shinen
809
Salut Ă tous
Question Ă ceux qui ont plus dâexpĂ©rience (ou pas)
Je possĂšde 700 @mara ,PRU 22,07usd (PRU ajustĂ© des gains dâoptions 17,64 usd ,je passe mon temps Ă vendre des puts et surtout des calls sur cet actif
Lâactif chute avec le BTC et je suis en moins values latente de - 43 % sur le a position.
Que feriez-vous,vous continuez Ă vendre des CC loin de votre PRU 13,14,15=usd en espĂ©rant ne pas ĂȘtre assignĂ© ou tout autre stratĂ©gie.
Je trade cet actif risqué par conviction personnel et pour raison fondamentale.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Salut Shinen,
Vendre des CC sur un point bas de MARA, est-ce que la prime en vaut le coup ? Trump est un homme imprévisible, et si jamais le BTC repart, tu risques de te faire piéger avec tes CC sous ton PRU.
shinen
811
Merci pour la réponse
Câest exactement le dilemme, les options MARA sont hebdomadaires , les primes remontent avec la volatilitĂ© mais plus elles sont proches plus elles sont faibles,les Ă©chĂ©ances longues sont plus rentables mais une assignation plus probable.
Je rĂ©flĂ©chis Ă une stratĂ©gie hybride, vente de CC sur 3 contrats max,et jâattends le rĂ©veil de BTC.
Si tu as des convictions sur MARA, tu pourrais augmenter ta position et baisser ton PRU? Puis vendre des CCâŠ
Apres si tu as atteint la taille de position max pour ton niveau de risque, pas grand chose a faire a part attendre que le cours remonte pour vendre des CC au dessus de ton PRU.
Vendre quelques CC au risque dâetre assignĂ© peut etre une solution mais est ce vraiment necessaire?
Par exemple moi jâai 400 actions NIKE a un PRU de $80, aujourdâhui lâaction cote sous les $65 il me semble, a ce niveau je ne vends pas de CC⊠jâattends sagement que le cours remonte et lorsque lon sera vers les $80-$90 alors je vendrais des CC sur les $100
1 « J'aime »
shinen
814
Merci ,
derniĂšre cartouche , je vends des Put sur Mara , si assignation , le PRU descend , sinon jâencaisse les primes .
Effectivement je vais attendre une remontée des cours pour vendre des CC au dessus du PRU.
Bonne journée
1 « J'aime »
Salut a tous, pas mal de stress sur mon portefeuille.
Je suis pas loin du fameux margin callâŠ
Bon courage tout le monde
8 « J'aime »
Moi aussi, jâai eu droit Ă un mail vendredi soir, le situation est hardâŠ
Bonjour Ă tous,
Sujet qui mâintĂ©resse beaucoup mais qui me fait chauffer les mĂ©ningesâŠ
Si je me permets un condensĂ©/une vulgarisation, mais svp dites moi si jâai bon, je dirais:
Acheter un call me donne le DROIT mais pas lâobligation dâacheter lâaction (sous jacent) au prix indiquĂ© (strike price)
Acheter un put me donne le DROIT mais pas lâobligation de vendre lâaction (sous jacent) au prix indiquĂ© (strike price)
Vendre un call me donne lâOBLIGATION de vendre lâaction si lâacheteur du call exerce son droit) au prix indiquĂ© (strike price)
Vendre un put me donne lâOBLIGATION dâacheter lâaction si lâacheteur du put exerce son droit au prix indiquĂ© (strike price)
Câest bien ça?
2 « J'aime »
Tâas tout bon !
Ces dĂ©finitions sont intĂ©ressantes si tu veux acheter ou vendre des actions et employer les options pour le faire en gagnant un peu dâargent avec les primes. La deuxiĂšme phase câest de comprendre comment les prix de lâoption Ă©voluent en fonction du prix du sous-jacent si jamais tu veux spĂ©culer et acheter et revendre des options en faisant du trading
Ouf merci.
Du coup câĂ©tait justement la suite de mon raisonnement!
Mettons que jâachĂšte un call dâune action avec un strike price Ă 50euros.
Si lâaction monte Ă 75euros (si tant est que la prime est de moins de 25eurosâŠ) et que je souhaite revendre le call lui mĂȘme sans avoir Ă acheter les 100 actions (ce qui demanderait quand mĂȘme 5000 euros de cash) pour les revendre (pour 7500euros dans lâexemple).
Je peux le faire et me « debarasser » du call en empochant la prime? Si jamais le nouvel acheteur veut exercer son droit dâachat, il le fait auprĂšs de moi qui lui ait vendu, ou auprĂšs de la personne qui a gĂ©nĂ©rĂ© le contrat?
