ai revendu un CC lorsque le cours s’est un peu repris dans la journĂ©e

J’ai aussi rachetĂ© un CSP sur le QQQ a echeance vendredi pour 57% de profit ($87 net dans la popoche) afin de rĂ©duire ma marge de maintien (meme si je ne suis pas dans le rouge, je prefere jouer/trader safe)

1 « J'aime »

j’ai dĂ©passĂ© les 4000 trades et les 170k€ pour la popoche cette annĂ©e, 800 trades en 2023 et 35 en 2022 ou j’ai commencĂ©, donc faut apprendre pour prendre confiance.

5 « J'aime »

Bravo :slight_smile:

Tu as l’évolution du capital dĂ©diĂ© aux options spĂ©cifiquement pour chaque annĂ©e ? Notamment, Ă  combien as-tu commencĂ© vs. maintenant ?

1 « J'aime »

Waouh
 +3000 trades donc pour 2024 et on est seulement début Octobre! :sweat_smile:
Avec mes 300 trades j’ai l’impression d’y passer deja beaucoup (trop) de temps, serieusement comment tu arrives a placer 15 trades/jour?

je groupe investissements et options, ça permet de faire des cov. calls et j’ai environ 600k$ et cash et 400k$ en actions, j’ai un compte sur marge avec 30% de marge utilisĂ©e. Quand j’ai commencĂ© j’étais Ă  500k$ en actions.
depuis j’ai touchĂ© des dividendes, des interets sur le cash, et des plus values sur mes assignations de cov. call, et j’ai remis au pot. Il y a 200kE qui viennent des options.

3 « J'aime »

je compte un trade par CPS put ou call, si je prends 10 contrats, j’en compte 10.
Je choisis mes sous-jaccents avec des applis payantes d’IA et j’utilise l’appli ibkr sur smartphone, c’est beaucoup plus simple et rapide que TWS.

1 « J'aime »

D’accord, avec ta mĂ©thode je suis en effet autour des 420 trades depuis dĂ©but de l’annĂ©e. Encore trĂšs loin de tes chiffres :sweat_smile:

Tu peux nous en dire plus sur ces applications d’IA? Lesquelles tu utilises? Comment tu les paramùtres? Prix de chaque abonnement?

Comment calcules tu les 30% de Marge utilisée? Tu fais un ratio marge de maintien/excÚs de liquidités?

Ps: j’ai vu ton interview @docvalentine sur la chaĂźne YouTube de LBSS il y a quelques jours, j’ai seulement fait le rapprochement aujourd’hui. Encore FĂ©licitations!

c’est ibkr qui calcule la marge utilisĂ©e et moi je regarde combien de % ça fait marge de maintien/valeur du porfolio

1 « J'aime »

tradevision.io 180$/an c’est l’outil dĂ©veloppĂ© par Felix Prehn chaine youtube felixandfriends
options trading tools 700€/an
seeking alpha 270$/an
Danelfin
value investing screener
earnings whispers
investing.com
simply wall street
decode investing
j’utilise d’autres non payant:
tradevision
barchart
koyfin
fin chat

2 « J'aime »

guru focus
stock target advisor
stock gumshoe
etc

Merci @docvalentine pour tous ces précisions.
Perso, je vais commencer l’essai gratuit d’un mois de Options Trading Tools d’ici 15 jours (j’aurai plus de temps Ă  ce moment lĂ ). En plus je crois savoir qu’il offre une heure de conversation avec lui pour rĂ©pondre Ă  nos questions.

1 « J'aime »

exact

1 « J'aime »

Pour info je commence le test de la plateforme aujourd’hui, je me suis inscrit hier et j’ai deja eu une heure de discussion sur le fonctionnement de la plateforme avec Patrick.

GĂ©nial !
Alors quelles sont tes premiĂšres impressions avec Patrick ? Dans les vidĂ©os que j’ai regardĂ©es, il a l’air sympa. Et il me semble que mĂȘme si on ne prend pas l’abonnement, le screener reste accessible gratuitement.

1 « J'aime »

Voici un lien pour ceux que cela intéresse sur les options sur indice qui ne sont pas assignables. (option de type européen et non américain).
Il y a des avantages et inconvénients de chaque coté.
on Ă  SPX vs SPY
DJX vs DJA
NDX vs Nasdaq
RUT vs Russel 2000

https://www.powercycletrading.com/spx-options-vs-spy-options-strategic-advantages/#Are_SPX_Options_Cash_Settled

Tres sympa et disponible! La plateforme il faut apprendre un peu a la dompter mais ca a l’air pas mal par contre c’est du pure trading d’options. Elle est limitĂ©e a 190 valeurs US pour info.
Je pense que ca peut etre tres complementaire a de l’investissement plus standard que je fais sur des actifs de qualitĂ© en vendant des CSP/CC.