Les Options pour un revenu complémentaire

tu trades pour un revenu, c’est pas grave de les laisser partir, puis tu peux revendre des puts, c’est le WHEEL. J’attends avoir un peu plus de cash, ça m’intéresse de trader sur ça aussi

Pour l’info, je l’ai racheté, il faut que ça tourne, j’ai mis une alerte sur 630, on verra comment ça se déroule

J’ai un ordre de rachat à $1.0. J’attends de voir si ça passe

Salut Adrien,
Merci, ça commence à aller mieux.
Oui, le LEAPS sur TTE, c’est le but,
2 PUT comme cela je reste en crédit et si à cette date, je dois acheter, ce sera un bon prix. Quitte à faire des CC

1 « J'aime »

SOLD 1 CAP SBF Jan17’25 140 PUT (CGM) @EUREX @ 2.35
SOLD 2 JD Dec20’24 34.5 PUT @ 0.51
SOLD 1 BABA Dec20’24 84 PUT @ 1.37
SOLD 1 PYPL Dec20’24 82.5 PUT @ 0.96
SOLD 1 CELH Dec27’24 27 PUT @ 1.23
SOLD 1 CROX Dec20’24 99 PUT @ 1.16
VOICI quelques trades de after thanks giving

1 « J'aime »

Salut à tous,

ça fait longtemps que je n’avais rien posté, en particulier sur les options. Ça fait plaisir de voir le truc se développer, et surtout que certains s’en sortent TRÉS bien :slight_smile:

De mon côté je continue avec un petit capital (avec marge), mais je pense faire un peu plus d’apport pour à la fois « sécuriser » les potentiels appels de marge lors de baisses rapides inatendues, et en parallèle accéder à des actions + liquides mais légèrement plus chères.

A l’heure actuelle je fais 100 % de vente de Puts, si je me fais assigner un jour je me lancerais dans les covered calls / wheel strategy.

Pour les plus courageux, voilà mon tableau sur 2024

Le résumé des primes en 2023 et 2024
Capture d’écran 2024-11-29 à 13.46.14

Et le graphique correspondant

Le nombre de transactions (Ventes & Rachats)
Capture d’écran 2024-11-29 à 13.46.42

Comme vous le voyez, mon capital s’est fait atomiser plusieurs fois :

• 20 octobre 2023 : Enphase prend -14% dans la journée. Ca pique. je pensais être à l’abri avec un strike à 90$ (30 % sous le prix au moment de la vente du Put).
    Erreur.

• 1er mai 2024 : Starbucks publie des résultats merdiques. -15% en un jour

• 5 août 2024 : Nvidia chute fortement, ce qui est top pour mon portefeuille LT (j’en avais racheté le 02 août d’ailleurs!) ; mais en ce « lundi noir », ma marge est dépassée, obligé de racheter… J’aurais eu un poil plus de liquidités j’étais tranquille vu qu’elle a pris +9 % en intraday…

Malgré ces « péripéties », j’ai réussi à revenir doucement à l’équilibre. Je suis un peu plus ‹ conservateur ›. Dernièrement Celsius, Hims et Nvidia m’ont assez bien réussi.

4 « J'aime »

salut, Vivien, j’ai ta publication sur les options. Tu es un des anciens dans le domaine. Welcome back !

2 « J'aime »

un ordre d’achat a été déclenché sur EVOLUTION AB
BOUGHT 10 EVVTY PINK @ 87

1 « J'aime »

Prise de position du jour :
SOLD 1 CELH Dec27’24 27 PUT @ 1.2

Bonne fin de journée

4 « J'aime »

Salut @vivien.faim.2.financ C’est le risque quand on fait des Put nu et pas forcément le capital pour être assigné !
As-tu déjà essayé les Strangle (vente de Put et vente de Call simultanés). Cela augmente un peu les primes et si un des cotés est testé, tu gagnes avec l’autre et peux le roller pour prendre plus de prime ?

