Les Rapetous n'aiment pas les dividendes

C’est pas que en en France! En Suisse aussi malgrĂ© une influence bien moindre des syndicats les gens ont une vision hyper nĂ©gative des actionnaires je pense que ce sont les renflouement des banques et de certaine entreprises par l’état alors que les dividendes n’ont pas tjr Ă©tĂ© coupĂ© qui donne une mauvaise image de l’actionnariat ainsi que le fait Ă©tablit que les Ă©cart entre les classes se creusent deplus en plus (alors qu’il suffirai d’éduquer financiĂšrement la population pour commencer Ă  faire changer les choses)

3 « J'aime »

c’est prĂ©vu que j’ouvre un CTO pour chacun de mes 3 enfants, et investir dans un EFT SP500 chaque mois dans un premier temps. Une fois qu’ils auront l’age de comprendre mieux les choses, je commencerai Ă  les initier et qu’ils fassent leur propre choix .A leur majoritĂ© ils auront un petit pactole que j’espĂšre ils ne toucheront pas et qu’ils laisseront fructifier

3 « J'aime »

Le CTO de ma fille est ouvert depuis ses 6 mois, et celui de mon fils depuis ses 1 ans. Tous deux ont un ETF S&P500 et quelques titres vifs :innocent:

3 « J'aime »

Dire que le prĂ©fon, un gros fond de pension de retraite par capitalisation, qui pĂšse 17 milliards d’euros, et investit sur les marchĂ©s financiers, est gĂ©rĂ© depuis un hĂŽtel particulier dans le 8Ăšme arrondissement de Paris (un des plus cher), par 4 gros syndicats, dont FO 


« FO c’est beau ! » :heart_eyes: :rofl:

3 « J'aime »

Le top du top

Tu penses que les ouvriers ne se prennent pas des insultes ?
À commencer par nos dirigeants avec par exemple le fameux sans-dents.
Ne retenir que ce qui nous arrange et mettre tout le monde dans le "mĂȘme sac ", ce sont justement les prĂ©jugĂ©s dont je parlais.
Libre a chacun de penser que Twitter est plus représentatif que le reste.

2 « J'aime »

« Aimez-vous les uns les autres ».
Jesus Christ.

2 « J'aime »

"Bordel de merde "
JĂ©sus II, le Retour

4 « J'aime »

Si certains ressentent un malaise, je m’en excuse.

Pour moi, c’est juste une conversation de comptoir. Sans agressivitĂ©, mais je sais que l’écrit entre personnes inconnus peut ĂȘtre rapidement connotĂ© autrement.

Et comme je suis dans la maison de SĂ©bastien ici, je ne rĂ©pondrai plus mĂȘme si on dit que mes collĂšgues sont des incultes pouilleux qui crĂšverons d’un cancer du poumon devant une Ă©mission d’Hanouna. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

LĂ  tu m’intĂ©resse, j’ai moi-mĂȘme deux enfants et je me demande comment ça se passe pour leur ouvrir un CTO pour eux?

Plus simple a mon avis d’ouvrir plusieurs comptes a son nom et de leur transferer plus tard.

1 « J'aime »

Je parle de ma propre expĂ©rience. Je suis moi-mĂȘme loin d’ĂȘtre aisĂ©, et encore moins cadre / dirigeant ou quelque chose du genre.

Donc parce que « des ouvriers » « reçoivent des insultes », ça justifierait que des personnes qui pourraient avoir un avis partiellement divergeant (et qui n’ont formulĂ© aucune insulte) s’en prennent Ă  leur tour ?

Ce que je dis c’est que certains (pas tous "les ouvriers / syndicalistes, bien Ă©videmment) ont des oeillĂšres et ne voient, par idĂ©ologie, que ce qui les arrange et va dans leur sens, sans mĂȘme prendre conscience de leurs Ă©normes contradictions.

Et ne vous y trompez pas, c’est trĂšs bien que des « ouvriers » s’intĂ©ressent Ă  l’investissement. C’est mĂȘme le sens de mes interventions, ici et ailleurs : aider chacun Ă  acquĂ©rir une certaine Ă©ducation financiĂšre.

1 « J'aime »

C’est une solution

De la mĂȘme façon que pour un adulte, si ce n’est qu’il faudra, en plus des documents habituels, justifier de l’identitĂ© de l’enfant. Pour les plus jeunes, le livret de famille suffit.

Aprùs, je ne sais pas si tous les courtiers acceptent l’ouverture d’un CTO pour un mineur. Chez Bourse Direct, c’est possible en tout cas.

1 « J'aime »

Pas nĂ©cessairement. Ouvrir directement au nom de l’enfant Ă©vite toutes les paperasseries liĂ©es Ă  la donation que nĂ©cessiterait le transfert d’un compte ouvert au nom du parent.

2 « J'aime »

Merci, je vas voir ca gentiment ce week-end :wink:

1 « J'aime »

Et pour « Ă©viter » la fiscalitĂ©, la flat tax et compagnie mieux mieux vaut opter pour une stratĂ©gie de croissance comme tu l’as fait en prenant un ETF?

1 « J'aime »

Personnellenent j’obterais pour des ETFs accumulatifs trùs standards :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, et ne jamais revendre. AprĂšs, toucher quelques dividendes n’est pas un soucis en soit. Il suffit de les dĂ©clarer lors de la dĂ©claration de revenus.

CTO de mes enfants chez Fortuneo, ouverture simple et rapide, comme dit plus haut, comme pour un adulte avec Livret de famille, accessible directement a partir de mon compte en tant que « compte tiers » pour la gestion
 super pratique
(SP500 & Euro Stoxx 50)

2 « J'aime »