En effet câest la question a se poser, pour le moment les Big Techs ont annoncĂ© du CAPEX important en 2025, ensuite 2026-2030 on ne sait pas mais sincĂ©rement je vois pas la tendance sâinverser, ralentir surement par contre. Selon moi AMD a toute les cartes en main pour se positionner comme le deuxieme choix de GPU sur la partie Data Center derriere NVDA (Intel est trop a la ramasse).
Bonne journĂ©e sur les marches aujourdâhui, voici mes trades du jour:
- Achat 100 titres AMD a $142 et vente dâun CC AMD Jan03â25 150 Call pour $296 de prime
- Rachat de 2 de mes 4 PUTs sur NVDA avec 95% de profit ($359 de PV)
- Vente dâ1 PUT sur NKE Dec20â24 73 Put pour $127 de prime
- Vente dâ1 PUT sur UBER Jan17â25 67.5 Put $130 de prime (merci @yann1898 pour lâidee de trade)
- Rachat de mon PUT sur MSTR a echeance Dec06 (PV de $318) et vente nouveau PUT sur MSTR Dec13â24 325 ($819 de primes tout de meme)
- Vente 2 PUT CAKE Jan17â25 47.5 - primes de $174
Tu es Ă lâaise avec un strike si âč proche âș (toute chose relative) du prix actuel ? Jâimagine rachat prĂ©vu avant le earning call du 19 dĂ©cembre ? (Jâai eu la mĂȘme rĂ©flexion aujourdâhui, dâoĂč ma question )
Pour moi aujourdâhui :
- Vente 2 Put CELH Jan03â25 25 Put, prime de 118 $ net
Et petit fun dans excel pour visualiser combien jâai gagnĂ© ou perdu en fonction des actions
Salut Vivien,
Pas mal ton graph, je fais quelque chose dâun peu similaire, je posterai demain.
Jolie position sur celh!
Concernant NKE jâai pas mal de liquiditĂ©s sur CTO ($50k) mĂȘme aprĂšs lâachat dâAMD,je voulais me renforcer et passer de 200 Ă 300 titres donc oui plutĂŽt confortable.
Sur ce PUT jâai un Delta de 0.23, câest autour de ce que je sĂ©lectionne en gĂ©nĂ©ral (Ă©quilibre entre protection et prime).
HonnĂȘtement je ne suis pas sĂ»r de racheter la position avant les rĂ©sultats trimestrielsâŠ
Ca marche, si tu comptes potentiellement en prendre et ĂȘtre assignĂ© alors ça change tout
Tableau assez simple Ă partir de la fonction Excel UNIQUE() pour trouver les tickers dans mon tableau de suivi, et SOMME.SI()
Clairement HIMS et CELH sont bien sympathiques, et dans les 2 cas jâai suffisament pour ĂȘtre assignĂ© « au pire »
Jâai regarder les options sur BTC. Les prime sont gigantesques !!! mais le spread est beaucoup trop important pour faire des bull put spread et le naked put me parait un peu risquĂ©. En plus lâindice est Ă 2410 ce qui fait que câest compliquĂ© de le comparer au prix du BTC âŠ
Moi je tente des trades sur MSTR qui en gĂ©nĂ©ral bouge comme le BTCâŠ
le marchĂ© est imprĂ©visible jâavais vendu mes 20 actions avec 400 $ de PV. je me contente avec ça. Quand Berkshire Hathaway a commencĂ© Ă liquider 95% de Ulta, ça me fait peur de louper une information.
La bourse est vraiment quelque chose de pas toujours facile Ă comprendre. Avec la motion de censure du gouvernement, je mâattendais Ă une baisse du CAC, mais celui-ci semble plutĂŽt conciliant. tant mieux, il ne faut pas deviner, il faut justement sâadapter
Câest pour ça que jâutilise aussi lâanalyse technique car si tu regardes on est sur une zone de support depuis plusieurs jours. Et lâanalyse technique reflĂšte surtout la psychologie des intervenants avec des pourcentages de chance que cela fonctionne ou non, un peu comme les optionsâŠ
Comme je lâai dit sur plein de fil, Ă court terme les marchĂ©s ne sont pas efficients mais reflĂšte psychologie des foules !
Il y a dâailleurs un bouquin trĂšs intĂ©ressant qui sâappelle justement la psychologie des foules et qui sâadapte trĂšs bien Ă la Bourse. Des fois câest tout aussi idiot quâun stade de supporters enthousiaste et qui passe Ă la dĂ©prime dĂšs quâelle prend un but
Mais ça peut ĂȘtre un simple pullback
Jâai fait pas mal de prime sur UNH avec des put et surtout des Strangle (1500$) mais le dernier en date tourne mal avec la nouvelle de la mort du PDG.
mon strangle au 20/12 Ă©tait 680/570 (prime : 495$) maintenant le cours est Ă 554 aprĂšs ĂȘtre descendu Ă 543. Jâai donc le risque dâĂȘtre assignĂ© et de payer les 100 titres Ă 570. Jâai 30k$ de cash sur le compte et un compte sur marge.