1 « J'aime »

Non pas encore testé mais je vais m’éduquer, vos discussions sont déjà bien enrichissantes :slight_smile:

4 « J'aime »

intéressant, quand il s’agit une vente de CC, + CSP, est ce que ça s’appelle aussi STANGLE? je pratique pas mal sur CVS

1 « J'aime »

Salut tout le monde

Hier j’ai encaissé mes gains sur MSTR et ASML puis j’ai aussi acté mes pertes sur TTE en rachetant mes PUTs.

J’ai bien baissé ma marge du coup j’en ai profité pour vendre des nouveaux PUTs sur GOOGL, HO (Thales) et AMD.

Le mois de Novembre a été le plus prolifique en terme de primes depuis mes débuts avec + de $10,000 dans la poche

5 « J'aime »

Effectivement si tu vends simultanément un Covered call et un cash secured put, c’est un strangle mais dans ton cas, tu possèdes les actions (CC) et tu es disposé à en acheter (CSP) alors que le strangle, ce n’est pas l’intention première, tu gères plutôt avec des roll si tu es ITM ou bien tu prends ta perte

2 « J'aime »

@adrien83560 Perso, j’arrête les options sur actions françaises, c’est trop galère et en plus les primes sont faibles …

Voici les différentes options qui permettent de trader le SP500 sans être assigné. Il y a différentes tailles de positions.
Cela existe aussi pour plein d’autres indices. C’est intéressant d’aller faire un tour sur le site officiel du CBOE. Voici le lien

https://www.cboe.com/tradable_products/index-options-benefits-cash-settlement/

pour le SP500

@quentin.a cela permet de trader avec de petits comptes. On peut trader les options sur ses actions favorites parce qu’on connait leurs comportements ou qu’on a envie de les acquérir en gagnant des primes en même temps mais on peut aussi trader le marché en général via les différents indices pour gagner un peu d’argent chaque mois de manière assez sécurisée si on est pas trop gourmand et qu’on suis certaines règles à la lettre

3 « J'aime »

Voici une stratégie que je vais tester dès janvier
Davis l’explique dans cette vidéo (à partir de la 12° minutes) mais avant c’est intéressant, il montre pourquoi, statistiquement, c’est contre productif de vouloir timer le marché.
Plus je trade les options, plus je comprends que c’est une question de statistique. Une fois qu’on a choisi le ou les actifs que l’on veux trader, le trading d’options doit être systématique et suivre des règles précises et à ce moment-là, sur le LONG TERME, c’est forcément rentable.
Beaucoup de très bons traders d’options ne regarde même pas les graphes avant de prendre position (les grecques et la volatilité leur suffisent !!)
C’est moins « excitant » et passionnant que d’étudier les fondamentaux d’une action mais cela offre un bon complément de revenu. Et encore, une fois qu’on se prend au jeu, les possibilités de trading sont presque infinies avec les options. A chacun de trouver celles avec lesquelles il se sent à l’aise en fonction de sa psychologie et de son capital.

Ici, il s’agit de vente de put credit spread sur le SP500 avec les règles suivantes :
put vendu avec delta entre 20 et 30 (ou 10 et 20 moins risqué)
DTE 45 jours
écart avec le put acheté 5 ou 10$
fermeture du trade à 21 DTE quelque soit la PV ou MV
et on recommence en permanence toutes l’année quelque soit l’état du marché (voir le début de la vidéo pour comprends l’importance de continuer quand le marché corrige)

Bien sûr plein de variantes sont possibles (ex : prise de PV à 50%)

1 « J'aime »

Merci faut que je regarde, c’est le NANOS c’est ça ?

Oui il faut voir si ton broker te le propose. Perso, j’ai pas regardé sur interactive Brokers car j’utilise le XSP. Ce qui veux dire que si je mets un écart de 5$ entre le Put vendu et celui acheté, je risque 500$-la prime reçue (c’est donc aussi le capital que je dois avoir sur mon compte)

Trop galère car les volumes sont insuffisants ou parce que les actions du CAC sont majoritairement baissières en ce moment? Je trouve les primes souvent attrayantes mais les spreads importants car manque de volume…

1 « J'aime »