Les problĂšmes de Trade Republic

Oui je n’y ai jamais rien compris non plus et jamais eu de rĂ©ponse de TR Ă  ce sujet, c’est un gros point d’interrogation pour moi aussi.

Actuellement sur l’échelle MAX, TR me donne un gain de 1042€ alors que lorsque je le calcul moi-mĂȘme ou via Moning, je suis Ă  un plus de 700€.

Est ce que ce sont les gains en dividendes qui sont ajoutés, mystÚre ??? On va tenter de redemander @vincent.grard.trade pour voir


 Pour info je n’ai pas de dividendes qui compliquent quoi que ce soit ou de dca. Je fais justement au plus basic pour identifier les causes des pb.

Franchement aucune idĂ©e et je ne comprend pas non plus. D’ailleurs c’est pour cela que beaucoup se tourne vers Interactive Broker et dĂ©laisse TR et surement Ă  raison le pire

Manque cruel de clartĂ© chez TR c’est vraiment dommage

3 « J'aime »

Tout dépend si tu a vendu ou acheté dans la journée car Trade Republic font le calcul de tes pru le lendemain quand les US ferme.
Par contre si TR te donne 300€ en plus de tes calcul :star_struck: je pense qu’il faut revoir ton tableau de calcul :flushed:.

1 « J'aime »

Oui j’attends le lendemain vers 1h ou 2h du mat et lorsque je calcul mes PV et MV ça n’a rien a voir avec la courbe MAX

A moins qu’il ajoute le solde d’argent dispo restant à investir sur le compte :thinking:

Bref pas clair et surtout jamais de réponse

Faut attendre le lendemain a l’ouverture de TR heure europe, par contre il n’inclu pas tes espĂšces dans la courbe, quand tu vas sur ton compte tr la lettre en haut il dĂ©taille le compte et les espĂšces.
Mais tu as toujours un Ă©cart de 300€ sur tes compte par rapport a TR?
Moi j’ai aussi mon suivi sur Sweet Bourse et c’est nickel, par contre il faut que tu entre tous tes achats avec date, prix, et aussi vente pour que les calcul du pru soit bon.
Quand je fais une vente ou un achat sweet bourse me calcul direct le pru et le lendemain vers 12h00 TR met le pru que j’ai sur sweet bourse :grinning: :wink:

1 « J'aime »

Ok je pense que c’est surement dĂ» a cette connerie de mĂ©thode FIFO, je dĂ©teste cette mĂ©thode Ă  la C
 :rage:

:flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :rofl:
C’est bien ça c’est la FIFO :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :flushed: :face_with_monocle: :thinking: :scream: :grinning:
ah fredo trop fort :face_with_hand_over_mouth:, mais faut voir car ça fait un bon ecart.

Quand je dis que c’est une saloperie ce truc, j’en suis pas trùs loin :rofl: :rofl:

vu que j’achùte toutes les semaines via le plan d’investissement ça doit bien foutre le bazar dans les calculs.

D’ailleurs lorsque je vend une partie de la position (trùs rarement), je me retrouve avec un PRU complùtement halluciant

AH la oui je comprend mieux :flushed: :face_with_hand_over_mouth: :kissing: :wink: :grinning: .
c’est clair si tas pas un suivi ton pru il doit faire les montagne russes :rofl:

1 « J'aime »

Dans ces conditions :face_with_diagonal_mouth: ils sont mal barrĂ©s avec leur modele dca
 enfin surtout les (jeunes) investisseurs qui dans plusieurs annĂ©es essaieront de s’y retrouver
.

C’est quoi FIFO?

FIFO c’est un acronyme pour First In, First Out. LittĂ©ralement premier entrĂ©, premier sorti.
Ce qui signifie que le titre que tu vends, c’est ton plus ancien.

c’est se qu’on appel les frais cachĂ©s,