Blague mise Ă part, en analyse technique il est souvent dit que le troisiĂšme test dâun support ou dâune rĂ©sistance est Ă travailler avec prudence. Et plus ça tient longtemps, par exemple 4 ou 5 fois plus le mouvement de rupture sera vif et important
Ă mon avis mĂȘme si ça descend un peu aujourdâhui il y aura forcĂ©ment un pullback qui reviendra tester les 508, 510 avant de redescendre pour sĂ»rement combler le gap de lâĂ©lection. Ou alors le marchĂ© est trĂšs optimiste et câĂ©tait un faux signal et on sera reparti alors vers de nouveaux sommets
Du coup je suis a decouvert de -$60 000 donc soit je vends des covered call et je paie un peu dâinteret sur la marge. Sachant que les primes des covered call couvrent tres largement le cout de la marge.
Soit je prends ma perte en revendant tout des lâouverture des marchĂ©s.
Jâaime pas utilisĂ© de la marge, ca me rend nerveux⊠![]()
Je comprends moi aussi ça me rendrait nerveux mais en mĂȘme temps vu ta façon de trader ça devait arriver un jour et donc personnellement je calculerai ma perte si on descend jusquâau comblement du GAP de lâĂ©lection et je verrai combien je peux gagner avec un CC Ă mon strike dâachat.
Quitte à faire une petite perte qui sera le prix de cette « formation ».
Câest aussi lâoccasion de se mettre dans la tĂȘte quâil est impossible de trader sur le long terme sans faire des pertes il faut juste quâelle soit maĂźtrisĂ©e et donc que tu dĂ©cides que ce que tu feras si ça remonte et ce que tu feras si ça baisse
Câest le moment de regarder tes Ă©motions en face pour pouvoir prendre des dĂ©cisions logiques et rĂ©flĂ©chis et non pas guider par des Ă©motions de peur
NâhĂ©site pas Ă en parler ici
Pour le moment Ă 9h30 heure de Paris les indices futurs amĂ©ricains sont lĂ©gĂšrement en baisse. Ă voir comment ils Ă©voluent dâici ouverture Ă New York et ce qui se passe dans la premiĂšre demi-heure. Je pense que pour te rassurer il faut vraiment que tu poses par Ă©crit les deux plans possibles si ça monte ou si ça baisse avec les zones limites pour prendre des dĂ©cisions. Une fois que tu as fait ça tu nâauras plus Ă rĂ©flĂ©chir juste agir mĂ©caniquement en fonction des critĂšres que tu as mis en place et de la perte que tu es prĂȘt Ă prendre
Voici la vidĂ©o du jour de BenoĂźt Rousseau. Ăa te permettra dâavoir les niveaux importants pour un rebond potentiel
Il a pris lâhabitude de causer et de faire un peu dâhumour donc les cinq premiĂšres minutes tu peux les passer si tu es pressĂ© mais ça peut te faire connaĂźtre le personnage
https://www.youtube.com/live/b5kRWCtn-O4?si=e2s2Vb3ToHMSG0LL
La Wheel Stratégie : Quand les roues ne tournent pas toujours rond
Parfois, appliquer la Wheel StratĂ©gie peut donner lâimpression de rouler sur une route chaotique. Actuellement, je tiens fermement 800 actions CVS Health entre mes mains. Pourtant, sur le papier, cette action a tout pour plaire :
- Faible Beta : un niveau de volatilité relativement bas, ce qui en fait une action défensive.
- Rendement du dividende : autour de 4 %, offrant un revenu passif appréciable.
- Payout Ratio : à 66 %, ce qui indique que la société conserve suffisamment de ses bénéfices pour assurer sa croissance future, un signe de sécurité pour les investisseurs.
MalgrĂ© tout cela, ce nâest pas de tout repos !
Jâai travaillĂ© dur pour ramener mon PRU (Prix de Revient Unitaire) Ă 60,20 $, alors quâil Ă©tait initialement de 66 $. Une belle rĂ©duction obtenue grĂące Ă une gestion active, notamment en vendant des puts et des calls dans le cadre de la stratĂ©gie. Mais voilĂ , le cours de lâaction a encore chutĂ©. On est loin des lignes droites que lâon espĂšre parfois en bourse !
