Les Options pour un revenu complémentaire

Salut Ă  tous
Question Ă  ceux qui ont plus d’expĂ©rience (ou pas)
Je possĂšde 700 @mara ,PRU 22,07usd (PRU ajustĂ© des gains d’options 17,64 usd ,je passe mon temps Ă  vendre des puts et surtout des calls sur cet actif
L’actif chute avec le BTC et je suis en moins values latente de - 43 % sur le a position.
Que feriez-vous,vous continuez Ă  vendre des CC loin de votre PRU 13,14,15=usd en espĂ©rant ne pas ĂȘtre assignĂ© ou tout autre stratĂ©gie.

Je trade cet actif risqué par conviction personnel et pour raison fondamentale.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut Shinen,

Vendre des CC sur un point bas de MARA, est-ce que la prime en vaut le coup ? Trump est un homme imprévisible, et si jamais le BTC repart, tu risques de te faire piéger avec tes CC sous ton PRU.

Merci pour la réponse
C’est exactement le dilemme, les options MARA sont hebdomadaires , les primes remontent avec la volatilitĂ© mais plus elles sont proches plus elles sont faibles,les Ă©chĂ©ances longues sont plus rentables mais une assignation plus probable.
Je rĂ©flĂ©chis Ă  une stratĂ©gie hybride, vente de CC sur 3 contrats max,et j’attends le rĂ©veil de BTC.

Si tu as des convictions sur MARA, tu pourrais augmenter ta position et baisser ton PRU? Puis vendre des CC

Apres si tu as atteint la taille de position max pour ton niveau de risque, pas grand chose a faire a part attendre que le cours remonte pour vendre des CC au dessus de ton PRU.
Vendre quelques CC au risque d’etre assignĂ© peut etre une solution mais est ce vraiment necessaire?
Par exemple moi j’ai 400 actions NIKE a un PRU de $80, aujourd’hui l’action cote sous les $65 il me semble, a ce niveau je ne vends pas de CC
 j’attends sagement que le cours remonte et lorsque lon sera vers les $80-$90 alors je vendrais des CC sur les $100

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci ,
derniùre cartouche , je vends des Put sur Mara , si assignation , le PRU descend , sinon j’encaisse les primes .
Effectivement je vais attendre une remontée des cours pour vendre des CC au dessus du PRU.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut a tous, pas mal de stress sur mon portefeuille.

Je suis pas loin du fameux margin call

Bon courage tout le monde

8 « J'aime »

Moi aussi, j’ai eu droit à un mail vendredi soir, le situation est hard

Bonjour Ă  tous,

Sujet qui m’intĂ©resse beaucoup mais qui me fait chauffer les mĂ©ninges

Si je me permets un condensĂ©/une vulgarisation, mais svp dites moi si j’ai bon, je dirais:

Acheter un call me donne le DROIT mais pas l’obligation d’acheter l’action (sous jacent) au prix indiquĂ© (strike price)

Acheter un put me donne le DROIT mais pas l’obligation de vendre l’action (sous jacent) au prix indiquĂ© (strike price)

Vendre un call me donne l’OBLIGATION de vendre l’action si l’acheteur du call exerce son droit) au prix indiquĂ© (strike price)

Vendre un put me donne l’OBLIGATION d’acheter l’action si l’acheteur du put exerce son droit au prix indiquĂ© (strike price)

C’est bien ça?

2 « J'aime »

T’as tout bon !
Ces dĂ©finitions sont intĂ©ressantes si tu veux acheter ou vendre des actions et employer les options pour le faire en gagnant un peu d’argent avec les primes. La deuxiĂšme phase c’est de comprendre comment les prix de l’option Ă©voluent en fonction du prix du sous-jacent si jamais tu veux spĂ©culer et acheter et revendre des options en faisant du trading

Ouf merci.

Du coup c’était justement la suite de mon raisonnement!

Mettons que j’achùte un call d’une action avec un strike price à 50euros.

Si l’action monte Ă  75euros (si tant est que la prime est de moins de 25euros
) et que je souhaite revendre le call lui mĂȘme sans avoir Ă  acheter les 100 actions (ce qui demanderait quand mĂȘme 5000 euros de cash) pour les revendre (pour 7500euros dans l’exemple).
Je peux le faire et me « debarasser » du call en empochant la prime? Si jamais le nouvel acheteur veut exercer son droit d’achat, il le fait auprĂšs de moi qui lui ait vendu, ou auprĂšs de la personne qui a gĂ©nĂ©rĂ© le contrat?

