Les Options pour un revenu complémentaire

Salut à tous,

ça fait longtemps que je n’avais rien posté, en particulier sur les options. Ça fait plaisir de voir le truc se développer, et surtout que certains s’en sortent TRÉS bien :slight_smile:

De mon côté je continue avec un petit capital (avec marge), mais je pense faire un peu plus d’apport pour à la fois « sécuriser » les potentiels appels de marge lors de baisses rapides inatendues, et en parallèle accéder à des actions + liquides mais légèrement plus chères.

A l’heure actuelle je fais 100 % de vente de Puts, si je me fais assigner un jour je me lancerais dans les covered calls / wheel strategy.

Pour les plus courageux, voilà mon tableau sur 2024

Le résumé des primes en 2023 et 2024
Capture d’écran 2024-11-29 à 13.46.14

Et le graphique correspondant

Le nombre de transactions (Ventes & Rachats)
Capture d’écran 2024-11-29 à 13.46.42

Comme vous le voyez, mon capital s’est fait atomiser plusieurs fois :

• 20 octobre 2023 : Enphase prend -14% dans la journée. Ca pique. je pensais être à l’abri avec un strike à 90$ (30 % sous le prix au moment de la vente du Put).
    Erreur.

• 1er mai 2024 : Starbucks publie des résultats merdiques. -15% en un jour

• 5 août 2024 : Nvidia chute fortement, ce qui est top pour mon portefeuille LT (j’en avais racheté le 02 août d’ailleurs!) ; mais en ce « lundi noir », ma marge est dépassée, obligé de racheter… J’aurais eu un poil plus de liquidités j’étais tranquille vu qu’elle a pris +9 % en intraday…

Malgré ces « péripéties », j’ai réussi à revenir doucement à l’équilibre. Je suis un peu plus ‹ conservateur ›. Dernièrement Celsius, Hims et Nvidia m’ont assez bien réussi.

4 « J'aime »