JâespĂšre que jâarrive Ă ĂȘtre clair, la question est donc quand jâachĂšte puis revend un call Ă ou avant la date de fin, est ce que je suis dĂ©finitivement hors du contrat, peu importe les fluctuations futures, ou est ce que je pourrais ĂȘtre redevable?
Merci de votre aide
Oui, mais attention : le prix de lâoption dĂ©pend non seulement du prix du sous-jacents mais il y a aussi un « facteur temps ».
Si tu achĂštes lundi un call, strike 50$, quand lâaction vaut 60$, et que tu ais payĂ© disons 2$ de prime. Et quâelle monte Ă 75 $ : tu peux revendre ton call et empocher la diffĂ©rence, disons que lâoption vaut maintenant 4$ : 4-2 = 2$ dans ta poche
A partir du moment oĂč tu as vendu ton option call, câest fini, pas dâinquiĂ©tude !
Oui
1 « J'aime »
salut les optionneurs
Un peu chaud en ce moment sur les options . jâen avais quâune seule en ce moment sur Hims Ă 65 au 17/04. Je ne sais pas encore comment la gĂ©rer mais si je suis assignĂ©, je serai patient ou bien je doublerai la position pour faire des covered call.
Jâai une interrogation : je me sens un peu paralysĂ© avec ce marchĂ© baissier mais est-ce que ce ne serait pas le moment de trader le VIX ou le pĂ©trol avec des options (DTE Ă©loignĂ©e) du style :
baisse du vix ou remonté du Pétrole avec DTE > 90 ??
Quâen pensez-vous et vaut-il mieux acheter ou vendre des options (sachant quâil nây a pas beaucoup de possibilitĂ© Ă la vente sur le vix il me semble) ???
Salut @marcdividendes
En ce moment câest la pĂ©riode parfaite pour la vente dâoptions et surtout pas lâachat!! Avec un VIX aussi Ă©levĂ© les primes sont gigantesques donc profitent trĂšs largement aux vendeurs!!!
Dommage pour moi qui ai mal gĂ©rĂ© la marge de maintien au niveau du portefeuille sinon en ce moment je me rĂ©galeraisâŠ
1 « J'aime »
Câest vrai que lĂ , les primes sont allĂ©chantes.
Mais le risque dâĂȘtre assignĂ© est aussi bien plus important.
Je regarde quelques valeurs quand mĂȘme 
2 « J'aime »
Merci pour vos réponses.je vais regarder ça
1 « J'aime »
Jâai jamais achetĂ© une option de ma vie @marcdividendes, jâai aucun conseil de valeur Ă apporter 
1 « J'aime »
shinen
827
Salut Ă tous
,je vais commencer la vente de Put sur JEPQ,jâai lâimpression que les temps sont plus propice aux ETF, surtout ceux qui ont mangĂ© et qui versent des dividendes.
Je viens de me e faire assigner sur MARA et RIOT ,je vends des calls dans la foulĂ©e (options weekly)lĂ©gĂšrement au dessus de lâassignation
En cas dâassignation je crĂ©e une moins values mais lâopĂ©ration vente put/ call reste rentable
Câest un trade dans le trade en somme
Bonne soirée
2 « J'aime »
Salut les amis, plus personne ne tradent des options? 
Apres un gros coup de chaud debut avril moi jâai recommencĂ© a vendre des PUT (QQQ, NKE, CELH) et surtout jâai profitĂ© de la remontĂ©e des marchĂ©s pour vendre des covered CALLs sur ELF, CAKE, AMD, PYPL, etc.
3 « J'aime »
Hello lâĂ©quipe,
Jâavoue moins publier sur Moning faute de temps consacrer sur dâautres projets 
Mais je continue les options, jâavais notamment un put HIMS Ă 50$ que je me trainais depuis que lâaction Ă©tait retombĂ©e Ă 25$. Jâai fait rouler encore et encore, en essayant de baisser le strike avec des Ă©chĂ©ances parfois plus lointaines. Je nâĂ©tais pas fan dâacheter Hims Ă 50$ quand elle cotait 50% moins cher 
Jâen suis enfin « venu Ă bout » 
Ci-joint ma perf en valeur : jâai commencĂ© le 1er janvier avec 4k $, aucun apport depuis. Donc +50% YtD, plutĂŽt content (surtout en considĂ©rant le petit challenge liĂ© Ă cette option qui Ă©tait deep ITM)
En ce moment les opportunités sont pas faciles, voici un screenshot de mes positions ouvertes
Edit : lâĂ©volution des primes mensuelles depuis septembre 2023
6 « J'aime »