Salut à tous,
ça fait longtemps que je n’avais rien posté, en particulier sur les options. Ça fait plaisir de voir le truc se développer, et surtout que certains s’en sortent TRÉS bien
De mon côté je continue avec un petit capital (avec marge), mais je pense faire un peu plus d’apport pour à la fois « sécuriser » les potentiels appels de marge lors de baisses rapides inatendues, et en parallèle accéder à des actions + liquides mais légèrement plus chères.
A l’heure actuelle je fais 100 % de vente de Puts, si je me fais assigner un jour je me lancerais dans les covered calls / wheel strategy.
Pour les plus courageux, voilà mon tableau sur 2024
Le résumé des primes en 2023 et 2024
Et le graphique correspondant
Le nombre de transactions (Ventes & Rachats)
Comme vous le voyez, mon capital s’est fait atomiser plusieurs fois :
-
20 octobre 2023 : Enphase prend -14% dans la journée. Ca pique. je pensais être à l’abri avec un strike à 90$ (30 % sous le prix au moment de la vente du Put).
Erreur.
-
1er mai 2024 : Starbucks publie des résultats merdiques. -15% en un jour
-
5 août 2024 : Nvidia chute fortement, ce qui est top pour mon portefeuille LT (j’en avais racheté le 02 août d’ailleurs!) ; mais en ce « lundi noir », ma marge est dépassée, obligé de racheter… J’aurais eu un poil plus de liquidités j’étais tranquille vu qu’elle a pris +9 % en intraday…
Malgré ces « péripéties », j’ai réussi à revenir doucement à l’équilibre. Je suis un peu plus ‹ conservateur ›. Dernièrement Celsius, Hims et Nvidia m’ont assez bien réussi.