Les Options pour un revenu complémentaire

Alors non j’en suis loin de la professionnalisation, je me sens vraiment comme un « dĂ©butant » dans le monde des options.

Pour Andorre, on va attendre encore un peu! :joy:

Concernant CELH jolie prime bravo, il semble que l’on ai formĂ© un bottom. Moi j’ai dĂ©jĂ  renforcĂ© avec maintenant 200 actions Ă  un PRU de $34. Je vais continuer Ă  vendre quelques PUT mais pas trop agressif, je veux pas dĂ©passer les 300 actions. Par contre c’est vrai que les primes sont intĂ©ressantes, ça me donnerait presque envie de trader plusieurs contrats :joy::nerd_face: (le mec en contradiction complĂšte)

1 « J'aime »

Je vais dĂ©jĂ  regarder toutes leurs vidĂ©os explicatives et ensuite en janvier je vais surement faire les 21 jours d’essai

1 « J'aime »

JournĂ©e un peu intense aujourd’hui cĂŽtĂ© pro. Je prendrai le temps de regarder dĂšs que ce sera plus calme, merci Marc

1 « J'aime »

Ça, c’est ton deuxiĂšme mĂ©tier ! Les gars, vous ĂȘtes super motivĂ©s, et moi aussi, je ne compte pas mes heures non plus.

1 « J'aime »

SOLD 1 BIDU Dec20’24 83 PUT @ 1.35 ( google version chinois )
BOUGHT 1 MC SBF Dec20’24 480 PUT (MOH) @EUREX @ 0.25 ( mon automatisation rachat a dĂ©clenchĂ© )
SOLD 1 NEM Dec20’24 40 PUT @ 0.55 ( entreprises miniers AUD)
SOLD 1 NVDA Jan03’25 125 PUT @ 1.34

quelques trades du jour

1 « J'aime »

Exemple du pouvoir de la vente d’options, pas besoin d’etre dans un bullish trend pour gagner de l’argent.
Si on regarde MSFT, depuis Avril l’action n’a absolument rien fait. Pour ceux qui font du buy and hold, vous auriez litterallement $0 de PV en 8 mois avec une sous-performance notable sur le SPY et le QQQ.

En vendant des options sur MSFT de facon plutot safe en mĂ©langeant CSP, BPS and CC, j’ai pu extraire $4570 de primes.
J’ai aujourd’hui 100 actions MSFT avec un PRU de $420 mais si on ajuste avec les primes percues ca me fait un PRU de $420-$45.7=$374.

@kvnvst @mickaelkel un petit post pour vous motiver :wink:

7 « J'aime »

Bonjour, Les gars, je vous partage des analyses d’Eric Ludwig, il intervient chez LYNX broker, il donne quelques idĂ©es rĂ©guliers.
je trouve qu’il y a des articles intĂ©ressant sur LYNX.
voici le lien Tradez les meilleures actions du mois de décembre avec des options
Mon put de NEWMONT vient de la.
bonne lecture !

2 « J'aime »

Pas mal, je pensais justement ouvrir un nouveau trade sur $O

je suis toujours dans la crainte du capital a sortir si je suis assigné. suis pas encore opérationnelle dans ma tete pour ca.
Mais ca va y venir un jour.

Un autres souci est d’avoir Encore un autre brooker pour le faire car les miens ne le font pas (investor et TR).
donc dans l’attente je continue avec les call put sur TR avec pour le moment un rĂ©sultat franchement dĂ©ficitaire.

2 « J'aime »

Merci Yann, je vais regarder cela à l’ouverture US

Le mieux s’est de commencer avec des stratĂ©gies Ă  risque limitĂ© du type spread. Mais c’est vrai que le problĂšme du bon broker peut ĂȘtre limitant :unamused:

Je me suis abonnĂ© Ă  la newsletter du CBOE et j’ai reçu ça hier :
On peut trader le BTC avec des option en cash settled (pas d’assignation)
Pour ceux que cela intéresse, cela évite de devoir en acheter mais permet de participer au bull run

1 « J'aime »

Hello, Marc,
JosĂ© de LBSS intervient Ă©galement dans cette formation, j’ai vu sa photo dans la prĂ©sentation.

