Les Options pour un revenu complémentaire

Salut @adrien83560 j’ai regardĂ© une vidĂ©o de Davis et j’ai pensĂ© Ă  toi vu que tu trades le SP500 avec les options (et Ă  toute l’équipe des optioner !). C’est une stratĂ©gie qui a l’air pas mal. elle est assez sĂ©curisĂ©e et a plein de variantes suivant le risque qu’on accepte.
Je pense la tester rapidement surtout aprÚs le gros up de la semaine derniÚre. Elle permet de gagner un peu plus si ça baisse tout en gagnant un peu si elle monte beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour Éric,

J’ai vu ton interview sur LBSS, et ton rĂ©sultat est vraiment impressionnant ! Avec ton large portefeuille, tu as la possibilitĂ© d’explorer toutes les options d’abonnement. Si tu devais en choisir trois pour le trading d’options, lesquels privilĂ©gierais-tu ? Si possible, pourrais-tu Ă©galement les classer par ordre de prĂ©fĂ©rence ?

Merci beaucoup et encore bravo pour ton succĂšs !

1 « J'aime »

1 credit put spread
Avantage peu de marge et couverture, peu d’influence du vix.
Voire vente de la patte achetée et roulage patte vendue,
Inconvénients : prime plus faible et frais double.
2:
vente covered call:
Avantage prime sympa pas de marge engagée
Inconvénients : faut avoir les titres x100
3: vente de puts
PlutĂŽt sur titres de faibles valeurs avec vix >20, (si portif 100k valeur titre max 100)
Avantages : primes > cps et frais <
Inconvénients : utilise plus de marge

5 « J'aime »

Merci pour tes précisions

Aujourd’hui, j’ai quand mĂȘme ouvert 2 positions
avec UNH, action qui me convient bien. j’ai une position action pure qui et en PV de 17% (1200$) et avec la position ouverte aujourd’hui, si je la garde Ă  expiration plus de 1900$ de prime rĂ©coltĂ©s.
UNH est à 625, j’a pris un Strangle 570/680 pour un prime de 495$
J’ai aussi tentĂ© une nouveautĂ© pour moi, un Call Debit Spread sur le vix qui est Ă  15 en ce moment : achat d’un call Ă  16 et vente d’un call Ă  19 Ă©chĂ©ance 20/12.
J’ai payĂ© 40$ pour un gain max de 150. on verra ce que cela donne.

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© la vidĂ©o de prĂ©sentation de LBBS sur leur nouvelle formation sur les options en faible volatilitĂ©. MĂȘme si, a priori, je n’ai pas l’intention de l’acheter, c’est intĂ©ressant car il donne beaucoup de renseignements sur la mĂ©thode utilisĂ©e. ça peut donner des idĂ©es

1 « J'aime »

Pour moi c’est la liquiditĂ© excedentaire et non les fonds disponibles qu’il faut prendre en compte meme si les 2 sont proches dans ce cas la.

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Rachat de mon Put sur ASML pour 390 euros environ - je cloture donc avec une PV de 305 euros (pas mal pour un trade ouvert le 06-11)

Les marches US sont orientĂ©s a la baisse et notamment la tech avec le VIX en legere hausse. Peut-etre que l’on va avoir quelques opportunitĂ©s de vendre des PUTs bien juteux :slight_smile:

Mon CC sur GOOGL au strike de $170 a Ă©tĂ© assignĂ© vendredi, j’encaise donc la PV de +$800 + la prime du CC de $357

J’aimerais encore baisser ma marge de maintien ($72k), elle est aujourd’hui a 40% de mon NAV ($180k)
De plus j’ai $40k de liquiditĂ©s sur le compte aujourd’hui donc pas de risque sur des assignements court/moyen terme. Mes seules positions qui risquent d’etre assignĂ©es sont sur TTE (seulement 2 PUT a 57 euros au 29/11) et CELH ($1 PUT a 27euros au 29/11)

Bonne journée a tous

2 « J'aime »

Salut Marc

Perso j’ai optĂ© pour un Put Credit Spread sur UNH 605/590 a Ă©chĂ©ance le 06/12 (proposition de l’OTT). Ca fait une prime de $308

Intéressant ton call debit spread sur le VIX, faudra que tu nous tiennes au courant!