J’espĂšre que j’arrive Ă  ĂȘtre clair, la question est donc quand j’achĂšte puis revend un call Ă  ou avant la date de fin, est ce que je suis dĂ©finitivement hors du contrat, peu importe les fluctuations futures, ou est ce que je pourrais ĂȘtre redevable?

Merci de votre aide

Oui, mais attention : le prix de l’option dĂ©pend non seulement du prix du sous-jacents mais il y a aussi un « facteur temps Â».

Si tu achĂštes lundi un call, strike 50$, quand l’action vaut 60$, et que tu ais payĂ© disons 2$ de prime. Et qu’elle monte Ă  75 $ : tu peux revendre ton call et empocher la diffĂ©rence, disons que l’option vaut maintenant 4$ : 4-2 = 2$ dans ta poche

A partir du moment oĂč tu as vendu ton option call, c’est fini, pas d’inquiĂ©tude !

Oui

1 « J'aime »

salut les optionneurs
Un peu chaud en ce moment sur les options . j’en avais qu’une seule en ce moment sur Hims Ă  65 au 17/04. Je ne sais pas encore comment la gĂ©rer mais si je suis assignĂ©, je serai patient ou bien je doublerai la position pour faire des covered call.

J’ai une interrogation : je me sens un peu paralysĂ© avec ce marchĂ© baissier mais est-ce que ce ne serait pas le moment de trader le VIX ou le pĂ©trol avec des options (DTE Ă©loignĂ©e) du style :
baisse du vix ou remonté du Pétrole avec DTE > 90 ??
Qu’en pensez-vous et vaut-il mieux acheter ou vendre des options (sachant qu’il n’y a pas beaucoup de possibilitĂ© Ă  la vente sur le vix il me semble) ???

Salut @marcdividendes

En ce moment c’est la pĂ©riode parfaite pour la vente d’options et surtout pas l’achat!! Avec un VIX aussi Ă©levĂ© les primes sont gigantesques donc profitent trĂšs largement aux vendeurs!!!

Dommage pour moi qui ai mal géré la marge de maintien au niveau du portefeuille sinon en ce moment je me régalerais

1 « J'aime »

C’est vrai que lĂ , les primes sont allĂ©chantes.
Mais le risque d’ĂȘtre assignĂ© est aussi bien plus important.
Je regarde quelques valeurs quand mĂȘme :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.je vais regarder ça

1 « J'aime »

J’ai jamais achetĂ© une option de ma vie @marcdividendes, j’ai aucun conseil de valeur Ă  apporter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous
,je vais commencer la vente de Put sur JEPQ,j’ai l’impression que les temps sont plus propice aux ETF, surtout ceux qui ont mangĂ© et qui versent des dividendes.
Je viens de me e faire assigner sur MARA et RIOT ,je vends des calls dans la foulĂ©e (options weekly)lĂ©gĂšrement au dessus de l’assignation
En cas d’assignation je crĂ©e une moins values mais l’opĂ©ration vente put/ call reste rentable
C’est un trade dans le trade en somme
Bonne soirée

2 « J'aime »

Salut les amis, plus personne ne tradent des options? :slight_smile:

Apres un gros coup de chaud debut avril moi j’ai recommencĂ© a vendre des PUT (QQQ, NKE, CELH) et surtout j’ai profitĂ© de la remontĂ©e des marchĂ©s pour vendre des covered CALLs sur ELF, CAKE, AMD, PYPL, etc.

3 « J'aime »

Hello l’équipe,

J’avoue moins publier sur Moning faute de temps consacrer sur d’autres projets :sweat_smile:

Mais je continue les options, j’avais notamment un put HIMS Ă  50$ que je me trainais depuis que l’action Ă©tait retombĂ©e Ă  25$. J’ai fait rouler encore et encore, en essayant de baisser le strike avec des Ă©chĂ©ances parfois plus lointaines. Je n’étais pas fan d’acheter Hims Ă  50$ quand elle cotait 50% moins cher :grin:

J’en suis enfin « venu Ă  bout » :sweat_smile:

Ci-joint ma perf en valeur : j’ai commencĂ© le 1er janvier avec 4k $, aucun apport depuis. Donc +50% YtD, plutĂŽt content (surtout en considĂ©rant le petit challenge liĂ© Ă  cette option qui Ă©tait deep ITM)

En ce moment les opportunités sont pas faciles, voici un screenshot de mes positions ouvertes

Edit : l’évolution des primes mensuelles depuis septembre 2023

6 « J'aime »