C’est ce qui me semblait mais j’étais pas sĂ»r :wink:

1 « J'aime »

bonsoir,
voici mes trades du jour
SOLD 1 AMD Dec20’24 130 PUT @ 0.72
BOUGHT 1 KMX Dec20’24 55 PUT @ 0.07
SOLD 1 AMD Jan17’25 125 PUT @ 1.47
SOLD 1 UBER Jan17’25 67.5 PUT @ 1.19
SOLD 2 O Dec20’24 55 PUT @ 0.3
le choix des experts de Laurent albi et Romain daubry de bourse direct

je suis en train d’étudier PROSUS pour demain matin un BULL CREDIT SPREAD

1 « J'aime »

Petite analyse sur Prosus

• Prix actuel : 39,175 €.
  • Support clĂ© :
  • 37,56 € : Support immĂ©diat (proche des niveaux actuels, correspond Ă  un retracement rĂ©cent).
  • 33,46 € : Support plus lointain, mais solide.
  • RĂ©sistance clĂ© : 42,50 € (niveau visible Ă  moyen terme).

RSI (Relative Strength Index)

• Valeur actuelle : Environ 53,40.
  • Analyse : Le RSI est neutre, indiquant que l’action n’est ni en surachat ni en survente. La dynamique reste cependant positive, car le RSI remonte d’un niveau infĂ©rieur Ă  50, signe potentiel de poursuite haussiĂšre.

Stochastique

• Valeur actuelle : La ligne principale est Ă  51,77, tandis que la ligne de signal est Ă  46,88.
  • Analyse : Cet indicateur montre une sortie de la zone de survente. Une potentielle croix haussiĂšre (ligne principale passant au-dessus de la ligne de signal) peut confirmer un momentum positif.

MACD (Moving Average Convergence Divergence)

• Valeur actuelle :
    • Ligne MACD : 0,345.
    • Ligne de Signal : 0,602.
  • Analyse : La MACD est encore sous la ligne de signal, ce qui suggĂšre un momentum baissier rĂ©siduel. Cependant, un retournement vers le haut semble se prĂ©parer avec une rĂ©duction de l’écart entre les deux lignes. Cela pourrait signaler une accĂ©lĂ©ration haussiĂšre si la ligne MACD croise la ligne de signal.

J’aimerai bien vendre un PUT vers 37€, que pensez vous?

1 « J'aime »

AMD j’ai deja deux CSP qui sont largement positifs.

Je pense que je vais acheter 100-200 actions aujourd’hui pour le long terme et vendre des CC largement OTM pour ne pas etre assignĂ©.

O - ca fait un premium vraiment faible. Tu cherches a acquerir les titres?

KMX je ne connais pas

UBER - ca me plait bien comme trade. J’aime beaucoup les produits de cette entreprise que je trouve maintenant sous-valorisĂ©e. Je vais surement te suivre

Sur Prosus les indicateurs sont bons mais je ne suis pas un expert de l’analyse technique. Les fondamentaux sont bons?

À court et moyen terme, notre objectif pour AMD est d’atteindre 150 $. Pour le long terme, il est essentiel d’approfondir notre comprĂ©hension de l’intelligence artificielle . Les solutions IA sont extrĂȘmement gourmandes en GPU, mais la question clĂ© est de savoir jusqu’à quel point des entreprises comme META, Amazon ou Microsoft continueront Ă  investir dans ce domaine. En analysant leurs rapports, on constate que la part du CAPEX dĂ©diĂ©e aux investissements en IA est significative. Cependant, vont-ils ralentir ces investissements Ă  un moment donnĂ© ? C’est la rĂ©flexion que je me pose. un vidĂ©o de Xavier delmas d’hier Ă  ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=I-v3dnq8idU

O si il descend à 55$, pourquoi pas faire du wheel dessous. je l’ai eu dans mon portefeuille, j’ai ressorti en vendant des calls, les primes sont petits, mais ça reste du real state, faible beta, entreprise solide, dividende mensuel
KMX leader dans la location de voitures en US, j’ai justement racheter mon put

je diversifie mes trades au niveau secteur

2 « J'aime »

Prosus dĂ©tient bcp de TENCENT, et autres startup tech, c’est comme une mini ETF tech<

1 « J'aime »