1 « J'aime »

Un peu hors sujet mais pour le moment je réfléchis et je gÚre mes crypto car je suis à plus 8000 dollars depuis le 1er novembre

Je voudrais bien gérer ce genre de choses tous les jours :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Quelques trades cette semaine:

• 1 Put Credit Spread sur UNH
  • Day trading en vendant des PUTs a 0 DTE sur le Nasdaq100 et le Russell2000
  • re-ouverture d’un PUT sur ASML strike 590 euros avec expiration le 15/11 => j’avais rachetĂ© mon PUT au strike 600 en dĂ©but de semaine avec un joli profit. Je suis joueur donc je retente un trade :slight_smile:, le cours aujourd’hui est a 624 euros mais demain ASML a un investor day donc on risque d’avoir de la volatilitĂ©.

Pour le moment, mes trades sur ASML ont été plutot profitables (PV de 2200 euros depuis le 17 septembre).
Pour comparer si j’etais rentrĂ© le 17 Septembre sur ASML, le cours Ă©tait a 720 euros
 J’aurais donc aujourd’hui une jolie MV meme en DCA
#pouvoirdesoptions @mickaelkel @kvnvst rejoignez nous sur le dark side de la force :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais j’ai pas de CTO et pas de sous Ă  mettre dessus tant que mon PEA est bloquĂ© c’est pas que je veux pas
 :joy:

2 « J'aime »

C’est pas grave @kvnvst , on t’attendra. On prend de l’expĂ©rience en attendant !!

2 « J'aime »

Joli la perf sur ASML. Perso, j’ai un peu peur de sa volatilitĂ© et des news sur le secteur qqui peuvent faire de gros Ă©carts

Petite question : à quel moment de la séance tu prends tes 0DTE sur indice et comment tu décides du strike ??

1 « J'aime »

Oui la volatilitĂ© est un peu folle d’ou les jolies primes :wink: , dans le cas de mon PUT sur ASML je prends un peu de marge - il faudrait une correction de -5.4% pour etre sous mon strike et -6% pour etre sous mon break even en 2,5 jours. Rien d’impossible donc mais les probabilitĂ©s sont plutot en ma faveur.

Pour les 0DTE, je ne place mes ordres que lorsque les indices sont dans le rouge (pas souvent ces derniers mois :frowning: )
Ensuite je regarde les charts a 5 min et je regarde un peu ou sont les zones d’interets (quand je suis sur le PC), quand je suis sur le telephone je ne m’embete pas. Je prends quelques $ sous le cours actuel en pariant donc que les cours ne s’ecroulent pas en fin de journee. Pour le moment ca fonctionne tres bien.

1 « J'aime »

Pour info je viens de vendre 2 PUT 0DTE sur le QQQ au strike $509. C’est un peu agressif car proche du cours actuel => $102 de primes

On dirait qu’il y a des acheteurs lorsque l’on passe sous les $510

merci
Effectivement, c’est trùs agressif !!
Pour le moment mon call debit spread sur le Vix est à -2$. C’est bouge pas trop !

1 « J'aime »

en effet pas de mouvement sur le VIX

Ps: j’ai aussi pris une position a 0DTE sur le SPY

Donc si tout se passe bien $132 dans la popoche aujourd’hui sans rien faire

1 « J'aime »

Bon, je me suis laissĂ© tenter par le 0DTE mais je l’ai pris sur le XSP, c’est comme le SPY mais il y a un petit dĂ©calage de 1.5 point (en fait c’est l’index mais en x10 au lieu de x100 dont il est vers 600 aussi sauf que c’est des options europĂ©ennes donc pas de risque d’assignation. Si t’es en moins value, tu paies la diffĂ©rente et basta.
Mais je viens de le prendre et j’ai l’impression d’avoir une meilleure prime que toi. Tu devrais jeter un oeil :wink:
ScreenShot_20241113231039

Pas etonnant si tu as pris ta position il y a 30 min le XSP partait a la baisse donc la valeur du contrat PUT etait plus élevé. Les options a 0DTE sont hyper sensible a la variation du cours vu que la valeur temps est quasi nulle.

Maintenant que le XSP est reparti a la hausse si tu vas dans la chaine d’options les puts a 0DTE OTM ne valent quasiment plus rien

Mais merci du plan, je ne connaissais pas. Je vais regarder afin de voir si les premiums sont plus interessants que sur le SPY.

il semblerait que mes PUT a 0DTE sur le QQQ et le SPY vont expirer sans valeur :money_mouth_face:

Je tente un momentum trade, j’ai vendu un PUT sur TSLA a echeance vendredi:

1 « J'aime »