Les Options pour un revenu complémentaire

tu as raison je vais regarder aujourd’hui les possibilitĂ©s que j’ai. D’un cotĂ© j’ai aussi envie de me refaire une poche de cash donc si je perds mes actions GOOGL c’est pas la mort non plus.

Et vu la configuration graphique, il y des chance qu’elle reprenne son souffle entre 190 et 180 pendant quelques semaines 

Dailleurs, il y a peu-ĂȘtre un petit Iron Condor Ă  envisager. Je regarde ça Ă  l’ouverture !

1 « J'aime »

Salut,

Grosse journĂ©e de boulot aujourd’hui, je n’ai mĂȘme pas eu le temps de jeter un Ɠil Ă  mon compte bourse ! J’ai vu que vous avez pas mal tradĂ© de votre cĂŽtĂ©.

Pour ma part, j’ai rachetĂ© mon call couvert WBD de dĂ©cembre, puis revendu 500 actions avec un PRU Ă  8,30 $ pour une vente Ă  9,30 $. J’ai aussi roulĂ© ma position ENPH Ă  71 $ pour fin novembre, on verra comment ça va Ă©voluer. Hier soir, j’ai vendu deux calls couverts Ă  65 $ sur CVS. J’ai l’impression que le marchĂ© devient trop greedy avec l’effet Trump, donc je commence Ă  accumuler un peu plus de cash et ralentis lĂ©gĂšrement la cadence.

Mon put spread sur ISGR a été clÎturé automatiquement avec 50 % de bénéfices, un premier test réussi avec DanelFin, à poursuivre !

@Adrien, c’est quoi OTT ?

2 « J'aime »

OTT c’est une plateforme de trading d’options qui gĂ©nĂšre automatiquement tous les soirs des opportunitĂ©s.

https://youtube.com/@options-trading-tools?si=l6K3pQMifUe1_92d

Je fais un test de quelques mois pour voir si l’investissement (80€/mois) vaut le coup ou pas.

2 « J'aime »

Joli pour tes CC sur CVS, tu peux les fermer avec un joli gain aujourd’hui vu que l’action repart à la baisse
 :sunglasses:

ENPH BULL SPREAD x2
VENTE 65PUT
ACHAT 60 PUT
PUT 20/12 197,59
ASML BULL SPRED
560 / 540
PUT 20/12 134,39
CELH BULL SPREAD
25 /20
PUT 20/12 136
2 « J'aime »

voici les achats vente d’aujourd’hui, j’ai rachetĂ© mes CC CVS Ă  8$

ML 29€ *2 PUT 20/12 39,82
EIFFAGE FGR 78€ PUT 20/12 105,91
MC BULL SPREAD
550 530
PUT 20/12 245,72
MC 480 PUT 20/12 105,86
CVS 58$ X2 CALL 13/12 Ă  venir 611,32
IWM BULL SPREAD
226 217
PUT 31/12 155,89
1 « J'aime »

A méditer

1 « J'aime »

merci Marc, quelle réactivité.
Excellente journée, une réflexion sur la stratégie de sortie en inspiration des méthodes de Davis:
En gĂ©nĂ©ral, dans le trading d’options, les stratĂ©gies de prise de profit Ă  des niveaux de gain fixes (comme 50 % ou 80 % de la prime initiale reçue) sont couramment utilisĂ©es pour sĂ©curiser les profits tout en augmentant le taux de rĂ©ussite global. Plusieurs Ă©tudes et analyses sur les options montrent des rĂ©sultats similaires, confirmant que des prises de bĂ©nĂ©fices Ă  ces niveaux de gain peuvent optimiser le rendement tout en limitant les risques. Voici quelques conclusions basĂ©es sur les statistiques disponibles dans les recherches en trading d’options :

1. Stratégie de Prise de Profit à 50 % (pour les options vendues)

Taux de succÚs : En fermant les positions dÚs que vous atteignez 50 % du gain maximal possible (par exemple, en rachetant une option vendue pour 50 % de la prime initiale), le taux de réussite peut atteindre entre 60 % et 70 %, voire plus, en fonction de la stratégie exacte (comme la vente de puts ou de calls couverts).