La patience et le mental : des piliers de lâinvestisseur Wheel
Investir avec la Wheel StratĂ©gie demande un mental dâacier. Vous devez accepter les fluctuations des marchĂ©s et rester concentrĂ© sur votre plan. La discipline est la clĂ© :
- Continuer Ă rouler : vendre des options couvertes pour gĂ©nĂ©rer du revenu, mĂȘme si le cours de lâaction est en baisse.
- Garder une vision à long terme : CVS est une entreprise solide, avec un modÚle économique stable et des fondamentaux encourageants.
- Savoir sâadapter : si les roues semblent vaciller, ajuster votre stratĂ©gie peut sâavĂ©rer nĂ©cessaire. Par exemple, viser des strikes plus prudents ou envisager une couverture supplĂ©mentaire.
Et vous, oĂč en ĂȘtes-vous avec la Wheel StratĂ©gie ?
Je trouve que câest une stratĂ©gie intĂ©ressante mais elle a des dĂ©fauts
En effet le plus prudent pour rester positif est de vendre un call au-dessus de son pru et quand lâaction baisse trop la prime devient ridicule et donc il faut patienter pour que ça remonte pour que ce soit de nouveau intĂ©ressant Ă moins quâon aie suffisamment de liquiditĂ© pour continuer Ă faire des secured put pour en racheter plus bas et faire baisser son pru
Normalement jâachĂšte mes actions Ă dividende sur PEA mais jâen avais mis quelques-unes sur IB pour faire cette stratĂ©gie mais je me rends compte que les primes sont ridicules. Je pense que je vais les revendre et les racheter sur mon PEA. Cela me libĂ©rera du cash pour travailler les options sur les actions amĂ©ricaines
merci, Marc, je chercher plutĂŽt de diminuer ma position sur cette action afin dâavoir une portefeuille plus Ă©quilibrĂ©e. Jâavais rĂ©cemment des opportunitĂ©s de liquider mes actions Ă 64$ au jour dâearning release Novembre, mais jâĂ©tais trop gourmand. ![]()
a @jerome.paulin.SKT6AR et @janglais :
par quel courtier passez vous ?
Investor crĂ©dit agricole nâest pas dans la liste JPM :
Le peut le consulter mais apparemment pas en acheter car en USD.
boursorama ne le fourni pas
bourse direct non plus apparemment
Trade Republic encore moins ![]()
Ibkr je sai spas, pas plus que par Saxo qui me faire de plus en plus de lâoeil.
IBKR pour moi.
Pas d achat direct pour JEPQ car pas autorisé en Europe (il faut passer par une assignation d options).
IBKR, ils sont cĂŽtĂ© sur le LSE en dollar (et au autre devise aussi jâimagine)
@jerome.paulin.SKT6AR il existe des versions ucits de jepq et jepi depuis une semaine, du coup plus besoin de passer par les options
oui voila.
sur le site de JPM que je donne plus haut, on voit que câest ouvert a la France depuis le 20/09/24 (ou 24/09/24). Donc maintenant devrait etre accessible au plus grand nombre.
Dans la liste des AutorisĂ©s, il nây a par contre pour le moment que BNP paribas et SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale
Ăa va sĂ»rement venir mais les banques françaises ne sont pas connues pour leur rĂ©activitĂ© phĂ©nomĂ©naleâŠ
Dâailleurs je pense de plus en plus que sauf exception Ă voir un CTO dans une banque plutĂŽt quâun broker nâest pas la meilleure solution.
trop de rigidité et souvent des tarifs élevés
Par contre, jâai comparĂ© les 2 ETF Ă leur indice de rĂ©fĂ©rence (sp500 et Nasdaq) et ils ne surperforment pas, mĂȘme en ajustant des dividendes perçues. Câest donc des outils qui permettent de sortir du dividende mais qui ne feront pas forcĂ©ment grossir un portefeuille. Cela peut ĂȘtre intĂ©ressant si on veut rĂ©investir les dividendes dans dâautres actifs.
@jerome.paulin.SKT6AR ou @janglais du coup, les dividendes de ces derniers mois, cela représente combien en $$
@adrien83560 Tu tâen sors avec ton assignation ? Quelle dĂ©cision as-tu prise ?
moi je trouve que ca cause pour un div au mois.
alors faudrait pas y mettre de trop je pense, mais ces div réutiliser comme il faut sur un etf ça doit cracher.