Donc, je ne pense pas avoir de problĂšme.
Je suis en train de le gérer sur les conseils de option Alpha et Tastylive.
Explication de Option Apha
Jâai donc roller le call qui ne valait plus que 0.15$ pour une nouvelle vente de call Ă 595 (prime 213$).
Si il continue à baisser, je vais roller à nouveau le call pour augmenter ma prime total et si je suis assigné, je ferai des covered call (comme la volat à augmenter les prime sont intéressantes).
Comme jâai dĂ©jĂ 13 actions en PF Ă 535, cela me fera un PRU de 567 et un gain en prime de 495+213=708$ + peut-ĂȘtre encore un roll du call.
Si le cours baise trop, jâenvisagerai peut-ĂȘtre de roller Ă une date plus lointaine.
Quâen pensez-vous ?
aujourâhui, les valeurs santĂ©s ne sont pas aimĂ©es: UNH, ELV, CVS CIGNA sont aussi trĂšs rouges. UNH, personnellement, jâaime bien cette action, câest du solide, je les ai eu vers 450$, vendu vers 550$ par manque de liquiditĂ© temporaire. 550$ reste un prix intĂ©ressant.
Si UNH continue Ă baisser sous 540, envisage de roller le put Ă une date plus lointaine pour Ă©viter lâassignation immĂ©diate.
Exemple : Roll vers février ou mars avec un strike réduit à 550 ou 540 tout en capturant une prime additionnelle.
Attention : cela augmente ton engagement temporel et le risque global si lâaction continue Ă chuter.
Merci Yann, câest une idĂ©e que jâenvisage mais jâattends de voir ce qui se passe dâici le 20/12.
Mais apparemment il y a de lâeau dans le gaz pour les sociĂ©tĂ©s dâassurance en effet
Voici un article dâInvesting
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-actions-dunitedhealth-chutent-suite-au-deces-dun-dirigeant-et-a-un-retour-de-baton-du-public-93CH-2673044
la psychologie joue un rĂŽle primordial dans trading. Jâai reçu un livre aujourdâhui. câest un livre destinĂ© aux tradeurs. lâauteur est assez connu dans le domaine. il est en anglais, cela me prendra un peu plus de temps pour le lire
gardes bien le moral, câest bien important, il y a toujours une solution
Pour ma part j attends l assignation sur CELH,mais je me retrouverai avec un BEP de 23ÂŁ environ, ce qui au final fera un bon prix. Et puis aprĂšs il y aura des Call Ă vendre, la roue tourneâŠ
« Traders : Entrez dans la zone »
Je lâai achetĂ© en français en 2015.(Amazon)
Pour moi, un des meilleurs bouquins sur le trading !!
Car la technique, pour finir, câest pas si compliquĂ©. Par contre lâĂ©tat dâesprit, la psychologie, câest plus de 90% de la rĂ©ussite en investissement mais surtout en trading court terme.
Bonne lecture !
Tu nous diras ce que tu en penses !
oui, câest le mĂȘme livre. Jâai dĂ©vorĂ© ce livre en deux jours, câĂ©tait vraiment intĂ©ressant ! Je vais probablement le relire, câest un super bouquin. Lâauteur met lâaccent sur lâimportance de la psychologie dans le succĂšs des traders. Voici quelques idĂ©es inspirantes que jâen ai retenues, et jâai rajoutĂ© mes propres commentaires, rĂ©lexions :
- Tout peut arriver : le marchĂ© peut monter, descendre, ou rester plat, il fait ce quâil veut.
- On nâa pas besoin de savoir ce qui va se passer pour gagner : on utilise le delta comme indicateur de probabilitĂ©. Par exemple, avec un delta de 20%, on a 80% de chances de gagner un trade. Quand on vend un put, lâaction peut monter, stagner ou descendre lĂ©gĂšrement, mais on peut quand mĂȘme gagner.
- Ăliminer la peur : accepter les pertes comme une partie inĂ©vitable du trading, elles font partie du jeu.
- Construire la confiance : accumuler les trades gagnants et les expériences positives.
- DĂ©velopper une routine : avoir un plan de trading et le suivre systĂ©matiquement, sans Ă©motions. Par exemple, si je vends un credit spread put et que le trade affiche un gains de 60% sur la prime total, je le clĂŽture automatiquement. Si lâaction descend sous le strike dâun put vendu, je peux le « rouler ». Si je ne peux pas roll, assignation, puis je vends un covered call.
Bien sĂ»r, câest plus facile Ă dire quâĂ faire. Les appliquer au quotidien demande de la pratique et surtout de la discipline.
Par rapport aux diffĂ©rentes vidĂ©os de Davis, câest exactement ce quâil essaie de nous faire comprendre : ce qui fait gagner les trades, câest le plan, câest la statistique. Le reste nâest quâune question de discipline et de gestion des risques.