J’ai publié un point d’avancement sur mon portefeuille options Pas mal sans formation et seulement avec quelques videos youtube et bouquins peut etre que @yann1898 a raison finalement.
Plus serieusement je ne veux pas me lancer de fleurs car je garde toujours en tete que le plus important c’est la gestion du risque.
Bravo Adrien ! Mais attention, il y a 14000 dans ta poche, le reste on verra ! Ne jamais vendre la peau de l’ours …
Mais , comme tu dis, tu géres le risque.
Perso, j’ai pas assez de liquidité pour faire beaucoup de CSP mais je suis content de mon année d’apprendissage.
J’espère de tout coeur que ton projet d’indépendance finacière va se réaliser rapidement. Tu le mérites vu tout le travail que tu fais.
Et oui, l’investissement, c’est du boulot ! Toutes les heures à se former, c’est pas parce que c’est gratuit que ça ne prend pas du temps !!! après, il reste à choisir les trades minutieusement.
Salut Jérome, je pense que si ce sont des ETF que tu comptes acheter, c’est une bonne idée. Je ne me souviens plus si tu nous à expliquer comment tu les trades ?
Le JEPQ est un Etf avec covered call sur le Nasdaq, le XYLD des covered call sur le SP500.
Ca combine les sous jascents et les options (qui permettent de verser de généreux dividendes tous les mois).
Je trouve ça bien pratique pour s exposer aux options sans y passer beaucoup de temps (mais j ai quand même une poche pour mes options « en direct »)
J’aime bien le principe des ETF covered calls mais j’avoue n’avoir jamais regardé la performance (dividendes compris) par rapport aux ETFs classiques comme le QQQ et le SPY. Je prefere vendre moi meme des options sur ces sous-jacents par contre ca pourrait m’interesser en complement de mes actions SCHD.
Les dividendes sont plutot élevés il me semble non?
J’ai aussi un compte sur marge mais je crois que je suis un peu « traumatisé » par mes pertes en trading il y a quelques années. Donc j’y vais progressivement et en plus, une partie c’est l’argent appartien à ma femme qui l’a acquis durement et pas forcément fan de la bourse même si elle me fait confiance !
Merci, je trouve ça rigolo de faire des covered call sur des ETF de covered call.
ça me plait et en plus il y a un dividende confortable apparemment.
Dès que les cours baissent un peu je vais en acheter 100 pour voir ce que ça donne (bien sûr comme tout fan d’options je les achéterai en vendant des put !)
Ces ETF ont l’air de faire moins bien que les indices mais il faut intégrer les dividendes
Alors là
impressionnant, sauf que ces produits semble nouveaux, et que je ne panne rien a comment ils fonctionnent !
pourriez vous m’éclairer SVP, mais pas a la lanterne, là faut me foutre des spots de partout.
à @jerome.paulin.SKT6AR : existe t’il un « ucits » au JEPQ ?
question, pourquoi la baisse sur le xyld ? surtout en comparaison au jepq
Moi je suis dégouté, hier je me suis trompé dans les DTE et ce matin, je vois mon 0DTE est toujours là et en fait j’avais pris au 15/11 au lieu de 13/11
Du coup à l’ouverture ça commençais à descendre et j’ai cloturer avec une petite perte de 30$
En effet j’ai vu que ça rebondissait sur les 510 d’où mes dernières positions sur les 509 et aujourd’hui 508.
Après rien de catastrophique, au pire je suis assigné… mais tu as raison demain je ne traderai pas le QQQ
JEPQ et XYLD sont des etf dont le concept est le suivant : positions longues sur les actions (=achat préalable des actions), puis vente de covered call sur ces actions (=obligation de vendre les actions si le prix passe au dessus du prix d exercice). Lors de la vente des covered call, une prime est encaissée, cette prime est intégrée aux dividendes versés.
J espère que mon explication est claire.