• Rendement et risque : Avec une prise de profit Ă  50 %, les risques de retournement avant expiration sont moindres, ce qui diminue la probabilitĂ© d’assignation et le risque d’un mouvement dĂ©favorable sur l’option. Beaucoup de traders d’options constatent qu’une prise de bĂ©nĂ©fices Ă  50 % maximise le ratio profit/risque, car elle Ă©vite d’ĂȘtre exposĂ© trop longtemps Ă  la volatilitĂ© du marchĂ©.
  • Statistiques historiques : Des backtests montrent que la prise de profit Ă  50 % peut gĂ©nĂ©rer des rendements annuels stables, en particulier pour les options sur indices comme le SPX, oĂč les retours ajustĂ©s au risque sont optimisĂ©s avec cette approche.

2. Stratégie de Prise de Profit à 75-80 % (pour les options vendues)

Taux de succĂšs : En fixant un seuil de prise de bĂ©nĂ©fices autour de 75-80 %, le taux de rĂ©ussite diminue lĂ©gĂšrement par rapport Ă  celui d’une prise de profit Ă  50 %, mais il peut toujours rester autour de 55 % Ă  65 % en moyenne.

• Rendement et risque : Ce niveau permet de tirer davantage de profit de chaque trade, tout en limitant les risques de retournement par rapport Ă  une expiration complĂšte de l’option. Bien que cela augmente l’exposition au risque par rapport Ă  une prise de profit Ă  50 %, elle reste contrĂŽlĂ©e.
  • Statistiques historiques : Pour les ventes de puts ou de calls couverts, atteindre un gain de 75-80 % sans attendre l’expiration complĂšte peut offrir un bon compromis entre profitabilitĂ© et probabilitĂ© de rĂ©ussite. Les backtests montrent que cette approche peut souvent amĂ©liorer le rendement total sans significativement augmenter le taux d’assignation.

Comparaison et Conclusion

Les statistiques indiquent donc que la prise de profit Ă  50 % maximise souvent le taux de rĂ©ussite tout en rĂ©duisant les risques, car elle permet de sortir des trades profitables plus rapidement et d’éviter les retournements de marchĂ© avant expiration.

Cependant, pour les traders prĂȘts Ă  accepter un peu plus de risque pour potentiellement amĂ©liorer leur rendement global, la prise de profit Ă  75-80 % reste une bonne alternative, surtout si elle est associĂ©e Ă  une gestion stricte des stops.

3 « J'aime »

Mes trades de hier:
image

Un CC sur ELF au strike de $135
un Put sur NKE au strike de $72
Un Put Credit spread sur le Russell (position prise suite suggestion OTT)

Ps: j’ai aussi fermĂ© pas mal de mes Put Credit Spread sur UNH,AVGO, NVDA, COST pour +80% de gains sur chaque position

3 « J'aime »

J’ai pris IWM aussi mais au 20/12 à 226/217 pour 137$
Mais j’avoue avoir du mal Ă  prendre des positions depuis ce saut en avant avec l’élection.
On verra plus tard

1 « J'aime »

Petite leçon pour moi-mĂȘme : j’aurais dĂ» sortir plus tĂŽt de mes positions sur ENPH en novembre, alors que j’étais Ă  plus de 90 % de gain. Avec le recul, je me dis que je me suis laissĂ© influencer par le fait d’ĂȘtre largement au-dessus du prix de strike, en me disant qu’il n’était pas nĂ©cessaire de clĂŽturer. Pourquoi payer les frais de fermeture et perdre une partie des primes, alors qu’il ne restait que quelques jours avant expiration ?

Cette expĂ©rience m’a fait rĂ©aliser l’importance d’automatiser la prise de profit. Avec une stratĂ©gie de sortie prĂ©dĂ©finie, il n’y a plus besoin de rĂ©flĂ©chir au bon moment pour encaisser : les gains sont sĂ©curisĂ©s dĂšs qu’ils atteignent un certain seuil.

2 « J'aime »

Quand un put spread commence Ă  mal tourner et que l’action continue de baisser, il est tentant de chercher des solutions pour limiter les pertes. Dans ce cas, peut-on rouler le put vendu vers un prix de strike infĂ©rieur, ou mĂȘme vendre le put d’achat pour ajuster la position ?

Cette situation m’a dĂ©jĂ  interpellĂ© : face Ă  une dĂ©gringolade de l’action, vaut-il mieux ajuster le spread ou simplement encaisser la perte ? Toute expĂ©rience ou stratĂ©gie sur ce type de situation est toujours la bienvenue !

1 « J'aime »

Salut Yann,
Effectivement, je pense aussi, avec l’expĂ©rience, qu’il vaut mieux prendre des profits systĂ©matiques et ouvrir un nouveau trade. Les frais Ă©tant largement compensĂ© par le fait que le nouveau trade Ă©voluera plus rapidement et sera mieux positionnĂ© avec les donnĂ©es de marchĂ© actualisĂ©es et on aura plus de temps pour le laisser Ă©voluer en notre faveur.
Voici l’avis de Tasty Trade sur le management des vertical spread (ta rĂ©ponse Ă  2:25 minutes)

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un pourrait faire un rĂ©cap de ce que cela veut dire en terme de possibilitĂ©s de prendre des trades et comment calculer le risque d’ĂȘtre liquidĂ© ??
Je ne suis pas sûr de moi là-dessus !

Pour le trading d’options, je commence Ă  regarder ce qui est abordable autour des 3000$, sur des ETFs. Je vois le SCHD, ETF trĂ©s populaire, qui me fait de l’oeil mais je me rends compte que j’en entend pas vraiment parler pour les options, Ă  la diffĂ©rence du trading sur sp500. Vous avez eu l’occasion de regarder ça, ou peut-ĂȘtre que ce n’est pas une bonne idĂ©e?

merci Marc pour ta rĂ©ponse, discipline n’est pas mon point fort, je mettrai un « take profit Â» dĂšs le dĂ©part. Je suis chez IBKR, je ne vois pas de possibilitĂ© de rouler le BULL CREDIT SPREAD en entier ( je peux rouler les 2 sous parties ) est ce que c’est normal?

Salut Marc ! Je vais te faire un petit récap pour y voir plus clair sur tes possibilités de trade et comment évaluer le risque de te faire liquider.

Marge initiale (22 895,60 EUR) : C’est ce qu’il te faut pour ouvrir une position. Actuellement, ça veut dire que tes positions ouvertes consomment dĂ©jĂ  cette somme en termes de marge initiale.
Marge de maintien (19 770,81 EUR) : Là, on parle du minimum nécessaire pour garder tes positions ouvertes. Si tes fonds descendent en dessous de ce niveau, tu risques la liquidation (en gros, certaines positions seraient fermées pour éviter un déficit).

Et le Risque de Liquidation dans tout ça ?

Le truc Ă  surveiller, c’est la diffĂ©rence entre tes fonds disponibles (96 210,92 EUR) et ta marge de maintien. Tant que tes fonds disponibles restent au-dessus de la marge de maintien, t’es tranquille ! En gros, avec 96k de fonds dispo pour seulement 19k de marge de maintien, le risque de liquidation est trĂšs faible.

VoilĂ , avec cette marge de sĂ©curitĂ©, tu peux envisager de nouveaux trades si tu le souhaites, mais garde quand mĂȘme une petite rĂ©serve en cas de baisse brutale des valeurs.

1 « J'aime »

Salut Yann
Merci pour tes explications trĂšs claires
en ce qui concerne le roll des credit spread, normalement il n’y a pas de problĂšme. Peut-ĂȘtre que c’est parce que tu prends les deux sous-parties (aussi appelĂ©es les 2 jambes) de maniĂšre sĂ©parĂ©e. Est-ce que tu utilises le bouton « strategy builder Â» pour construire ton spread ? En faisant cela, tu verras que les 2 jambes sont associĂ©es dans ton portefeuille. En faisant un clic droit sur la position complĂšte, tu pourras choisir roll(reconduire si ton logiciel est en français) ou d’autres possibilitĂ©s.

Bonjour Tirib, je pense qu’il n’y a pas de soucis pour faire des options sur cet ETF. A mon avis, il n’est pas trĂšs populaire car de faible valeur (29$) et du coup, les prime sont faibles. Mais si tu veux en acheter (mini 100), vendre 1 put te permet de le faire (d’ailleurs, pas d’autre moyen vu qu’il n’est pas homologuĂ© pour l’achat direct en europe). Si c’est juste pour gagner la prime, je ne pense pas que ce soit intĂ©ressant.